> Tous les forums > Forum Multimédia
 faire un diaporama de photos en musique...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 17/07/2021 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à toutes et tous

Je souhaiterai faire un diaporama de photos en ajoutant des textes sur mes photos et de la musique...est ce possible avec W10 ou faut-il télécharger un logiciel et lequel s'il existe (gratuit si possible) ?

Publicité
poussebois
 Posté le 18/07/2021 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Une possibilité avec Impress de la suite LibreOffice, téléchargeable ici. Cette suite est gratuite et compatible avec Microsoft Office.

Une autre avec PowerPoint de la suite Microsoft Office. On peut la trouver pour moins de 1 euro (quasi-gratuit donc).

@ +

DLUC
 Posté le 18/07/2021 à 08:20 
  Astucien

Bonjour,

Il existe bien ça mais j'espère que tu l'a vu en regardant (cherchant) sur le net!!!!

https://icecreamapps.com/fr/Howto/how-to-make-a-slideshow-in-windows-10.html

A+

txuku
 Posté le 18/07/2021 à 10:31 
  Astucien

Bonjour

Avec Fastone c est assez facile et cela cree un exe

poussebois
 Posté le 18/07/2021 à 11:24 
  Grand Maître astucien

,

L'avantage, avec une suite bureautique, c'est que tu bénéficies aussi, entre autres, d'un traitement de texte et d'un tableur performants !

muzillac
 Posté le 18/07/2021 à 11:28 
Astucienne

j'ai déja Libre Office mais je ne savais pas que l'on pouvait faire cela avec...En cherchant j'ai trouvé des logiciels mais la plupart payants (Moviva..etc)

J'avais W7 avant et j'en faisais avec Windows Movie Maker mais ce logiciel ne semble pas exister avec W10...

Je vais tester vos conseils et je vous dirai...merci pour votre aide

poussebois
 Posté le 18/07/2021 à 11:40 
  Grand Maître astucien

,

Si tu as LibreOffice, possible donc avec Impress !

Pour Movie Maker, il semble (je n'ai pas essayé) que bien qu'il ne soit plus maintenu, il soit toujours possible de le télécharger et de l'installer sous Windows 10. Voir .

Hudo
 Posté le 18/07/2021 à 12:14 
Petite astucienne

Movie Maker n'est plus pas défaut dans Windows 10 en effet mais dans l'application "Photo" il y a un module pour faire des vidéos qui fonctionne assez bien. Il faut aller sur "éditeur de vidéo", on peut mettre un titre, de la musique, des effets et à la fin on exporte en MP4. C'est assez basique mais souvent suffisant.

muzillac
 Posté le 18/07/2021 à 16:54 
Astucienne

je viens d'essayer "Impress", c'est un peu long, il faut mettre les photos une à une et pour le moment, je ne réussis pas à mettre la musique...mais je m'accroche !!! je vais maintenant essayer le module dans photos...

Publicité
pasdouée25
 Posté le 19/07/2021 à 00:01 
Petite astucienne

Movie Maker fonctionne parfaitement avec win10,en téléchargeant le pack complet de Windows Essentiel que Poussebois propose.

Bonne continuation.!

Lucidom
 Posté le 19/07/2021 à 08:02 
Petit astucien

Bonjour Muzillac

essaies photostage : il est gratuit mais au bout de quelques jours tu ne pourras enregistrer le diapo qu'en avi.

Landivis
 Posté le 19/07/2021 à 11:12 
Petite astucienne

Bonjour Muzillac,

Si cela t'intéresse, ci-joint un tuto pour faire un diaporama avec power point. La technique est à peu près la même avec libre-office.

muzillac
 Posté le 19/07/2021 à 11:20 
Astucienne

merci à toutes et tous

je vais reprendre Windows movie maker puisque j'y étais habituée, ce qui ne m'empêchera pas de faire des essais avec tous les logiciels que vous me proposez afin de voir celui qui me paraîtra le mieux.

Merci à Landivis et Lucidom pour le détails de leurs conseils.

Grâce à vous tous, je peux mettre "résolu"

LupindesContes
 Posté le 19/07/2021 à 13:17 
Petit astucien

Bonjour Muzillac,

Tout ce qui a été conseillé et dit ci-dessus est exact.

L'humain étant une bête à habitudes ... il n'aime pas beaucoup en changer.

C'est pourquoi je m'efforce, au moins, de tester les divers logiciels proposés çà et là : ce n'est pas forcément celui que l'on utilise qui est le meilleur et souvent d'en maîtriser plusieurs, permet de jongler sur divers artifices en fonction des besoins.

Dans un 1er temps, je ne voulais pas intervenir ( tout est dit ci-dessus )

Peut-être aussi que tu considèrera mon inrevention comme superflue?

Nénanmoins, je voudrais souligner que, si Movie Maker a été, par le passé, quelques fois lourdement critiqué ... il n'est, de TRES loin, pas aussi mauvais que cela.

Permets-moi de revenir sur un de ses " défauts " ... que l'on arrive à " gommer " facilement : la désyncrnisation image/son lorsque l'on finalise l'enregistrement surtout si, avec le WLMP on essaie de jouer à ma micro-seconde près sur cette synchro >>> fâcheux !

2 solutions :

1) Changer fréquemment de thême musical

2) Si l'on souhaite CONSERVER le MÊME et LONG thême musical >>> au bout de chaque dizaine d'images environ >>> simplement " FRACTIONNER " la bande son

>>> et donc plus de maucvaises surprise à l'enregistrement final : Movie Maker doit probablment reconnaître chaque " fractionenment " comme la FIN et le DEBUT de 2 thèmes diféfrents ? ? ?

Tu sembles bien connaître MM, mais si tu le souhaites on peut échanger quelques astuces de montage ici ou en " off "

Bon amusement

muzillac
 Posté le 20/07/2021 à 12:02 
Astucienne

merci de tes ajouts, oui, j'aime bien garder mes habitudes ...et c'est pour ça que je continue avec WMM. Mais jusqu'ici, quand je fais des diaporamas musicaux, je prends plusieurs plages musicales, et regardant le temps de mon diapo, je choisis le nombre de morceaux de musique en fonction de leurs temps...ce qui fait que globalement, je n'ai pas à déplorer trop de mauvaises surprises...je vais bientôt essayer Icecream slideshow maker....je te dirai....

LupindesContes
 Posté le 20/07/2021 à 15:06 
Petit astucien

Bonjour Muzillac,

Merci pour le retour.

Effectivement si les morceaux ne sont PAS trop longs et la synchro suffisamment souple >>>> pas de problème notoire.

Icecream slideshow maker >>> un de ceux que j'ai testés le printemps dernier ... suis preneur de ton avis ...

D'avance merci et bon TEST !

muzillac
 Posté le 20/07/2021 à 17:47 
Astucienne

je viens de désinstaller Icecream...que je croyais gratuit, qui l'est, mais pour 10 photos seulement...donc je ne le teste pas car 10 photos, c'est trop peu....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,96 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 39,96 €

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 39,96 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
diaporama de photos avec musique en vcd
tuto ou démo diaporama photos avec media home de nero platinium
Comment modifier lot de photos extention .ext en .jpg
Comment déplacer les photos en 1 fois dans diaporama W10
comment faire un glissé/déposé de mes photos
Inventaire des albums de photos en archives
convertir un diaporama photos en vidéo
Changer la taille de toutes mes photos en une seule fois
Photos 4/3 en fond d'écran : ça vient de l'appareil ou de l'OS ?
diaporama photos en vrac
Plus de sujets relatifs à faire un diaporama de photos en musique...
 > Tous les forums > Forum Multimédia