> Tous les forums > Forum Multimédia
 Exporter fichier MKV avec sous-titres
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
diethelm
  Posté le 11/04/2021 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

je possède un film en MKV; lorsque je regarde ce film avec VLC, il possède des sous-titres en français. Comme je désire pouvoir le lire sur mon lecteur de salon, j'ai essayé:

1) de le graver avec NERO-VIDEO (version 18)… mais il n'y a aucun sous-titre…

2) d'utiliser dans VLC : media > convertir/enregistrer , importer le fichier MKV sans cocher la case "utiliser un fichier de sous-titres", le fichier obtenu n'a aucun sous-titre…

3) recommencer 2) MAIS en cochant la case "utiliser un fichier de sous-titres", le fichier n'a aucun sous-titre….

Que fais-je de faux, comment obtenir les sous-titres?

NB: j'ai essayé avec des fichiers de sortie en MP4…faudrait-il essayer avec d'autres formats?

Merci d'avance!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 89.0.4389.114

Publicité
pcastuces
 Posté le 11/04/2021 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Scapo
 Posté le 12/04/2021 à 07:42 
  Astucien

Slt,

je fais cela avec Mkvtoolnix ...Une fois le logiciel téléchargé >> ouverture de celui-ci >> glissé/déposé du Mkv >> glissé/déposé du fichier Srt (les sous-titres) en validant l’option « Ajouter comme nouveaux fichiers source aux paramètres de multiplexage « >> en bas choix du nom de fichier et de sa destination >> il clic sur « lancer le multiplexage ».

https://mkvtoolnix.download/

Modifié par Scapo le 12/04/2021 07:44
diethelm
 Posté le 12/04/2021 à 08:45 
Petit astucien

Merci pour votre réponse... MAIS il n'y a qu'un fichier MKV, pas de SRT....

Je vois les sous-titres automatiquement en lisant l'unique fichier MKV par VLC.

Je n'y connais rien... mais le fichier SRT peut-il être "incorporé" dans le MKV et faudrait-il l'extraire?

A toutres fins utiles, le fichier MKV provient du site

https://vivlajeunesse5.com/

il s'agit du film

Lien vers une image externe

Merci

Scapo
 Posté le 12/04/2021 à 08:50 
  Astucien

Elle n'est pas passée ton image.

Sur ton lecteur de salon ( sa télécommande) il doit y avoir ( peut-être)
une touche pour aller chercher les sous titres qui ne seraient pas afficher par défaut ?

Modifié par Scapo le 12/04/2021 08:54
diethelm
 Posté le 12/04/2021 à 09:05 
Petit astucien

Je me suis mal fait comprendre...

Sur mon PC :

- en regardant le fichier MKV via VLC , je vois les sous-titres

- en entrant ce fichier dans Nero Video (qui accepte les fichiers MKV... j'ai essayé avec d'autres sans problème qui ont des sous-titres), et un regardant ce fichier dans Nero Video: pas de sous-titres

- en utilisant VLC avec l'option convertir/enregistrer (qui est censée créer un fichier provenant de ce qui est "visible" à la lecture de VLC), pas de sous-titre dans le fichier créé...

- en gravant le fichier obtenu, en le lisant aussi bien sur le PC que sur le lecteur de salon, pas de sous-titres

Merci pour votre aide

hido
 Posté le 12/04/2021 à 11:00 
  Astucien

Bonjour

Nero video il fait quoi exactement ce logiciel ? Il se contente juste de graver ou bien ça réencode aussi la vidéo ? Si ça réencode il se peut que tu aies perdu les sous-titres.

Sur ton lecteur de salon ( sa télécommande) il doit y avoir ( peut-être)
une touche pour aller chercher les sous titres qui ne seraient pas afficher par défaut ?

j'ai pensé à la même chose, tu as essayé ?

Quelle est la référence de ton lecteur de salon ?

Modifié par hido le 12/04/2021 11:00
diethelm
 Posté le 12/04/2021 à 11:05 
Petit astucien

Merci... c'est Panasonic DMF-EX84C

Mais je crois avoir trouvé une solution... je suis en train d'essayer Free-video-converter de Aiseesoft et cela semble fonctionner.

Je vous tiens tous au courant!

hido
 Posté le 12/04/2021 à 12:44 
  Astucien

diethelm a écrit :

Merci... c'est Panasonic DMF-EX84C

Mais je crois avoir trouvé une solution... je suis en train d'essayer Free-video-converter de Aiseesoft et cela semble fonctionner.

Je vous tiens tous au courant!

OK j'ai trouvé la notice : https://www.manua.ls/panasonic/dmr-ex84c/manual?p=84

Il n'y a que le codec divx de compatible et il ne prend pas en charge le format mkv donc effectivement ça nécessite un réencodage, c'est pas commode.

Tu as quoi comme télé ? Si tu mets ton film sur clé USB et que tu la branches sur ta télé il sera peut être lu directement par la télé.

Modifié par hido le 12/04/2021 12:45
Publicité
diethelm
 Posté le 12/04/2021 à 13:18 
Petit astucien

Hello, mon test avec Free-video-converter de Aiseesoft a parfaitement fonctionné! Il y a avant et après le film une image "pub", mais ce n'est pas grave, durant le film les sous-titres y sont!

En ce qui concerne le problème avec VLC, j'ai posté un message sur le Forum VLC... dès que j'aurai une réponse je vous tiendrai au courant

Bonne journée

Liberado
 Posté le 13/04/2021 à 01:30 
Petit astucien

Bonjour (soir)

Avec MKVCleaver, en simple glisser-déposer, on a la liste des fichiers composant un fichier MKV. On peut ainsi voir si un fichier .SRT est présent et l'extraire si besoin. Tout comme on peut extraire l'ensemble des fichiers indépendamment. L'extraction ne modifie en rien le fichier d'origine.

Je convertis beaucoup de MKV en AVI ou en MP4 en y incrustant en dur les sous-titres préalablement extraits.

J'ai ainsi la possibilité de travailler les S-T en leur donnant forme (couleurs, polices, ombres, placement vertical et/ou horizontal...)

Mais, la plupart du temps, je règle mon encodeur (KIRARA) qui fait le travail tout seul et très rapidement.

Bonne soirée

Modifié par Liberado le 13/04/2021 20:58
diethelm
 Posté le 13/04/2021 à 16:24 
Petit astucien

Merci beaucoup pour l'info

Scapo
 Posté le 13/04/2021 à 18:54 
  Astucien
Liberado a écrit :

Bonjour (soir)

Avec MKVCleaver, en simple glisser-déposer, on a la liste des fichiers composant un fichier MKV.

Slt Liberado,

c'est quoi au juste , une Gui pour Mkvtoolnix ?

Liberado
 Posté le 13/04/2021 à 20:57 
Petit astucien

Salut Scapo,

Je ne connais pas la signification de GUI pour Mkvtoolnix. Si tu peux m’éclairer là-dessus ce serait bien.

Si tu veux dire avec ça que Mkvtoolnix liste également les différents fichiers composant un MKV et permet d'en ajouter et d'en retirer, c'est exact. Mais on aura toujours un nouveau fichier MKV à la sortie. Sauf si on utilise MkvMerge pour la conversion.

diethelm évoque la difficulté à lire ses MKV sur son lecteur de salon et les soucis lors de la conversion en .AVI ou .MP4. Pratiquement tous les convertisseurs savent passer un MKV dans un autre format mais n'incluent pas les sous-titres car ils sont dans un fichier séparé de la vidéo et de l'audio (seuls fichiers qu'ils traitent)

C'est la raison pour laquelle je lui parle de MKVCleaver car, pour l'extraction des divers éléments d'un MKV, c'est MKVCleaver qu'il faut car Mkvtoolnix ne le fait pas (ou aurais-je loupé quelque chose ? )

En glissant le fichier MKV dans le convertisseur, ce dernier détecte le fichier de sous-titres qui a été extrait, placé à côté et nommé exactement comme le fichier MKV, et le prends en charge. Le fichier converti aura les sous-titres incrustés en dur.

Ma précédente intervention ne se restreint pas uniquement à la première phrase.

Mais je reste intéressé par la signification de GUI.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
19,96 €Casque micro gaming Aukey GH-X1 à 19,96 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le casque gaming Aukey GH-X1 qui passe à 19,96 €. Ce casque compatible PC, PS4/PS5, Xbox One et Switch possède des écouteurs de 50 mm et un micro omnidirectionnel avec une réduction du bruit de fond. La télécommande sur fil vous permet de régler le volume de façon précise et analogique, et de couper le son du microphone pour garantir le respect de votre vie privée. Un éclairage RVB est également possible en branche un câble USB.

> Voir l'offre
22,94 €Hub Aukey 7 Ports USB 3.0 dont 3 ports de recharge à 22,94 € avec le code YJJME74X
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une offre éclair sur le Hub Aukey qui dispose de 7 Ports USB 3.0 dont 3 ports de recharge à 22,94 € grâce au code promo YJJME74X. Avec lui, vous pourrez brancher jusqu'à 4 périphériques USB 3.0 sur votre ordinateurs. 3 ports supplémentaires délivrant 2,4A vous permettront de recharger rapidement vos appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB fichier .MKV avec sous titres
absence de sous titres fichier MKV
MKV + Sous titres avec WMP
Perte sous-titres avec Chromecast via VLC
Sous-titres avec SRT-TRANSLATOR
Code UTF8 pour les caractères avec accent pour vos sous-titres
Film Avec Sous-Titres...
enregistrer sous titres avec video youtube
Activer les sous-titres sur un MKV
sous titres mkv disparus