> Tous les forums > Forum Multimédia
 marche à suivre pour lire un dvd sur lecteur sony vaioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 26/03/2021 @ 00:40 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, cela fait plusieurs soirs que je "rame" pour lire des dvd sur mon pc sony vaio Windows 10 . j'ai mis l'application VLC c'est la dernière version. pour lire ce dvd et je n'arrive à ouvrir

les dvd rapidement il m'a fallu faire plein de manipulations : j'ai essayé en allant PC puis sur lecteur en mettant le disque et ouvrir et le lecteur s'ouvre et rien d'autre! j'ai donc essayé en allant directement sur l'appli

cation VLC et j'ai cliqué sur média etc. jusqu'à lire le dvd .... Hier soir j'y suis arrivée à regarder le dvd. Mais ce soir je veux regarder la suite et "impossible" de faire quelque

chose pas moyen de regarder le dvd !!! que se passe-t-il ? Je ne sais plus quoi faire et comment faire ? pouvez-vous m'aider en me donnant la marche à suivre.. j'aimerais

pouvoir regarder la suite de cette saison (cela dit ce ne sont pas des dvd piratés). Merci beaucoup de votre aide. bonne fin de soirée à vous tous.

voici des captures montrant le chemin utilisé pour lire un dvd.

l'

suite de l'histoire. Cordialement à vous tous.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2021 à 02:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il faut que le DVD soit d'abord reconnu par Windows et qu'il apparaisse dans l'Explorateur, sinon aucun lecteur ne le verra.

PIVOINE47
 Posté le 26/03/2021 à 11:09 
Astucienne

Oui merci mais de quoi parles-tu dans l'explorateur? Merci. (Je n'ai pas semble t-il "explorateur" j'ai microsoft edges et firefox voilà merci de ta réponse. Et à bientôt.

razibus
 Posté le 26/03/2021 à 11:38 
  Astucien

Bonjour: il y a plusieurs manières mais l'un d'entre elles tu devrais ensuite savoir comment tu y accèdes.. http://mesfichespratiques.free.fr/environnement/windows%2010/explorateur%20de%20fichiers.pdf

PIVOINE47
 Posté le 26/03/2021 à 12:27 
Astucienne

Eh bien mon pc j'utilise firefox comme navigateur et puis il y a aussi microsoft edges qui est utile pour certains sites. Mais pour regarder des dvd j 'ouvre l'application VlC média puis je ciche dvd et aprés lecture. En general pas de problème mais depuis quelsues jours impossible d"ouvrir le dvd !!! Peut être que je ne fais plus la bonne manipulation c'est pourquoi je te demande la marche àsuivre...je ne comprends pas tjrs les bons termes en informatique et il m'arrive de faire des erreurs de manipulations et cela blosue pour obtenir ce qu'on souhaite.voilà merci de ton aide.

.

PIVOINE47
 Posté le 26/03/2021 à 12:40 
Astucienne

Re j'ai regardé ta fiche jointe et il y a bien Ts audio etc...alors ? En attendant...ta réponse. Bonne journée

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2021 à 15:53 
  Maître astucien
PIVOINE47 a écrit :

Oui merci mais de quoi parles-tu dans l'explorateur? Merci. (Je n'ai pas semble t-il "explorateur" j'ai microsoft edges et firefox voilà merci de ta réponse. Et à bientôt.

Bonjour

Je parle de L'explorateur (Windows Explorer).

PIVOINE47
 Posté le 26/03/2021 à 16:18 
Astucienne

merci de ta réponse je n'ai plus windows internet (j'ai regardé dans panneau de configuration tous les programmes) cela dit j'ai microsoft edges et j'ai mis à jour windows 10 la dernière version. Faut-il retélécharger windows internet ? (il me semblait qu'il était obsolète et remplacé par microsoft edges? en attendant tes infos...MERCI et à bientôt.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2021 à 16:25 
  Maître astucien

Comment tu accèdes à tes fichiers, documents, musique...

Comment tu regardes ce qu 'il y a sur ton disque ?

Ou bien taper Explorateur de fichiers dans Recherche :

Modifié par Daneel Olivaw le 26/03/2021 16:32
Publicité
PIVOINE47
 Posté le 26/03/2021 à 16:42 
Astucienne

Eh bien là je te reponds sur mon tél portable. Je n'ai pas a cet instant regarder sur mon pc. Mais je peux te dire que je regarde mes dossier avec firefox ..faut-il télecharger windows explorer ? Merci et +

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2021 à 17:01 
  Maître astucien

L'Explorateur de fichiers est intégré à Windows depuis Windows 1.0 en 1985.

https://www.youtube.com/watch?v=kzynsFlcrJw

https://www.youtube.com/watch?v=jsHQih5k8Ag

Modifié par Daneel Olivaw le 26/03/2021 17:05
PIVOINE47
 Posté le 26/03/2021 à 17:16 
Astucienne

Re je pense qu'il y a une erreur de compréhension :tu parles d'explorateur ok et moi j'ai répondu : windows Internet explorer effectivement il y a confusion de ma part. Et je reprécise que je n'ai plus ce logiciel internet explorer . D'autre part "explorateur de fichier" je n'ai pas vu cela sur mon pc (je n'ai pas exactement la page de ton message) où trouver celle-ci ? Merci. Moi je travaille avec mon pc je navigue avec firefox ou microsoft edges. Désolée je ne connais pas grand chose en informatique. Merci de ton aide pour lire et regarder 1 dvd en utilisant VLC .. Grand merci

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2021 à 17:25 
  Maître astucien

Je ne parle pas de Internet Explorer mais de Windows Explorer.

On navigue sur Internet avec Firefox ou Microsoft Edge.

On navigue dans son PC avec Windows Explorer ou l'Explorateur de fichier Windows.

https://forum.pcastuces.com/marche_a_suivre_pour_lire_un_dvd_sur_lecteur_sony_vaio-f5s50098.htm?page=1&#6316525

PIVOINE47
 Posté le 26/03/2021 à 18:10 
Astucienne

merci d'être aussi réactif à mes messages. Je viens de faire une recherche et j'ai effectivement trouvé "Windows Explorer ou l'Explorateur de fichier

Windows" j'ai fait une capture peux tu me dire si je dois changer quelque chose à "option de l'Explorateur de fichiers" ? merci . Pour lire/ regarder

le dvd Y a t-il une marche à suivre autre ? en attendant de lire. j'apprécie et te remercie de ta patience. Bonne soirée

dvd Merci beaucoup

jld
 Posté le 26/03/2021 à 23:00 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais me faire sortir, mais ça me rappelle une des perles des hotlines que j'avais gardée :

Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance

* Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?

* Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.

* Quelle sorte de problème ?

* Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.

* Parti ?

* Ca a disparu.

* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?

* A rien.

* A rien ?

* Il est vide ; il se passe rien quand je tape.

* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

* Comment je sais ?

* Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?

* C'est quoi un "prompte-ce"

* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran

* Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.

* Est-ce que votre moniteur est allume ?

* C'est quoi un moniteur ?

* Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?

* Je ne sais pas.

* Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?

* Je pense...

* Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.

* Oui.

* Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches à l'arrière ?

* Non.

* Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.

* Oui, c'est bon.

* Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche à l'ordinateur.

* Je ne peux pas l'atteindre.

* Oh ! Pouvez-vous le voir ?

* Non.

* Même en vous penchant où en vous mettant à genoux ?

* Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.

* Sombre

* Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

* Et bien allumez la lumière.

* Je ne peux pas.

* Pourquoi ! ?

* Parce qu'il y a une panne de courant.

* Une panne... Aha ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?

* Heu... Oui, c'est dans le placard.

* Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.

* Vraiment ? C'est si sérieux ?

* J'en ai peur.

* Et qu'est-ce que je leur dis ?

* Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

Le type de la hotline a été renvoyé.

Bonne soirée à tous

Jean-Luc

PIVOINE47
 Posté le 26/03/2021 à 23:27 
Astucienne

Eh bien c tout bon pour te lancer dans le theâtre. Il te faudra attendre un peu. Mai tu peux tenter ta chance car le forum pcastuces n'a pas de besoin de ce genre d'artiste. Bonne nuit.

jld
 Posté le 27/03/2021 à 08:02 
Petit astucien

Bonjour Pivoine,

Il n'y avait aucune méchante intention de ma part. Simplement que ça me rappelait un souvenir.

Pour t'aider, si je peux ? Tu dois oublier tout ce qui se rapporte au WEB; Internet, Firefox, Edge, ... qui ne te sont pas nécessaire pour ton soucis.

Lorsque tu fais une recherche sur ton Disque Dur, dans tes documents, dans tes répertoires, tu utilises l'EXPLORATEUR de FICHIERS (qui fonctionne sans connexion Internet), tu confonds avec Internet Exploreur (qui te permets d'aller sur le WEB) et qui ne te sert à rien dans ton problème.

Sans rancune ?

Bonne journée

Jean-Luc

Publicité
DLUC
 Posté le 27/03/2021 à 10:58 
  Astucien

Bonjour,

Ton image 1 fait voir que ton DVD n'est pas reconnu, voilà ce que ça donne avec un DVD ayant un film 2 , essai de voir le tiens dans un autre PC pour voir si c'est ton PC ou le DVD

1 2

A+

PIVOINE47
 Posté le 27/03/2021 à 18:49 
Astucienne

Bonsoir à tous les personnes qui ont essayé de m'aider. mais une fois de plus il est difficile d'avoir une marche à suivre que je qualifierais de "Clair" pour lire un dvd sur un PC portable sony avec windows 10 et mis à jour et une application VLC

me disant : 1 tu fais cela 2 tu fais cela etc...

Cela m'aurait évité de tourner en rond avec des termes dont je connais pas tjrs l'utilité. Désolée c'est pour cela que je vais sur ce site et cela m'a aidé

je ne sais pas combien de fois dépanner et aussi appris. Merci d'exister.

Bref ... chacun donnant des explications et allant jusqu'à répondre par un texte qui pourrait être drôle mais bon .

J'ai donc essayé hier soir sur un autre PC sansung sous windows 10 où il y a l'application VLC et aucun problème de lecture.

Aujourd'hui je remets ce même dvd dans "mon ordinateur" et ... Tout de suite l'application VLC se met en place et j'ai pu regarder le dvd ,,

Il s'agit de quoi ? "mystère et boule de gomme"!!! Etonnant !!! c'est ce qui c'était passé lorsque je vous avez posé "ma question"

Un soir ... çà marche et puis .... plus rien et tout mon blabla pour comprendre ce qui c'est passé et comment "çà doit marcher" !!

Bien j'arrête et je n'ose remettre lorsque j'aurais fini de vous écrire "Le dvd" pour la suite de l'histoire que je regarderais ce soir si "le PC continue à bien fonctionner"!!

Sinon ... J'irais sur un autre PC.

Bon w.e à vous tous.

P.S. essayer d'être un peu pédagogue pour nous aider. Vous avez à faire à des personnes comme moi qui sont ignorantes en termes d'informatique

mais en donnant des consignes claires on peut y parvenir ensemble OK

.

enigma7
 Posté le 27/03/2021 à 18:59 
Astucien

Ok merci de mettre en résolu en bas de page.

PIVOINE47
 Posté le 27/03/2021 à 19:32 
Astucienne

Ok merci de ton message je vais y réflechir

Super_GEGE
 Posté le 29/03/2021 à 20:32 
  Astucien

Simple, Windows ne comporte plus de ogiciel de lecture DVD.

Super_GEGE
 Posté le 29/03/2021 à 20:34 
  Astucien

Essaye ÇA

razibus
 Posté le 30/03/2021 à 00:54 
  Astucien

Super_GEGE j'ai sur mes Pcs VLC , Windows Media Player, Films et TV ? ils ne me servent pourtant pas pour faire chauffer une omelette

Super_GEGE
 Posté le 30/03/2021 à 13:01 
  Astucien

Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de lecteur DVD dans Windows 10 et il te faut en installer un.

VLC permet de lire les DVD mais, je n'ai jamais trouvé cela pratique.

Tu devrais essayer mon lien.

J'ai déjà dépanné quelqu'un comme cela.

PS: ma femme te fait dire que l'omelette, c'est toujours meilleur avec un peu de crème fraîche

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
1274,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1274,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF566QR-HN062T qui passe à 1274,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1499,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 10. Une superbe machine.

L'offre est réservée aux adhérents FNAC. Si vous n'êtes pas encore membre, la carte coûte 9,99 € la première année.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graver une vidéo pour la lire sur mon lecteur dvd
graver vidéo pour lire sur lecteur dvd
19 Go à comprimer pour lire sur lecteur DVD
lire les photos du dvd sur un lecteur de salon
lire un dvd multisessions sur un lecteur de salon
impossibilité de lire mon dvd sur mon lecteur
lecture dvd avec lecteur portable pour pc sur televiseur connecte
lire un DD récupéré sur un lecteur enregistreur dvd
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
Plus de sujets relatifs à marche à suivre pour lire un dvd sur lecteur sony vaio
 > Tous les forums > Forum Multimédia