> Tous les forums > Forum Multimédia
 compression de dossiers photo fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
astuciendebutan
  Posté le 19/05/2021 @ 08:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous a toutes

j"aimerais s"avoir comment compressé photos dossieres esce que cella est pratique !

prend moins de place en bref je ne sais plus !

donc il faudrais un logiciel pratique gratuit pour compressé mes photos dossiers !

car je voudrais faire des sauvegarde sur clé usb

merci a tous a toutes

je m"excuse je débute la question nest pas trop explicite

Publicité
txuku
 Posté le 19/05/2021 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Les photos se compressent avec un logiciel specifique - The Gimp - Photoshop - Fastone image - PhotoFiltre( gratuit )............

Mais la compression se fait au detriment de la qualite de l image !

Je conserve les raw ( CR2 chezCanon ) - qui sont comme des negatifs - de mes images sur differents support et exporte des images reduites sur site ou sur forum ou par mail !

poussebois
 Posté le 19/05/2021 à 08:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour astuciendébutant ,

Créer un fichier compressé est très facile. Pas besoin de logiciel spécifique : Windows en inclus un.

Tu sélectionnes toutes les photos que tu veux compresser, tu fais un clic droit puis, dans le menu contextuel qui s'ouvre, tu fais "Envoyer vers" et "Dossier compressé". Tu n'as plus qu'à donner un nom à ton fichier dont l'extension est .zip.

Est-ce que cela prend moins de place ? Si ce sont des photos au format .jpg, pas beaucoup car les photos de ce format sont déjà des fichiers compressés.

Si c'est pour faire des sauvegardes, ce n'est pas très intéressant. De plus, les clés USB ne sont pas des supports fiables pour des sauvegardes. Il est préférable d'utiliser des disques durs externes.

Bonne journée

Modifié par poussebois le 19/05/2021 08:33
Juliette-j