> Tous les forums > Forum Multimédia
 Lire fichier H264 avec VLC?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Capra
  Posté le 04/05/2021 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise une caméra pour nichoirs qui enregistre des vidéos de surveillance au format H264. Après recherche, j'ai vu que VLC pouvait éventuellement lire ce type de fichiers. Voici ce que je fais:

Outils - Préférences; Afficher paramètres - Tous; Lecture codecs - Démultiplexeurs - Démultiplexeurs H264; Enregistrer. Malheureusement les modifications que j'apporte à VLC ne me permettent pas de lire mes fichiers.

J'ai également essayé de convertir mon fichier: Media - Convertir, également sans succès

Auriez-vous une idée de l'endroit ou je me trompe?

Merci d'avance,

A

[Configuration automatique à compléter]-
Windows 10
Chrome 89.0.4389.128

Publicité
Scapo
 Posté le 04/05/2021 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

marrant ,H264 est en général un codec je ne connaissais en tant qu'extension de fichier...

Ce que tu peux tenter , c'est télécharger MkvToolnix https://www.fosshub.com/MKVToolNix.html
que tu installes
puis tu remuxes ( il n'y aura pas de réencodage) ce fichier en te servant du conteneur Mkv ( il n' y aura pas de piste audio).
Cela devrait être lu sur une majorité de lecteur.

Le logiciel installé, tu fais ajouter des fichiers sources ( tu vas chercher ton fichier) ton fichier devrait prendre l'extension mkv automatiquement
puis tu cliques Lancer le multiplexage...

Modifié par Scapo le 04/05/2021 20:43
Super_GEGE
 Posté le 04/05/2021 à 20:38 
  Astucien

Je lis même du H265 avec VLC sans problème mais pour Windows, il faut l'acheter pour moins de 5 €

Je n'en suis absolument pas certain mais il me semble qu'a la première utilisation du H264, Windows m'a proposé l'instalation gratuitement.

Sinon, change le format avec Format Factory. ou arrête de filmer des pigeons.

Faudra que je regarde mes dernières vidéos 4.K

Modifié par Super_GEGE le 04/05/2021 20:52
Capra
 Posté le 05/05/2021 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour Scapo et Super-Gege,

Voilà, j'ai essayé MKVToolNix. Cela semble marcher. Comme les vidéos sources sont longues (jusqu'à 2h), il me reste à vérifier que le programme acceptera un fichier source d'une durée de 2h.

Petit bémol. Lors du multiplexage, je reçois un avertissement que je ne comprends pas. " C:\Users\admin\OneDrive\1 tri\1\202152105521.h264 » piste 0 : L'information de temps de cette piste AVC/H.264 indique l'utilisation d'une fréquence de trame variable. Toutefois, aucune durée par défaut ni aucun horodatage externe n'est donné, et le conteneur source ne fournit aucun horodatage. Il se pourrait que les horodatages résultants ne soient pas pertinents. "

Est-ce important?

Demain je comparerai avec la solution Format Factory de Super-Gege. Pour ce qui est de l'achat de 5 euros, je suppose que ce n'est pas un achat chez VLC puisque c'est un open source. Par contre, ne s'agit-il pas de l'achat d'une app dans le MS Store? En cherchant, j'en ai trouvé plusieurs, style "H264 to MP4 Converter", qui coûtent 5 euros.

Je reviens vers vous dès que j'ai testé la méthode à Super-Gege!

Encore un tout grand merci à vous deux,

ACapra

Scapo
 Posté le 05/05/2021 à 17:33 
  Astucien

@Capra,

Pour la taille du fichier je passe dans MTN des fichiers parfois bien supérieurs à 2 heures. Pour le second point, je ne sais pas, peut-être un manque d'info dans le fichier source que MTN ne trouve pas et qu'il ne peut donc pas ramener dans le nouveau conteneur.

Tu peux aussi essayer cetteopération avec Avidemux http://fixounet.free.fr/avidemux/
Tu ouvres le logiciel , tu importes ton fichier valides "Copy" à "Sortie audio" et "Sortie vidéo" ( là aussi il n'y aura pas d'audio)
Tu choisis ton conteneur ( ici Mkv Muxer)

Puis "Fichier" >> Sauver ( Tu choisis le nom de ton fichier , la destination d'enregistrement) et tu cliques "Save".

Modifié par Scapo le 05/05/2021 19:31
Capra
 Posté le 07/05/2021 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour,

@ Super-Gege: J'ai téléchargé Format Factory à partir du site officiel et d'autres sites miroirs, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Pour une raison que j'ignore, l'installation bloque. Message d'erreur: Windows ne peut accéder ..."

@Scapo: Mes longs fichiers sont intacts. Test en cours avec Avidemux pour le découpage.

Merci et bonne journée

Super_GEGE
 Posté le 07/05/2021 à 18:15 
  Astucien

Essaye en mode administrateur

Capra
 Posté le 11/05/2021 à 09:03 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ce qui est de FFactory, mon ordi refuse de l'installer, même en mode administrateur. Je l'ai téléchargé à partir de plusieurs sites (aussi en version portable), toujours sans succès.

Comme MTN et Avidemux me conviennent pour le moment, je clos le sujet.

Merci encore pour vos suggestions.

A

Scapo
 Posté le 11/05/2021 à 10:18 
  Astucien

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 12/05/2021 à 11:45 
  Astucien

ICI et ICI pack codecs HEVC

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Hell is Other Demons gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hell is Other Demons. Hell is Other Demons est un jeu de tir d'action et de plateforme qui contient des éléments roguelite. Explorez un monde tentaculaire, conçu à la main, rempli de démons, de combats de boss délirants et d'une bande-son synthwave.

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 27 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia