> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mon scanner ne réponds plus !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 04/04/2021 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Ce matin j'ai voulu scanner une photo à l'aide de mon imprimante Epson PX-540. Habituellement je ne rencontrais pas de pb . Pour scanner j'utilise un ancien logiciel ACDSee et tout marchait parfaitement. Mais aujourd'hui lorsque je lance le scanner , tout est en grisé et seul apparait , en gras, la fonction " dépannage" . En cliquant sur cette indication, on me laisse supposer qu'il manque un pilote ( ?? ) et que Windows 10 ne serait pas à jour ?? Pouvez vous me dépanner ?? Merci .

Publicité
cloclo40
 Posté le 04/04/2021 à 16:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

terubat,

Personnellement j'utilise WinScan2PDF. Il y a aussi iCopy.

@+

Modifié par cloclo40 le 04/04/2021 18:24
poussebois
 Posté le 04/04/2021 à 16:21 
  Maître astucien

Bonjour ,

Quel rapport entre ton scanner qui ne réponds plus et l'utilisation de ACDSee qui est un logiciel de Photos ?

Ton problème de scanner est peut-être lié à un pilote ... ou autre chose.

En attendant de trouver la solution, tu peux utiliser iCopy, téléchargeable ici. Il est léger, portable et gratuit. Je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises avec satisfaction lorsque j'ai eu des problèmes de scanner.

@ +

terubat
 Posté le 04/04/2021 à 18:28 
Astucien

Bonjour . @poussebois. et @cloclo4040 J'ai ce logiciel depuis des années et il est difficile de se passer de ses habitudes !! Il ne me sert pas pour corriger mes photos mais je le trouve pratique pour scanner avec le XP.540 !! Bizarrement, pour le V,800 je prends Epson Scan 2 ou Vue Scan de Hamrick mais uniquement lorsque je numérise des négatifs ou des diapos. Ce matin je n'avais que deux petites photos dont je voulais en faire des copies donc, le XP.540 était suffisant. Mais à l'ouverture de ACDSEE , dans l'onglet Scanner, tout était en "grisé" sauf l'indication " dépannage" . Si je clique sur "dépannage" j'e lis :<< Erreur de l'ouverture de l'aide dans les programmes fonctionnant sous Windows. Le programme d'aide n'est pas pris en charge dans Windows 10 mais uniquement sous Vista, Win 7, ou 8.>> Je vais suivre vos conseils et télécharger iCOPIE. Je vous tiens au cournt de la suite .

terubat
 Posté le 05/04/2021 à 11:53 
Astucien

Bonjour. Je viens de numériser avec iCOPIE et tout a bien fonctionné. Par contre j'ai fait une erreur, hier. Jusqu'à présent je ne scannais pas avec ACDSEE mais avec ce "vieux" ........" Photo Impact "qui date de plusieurs années !!! @poussebois avait raison de se poser des questions !! Je suppose, mais çà n'engage que moi, que , lors d'une dernière mise à jour de Windows 10, ce PhotoImpact a été jugé obsolète et Windows ne l'a plus reconnu !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9 (4 Go / 64 Go) à 99 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Cdiscount  fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9 qui passe à 99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 4 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5020 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. 

> Voir l'offre
85,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon scanner ne démarre plus
vista ne prends pas mon scanner
Le micro de mon casque-micro ne fonctionne plus
le son de mon ordi ne marche plus
Google Play Store ne reconnait pas mon ARCHOS 50
les photos sur ma carte mémoire ne s'affichent plus mais sur mon pc oui
mon casque logitech ne me donne plus que le son d'un côté
La prise jack de mon pc ne fait plus que du mono
Mon ordi ne reconnait pas ma carte SD
Plus un son ne sort de mon PC.
Plus de sujets relatifs à Mon scanner ne réponds plus !!
 > Tous les forums > Forum Multimédia