> Tous les forums > Forum Multimédia
 Identifier cet appareil photo.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 13/05/2021 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Un ami vient de décéder et son épouse me demande d'évaluer le matériel ( photo/vidéo) qu'il possédait. Entre autre cet appareil photo qui, bien qu'étant en bon état, doit dater de plusieurs années. J'ai lancé un mail à olympus : pas de réponse!! J'ai cherché sur internet : idem !! Il ne me reste plus que PSA et vous ! Merci si vous pouvez me renseigner .

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 13/05/2021 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Olympus L-1, Reflex mono-objectif, photo argentique, lancé en 1990 (31 ans).

https://www.olympus-global.com/technology/museum/camera/products/l-series/l-1/?page=technology_museum

Peut-être une petite valeur de musée ?

DLUC
 Posté le 13/05/2021 à 18:13 
  Astucien

Bonjour,

Aucune valeur marchande seulement pour un collectionneur d’appareil OLYMPUS.

Plus personne ne s’intéresse aux appareil argentique.

A+

terubat
 Posté le 13/05/2021 à 20:58 
Astucien

Merci à vous deux pour vos réponses et le lien. Je me doutais du peu de valeur de cet appareil même si je ne pensais pas qu'il avait cet âge car il est parfaitement conservé mais, comme dit Daneel Olivaw << Peut-être une petite valeur de musée >>.Tchao et bon w-end prolongé.

DLUC
 Posté le 14/05/2021 à 08:55 
  Astucien

Bonjour,

C'est le problème des appareil photo ils changent trop souvent de modèles, en moins de 5 ans ils sont à 10% de la valeur neuve.

Nikon par exemple ils ont sortie en 2007 le D300 même pas un an après le D310S, un D300 qui valait 2500€ qualifié de semi-professionnel ne vaut plus maintenant qu'à peine 300€, quand ils ont sortie le D810 j'ai demandé combien ils me reprenaient le D300 avec le 16/80 + sabot moins de 500€ alors j'ai les deux!!!!

Alors ton appareil de 31 ans qui n’était pas ce qui se faisait de mieux (sans méchanceté) faut pas en demander quelque chose.

A+

cebe
 Posté le 14/05/2021 à 09:24 
Astucien

Bonjour,

À tout hasard, et pour les temps à venir, je propose ce site, avec lequel j'ai fait affaire : https://www.mpb.com/fr-fr/

Par expérience, je l'ai trouvé sérieux et professionnel... À toi de te rendre compte...

DLUC
 Posté le 14/05/2021 à 10:49 
  Astucien

cebe a écrit :

Bonjour,

À tout hasard, et pour les temps à venir, je propose ce site, avec lequel j'ai fait affaire : https://www.mpb.com/fr-fr/

Par expérience, je l'ai trouvé sérieux et professionnel... À toi de te rendre compte...

Bonjour,

Je prend note si un jour je veux l'utiliser.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 250 Go (NMVe M.2) qui passe à 32,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1050 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Ce service vous permet de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d'articles, de pouvoir stocker de manière sécurisée et illimitée vos photos et de pouvoir emprunter gratuitement des livres numériques. Rappelons également qu'en choisissant la livraison normale, vous pouvez bénéficier de 1 € de réduction immédiate sur chaque commande et que vous pouvez partager vos avantages Prime avec 2 membres de votre famille. A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cet appareil photo vaut-il le coup ?
Appareil photo VS caméra.
Appareil photo numérique
APPAREIL PHOTO
detection appareil photo par ordi
Transfert images d'un appareil photo
quelle carte sd utiliser pour mon appareil photo sony
impossible de lire les fichier avec cet appareil ?
appareil photo Sony Cyber-shot DSC-W360 Noir
Achat d'un appareil photo
Plus de sujets relatifs à Identifier cet appareil photo.
 > Tous les forums > Forum Multimédia