> Tous les forums > Forum Multimédia
 Conseil pour un achat tablette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kakabemaso
  Posté le 07/06/2021 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

Je cherche à acheter une tablette pour surfer et faire un partage d’écran vers mon chromecast , regarder la TV dessus .

Les caractéristiques :

* 10 pouces minimum

* bonne résolution pour éviter tt problème de vue ( mini : 1920*1080 p)

* possédant un wifi mais pas de 4 G ( dernière norme )

* prix : en dessous de 300 euros ( c'est vraiment au max , s'il y a moins cher c'est encore très bien )

* android ou ios , mais qq chose qui peut se mettre à jour selon la dernière version sortante du firmware

* pouvoir insérer une carte SD pour élargir la mémoire.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
piouéledur
 Posté le 08/06/2021 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Super_GEGE
 Posté le 09/06/2021 à 18:41 
  Astucien

Je te conseille de proscrire Apple ne serait-ce parce qu'il n'y a pas de carte mémoire et impossible de la connecter à la TV sans débourser.

Itunes ne sert pas à grand chose à part acheter de la musique ou sauvegarder ta tablette.

C'est chiant pour transférer des dossiers et des fichiers sur la tablette pour t' obliger à augmenter ton espace sur le cloud.

J'avais une SAMSUNG galaxie note 5 excellente mais maintenant dépassée.

Si les tablettes Huawei sont aussi bonnes que leurs téléphones, ça peut être intéressant de jeter un coup d'oeil.

Je ne sais pas du tout ce qu'elles valent.

Super_GEGE
 Posté le 10/06/2021 à 11:49 
  Astucien

Autre info

Autre information sur generation nt

Alors que la marque constatait le transfert d'une partie (26%) de ses utilisateurs vers Android l'année dernière, Apple lance un appel du pied à ces derniers pour revenir sur iPhone en facilitant le transfert de données vers l'Iphone.

Scapo
 Posté le 10/06/2021 à 12:29 
  Astucien

Slt,

rien vu de mieux qu'un Ipad Air.

Super_GEGE
 Posté le 12/06/2021 à 16:08 
  Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

Sur une tablette autre qu'Apple, tu peux stocker la quasi totalité de tes photos personnelles, de la musique, des films, des livres...

En plus tu peux visionner tout ça sur une tv chez des amis pour passer un film ou montrer tes dernières photos.

Tu fais comment pour stocker tout ça sur ton Ipad sans payer une extension du Cloud ?et les partager avec tes amis ?

Il faut en plus te trimballer une Apple tv ou un câble lightning peu pratique et limité car il me semble que tu ne peux tout visualiser.

Scapo
 Posté le 12/06/2021 à 16:29 
  Astucien
Super_GEGE a écrit :
Scapo a écrit :

Slt,

Sur une tablette autre qu'Apple, tu peux stocker la quasi totalité de tes photos personnelles, de la musique, des films, des livres...

En plus tu peux visionner tout ça sur une tv chez des amis pour passer un film ou montrer tes dernières photos.

Tu fais comment pour stocker tout ça sur ton Ipad sans payer une extension du Cloud ?et les partager avec tes amis ?

Il faut en plus te trimballer une Apple tv ou un câble lightning peu pratique et limité car il me semble que tu ne peux tout visualiser.

Mais je n'en ai strictement rien à faire de stocker tout cela sur une tablette,
je n'ai jamais considéré mes tablettes (Ipad ou Android à l'époque) comme des unités de stockage.

Je stocke sur Ssd externe 1To
et si besoin je sors avec mon Ssd qu'il y a juste à brancher sur un Décodeur Tv , directement sur la TV ,sur un Ordinateur...
pour pouvoir visionner films , photos...

Encore une fois , pas de raison à stocker tout ça sur mon Ipad et donc , pas davantage besoin d'un cloud pour le faire.

Le seul truc que je trimballe c'est mon Ssd externe , tout petit ,tout léger avec juste un câble.

Modifié par Scapo le 12/06/2021 16:41
Super_GEGE
 Posté le 12/06/2021 à 20:39 
  Astucien

En fait en gros, tu ne l'utilises que pour Internet et communiquer.

Scapo
 Posté le 12/06/2021 à 22:01 
  Astucien

Je l'utilise pour tout ce que l'on peut faire avec une tablette dont entre autres effectivement internet , mail , écoute de musique
mais pas de stockage.
Je ne joue pas par contre ( ni sur tablette ni sur Pc ni sur console).

Modifié par Scapo le 12/06/2021 22:43
Publicité
Henri A
 Posté le 13/06/2021 à 09:35 
Astucien

bjr.

Donc un Ipad air à environ 500 à 900 € + un SSD externe de 1 To à environ 150 à 200 € ça fait cher juste pour aller sur internet

Une tablette sous android avec 128 Go se trouve maintenant à moins de 200 € en cherchant bien et une carte mini SD de 512 Go à moins de 50 € + un cloud gratuit de 10 Go, sachant qu'avec mes tablettes je fais quand même plus de choses que d'aller sur internet.

Mais bon chacun voit midi devant sa porte soit avec sa 2 cv ou sa Ferrari !

Donc achat à faire en fonction de ses revenus (entre la 2 cv et la Ferrari, il y a beaucoup d'autres modèles).

Modifié par Henri A le 13/06/2021 09:37
Scapo
 Posté le 13/06/2021 à 10:39 
  Astucien
Henri A a écrit :

bjr.

Donc un Ipad air à environ 500 à 900 € + un SSD externe de 1 To à environ 150 à 200 € ça fait cher juste pour aller sur internet

Slt, Tu n'as pas lu mon dernier message ? ou tu n'en a pas compris tous le sens ? J'aurais dit que je ne m'en servais que pour internet ?? Bref, garde donc tes tablettes ton cloud et tout ce qui te fait plaisir, moi je garde mon Ipad et mon Ssd de 1to que je considère, au-delà de sa capacité, plus fiable qu'une Sd pour y faire du stockage. Chacun ses choix, c'est ça qui est beau.

Modifié par Scapo le 13/06/2021 12:14
Henri A
 Posté le 13/06/2021 à 16:15 
Astucien

Chacun ses choix, c'est ça qui est beau.

Et c'est bien ce que j'ai voulu dire, que chacun voit midi à sa porte, tu ne connais pas cette expression ?

Scapo
 Posté le 13/06/2021 à 16:32 
  Astucien

^^ ne sois pas inquiet pour ma culture.

Modifié par Scapo le 13/06/2021 21:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
205,67 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN650-B (FHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 205,67 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN650-B qui passe à 196,71 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,96  € pour la livraison en France soit un total de 205,67 € livré. On le trouve à 280 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Conseil d'achat d'un flash pour finepix s100
conseil pour achat d'un appareil photo
Conseil pour l'achat d'un DVD player portable
Conseil pour achat webcam
conseil d'achat pour un écran + équipement audio
Conseil pour achat PC
Conseil pour achat Disque dur multimédia
conseil pour l'achat d'un camescope
Conseil d'achat pour un DVD Portable "Tablet"