> Tous les forums > Forum Multimédia
 camera surveillance extérieureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
craquotte
  Posté le 19/07/2021 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je souhaite installer une caméra (voir 2) de surveillance extérieure reliée en wifi avec application sur smartphone mais sans abonnement.

vision nocturne, directionnelle, très bonne résolution d'image, micro

Compte tenu de l'offre très importante, très difficile pour moi de s'y retrouver.

Pouvez-vous me conseiller un produit qui reste dans une fourchette de prix qui ne dépasse pas 100 euros et dont l'installation reste simple.

Avec mes remerciements

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 89.0

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 19/07/2021 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Attention légalement elle doit être signalée, enregistrée, et ne doit pas être dirigée sur "des personnes" (trottoir, voisins, etc... )

Il en est de même dans des bureaux ouverts au personnel ou au public.

https://www.amazon.fr/Surveillance-exterieure-bidirectionnel-Détection-Notification/dp/B089YHS6MZ/ref=sr_1_8?dchild=1&keywords=camera+de+surveillance+exterieur+sans+fil+avec+enregistrement&qid=1626708517&s=electronics&sr=1-8

Modifié par Jean_Aymard le 19/07/2021 17:32
Henri A
 Posté le 19/07/2021 à 18:04 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Attention légalement elle doit être signalée, enregistrée, et ne doit pas être dirigée sur "des personnes" (trottoir, voisins, etc... )

Il en est de même dans des bureaux ouverts au personnel ou au public.

https://www.amazon.fr/Surveillance-exterieure-bidirectionnel-Détection-Notification/dp/B089YHS6MZ/ref=sr_1_8?dchild=1&keywords=camera+de+surveillance+exterieur+sans+fil+avec+enregistrement&qid=1626708517&s=electronics&sr=1-8

Les contraintes sont de ne pas filmer les lieux publics et privés autres que les siens. Donc en clair, on ne filme que sur sa propriété.

Dans les locaux professionnels, les contraintes sont plus grandes et là, il faut chercher la législation en vigueur sur les sites du gouvernement.

Pour avoir acheté bon nombres de caméras extérieures à des prix bas et même plus cher sur plusieurs années, à ce jour aucune n'a tenu le coup plus d'un an et demi voir 2 ans.

Je me suis rabattu alors sur un kit installé par les pros mais installé par mes soins, certes un peu plus cher mais à ce jour, ce kit tient le coup et surtout ses promesses, le tout sans aucun abonnement si ce n'est celui de la box pour pouvoir visualiser les caméras lorsqu'on se trouve à l'autre bout du monde. Et oui une simple connexion à internet et on voit ce qu'il se passe chez soit et/ou sur sa propriété.

Nous avons eu de la chance de le trouver à un prix très abordable et c'est un kit dont on peut définir le nombre de caméra entre 2 à 8 ou 16,32, Etc... dont on a besoin.

La marque est Zosi, acheté sur Ali à 175 € pour le boitier et 8 caméras.

Modifié par Henri A le 19/07/2021 18:05
craquotte
 Posté le 20/07/2021 à 17:36 
Petite astucienne

Bonjour Jean Aymard, Henri

Merci beaucoup pour le rappel de la réglementation. La surveillance à mettre en place n'a pas vocation à filmer autre chose que ce qui se passe chez moi, donc pas de souci.

Je vous remercie pour les deux références que vous m'avez données.

Bien cordialement

Gazby
 Posté le 23/07/2021 à 14:39 
Astucien

Bonjour,

On peut aussi ajouter un masque de confidentialité pour ne pas filmer la voie publique ou son voisinage. La déclaration à la CNIL n'est pas nécessaire mais il faut prévoir un affichage à l'entrée de la propriété qui signale que celle-ci est sous vidéo-surveillance.

Le matériel WIFI n'est pas conseillé car il peut être brouillé et donc permettre le cambriolage de la propriété sans que la caméra filme quoi que ce soit. De plus si quelqu'un s'introduit dans votre réseau WIFI il pourra vous observer à votre insu ! Il faudra aussi un adaptateur secteur pour chaque caméra ou des batteries ce qui est pire !

Le matériel bas de gamme n'est pas prévu pour résister à certaines choses comme un éclairage trop violent dû au soleil. Cependant la plupart du temps à un moment ou un autre de la journée la caméra subira une luminosité trop violente qui détruira le capteur à la longue.

Les caméra de qualité professionnelle n'ont pas ce problème et de plus disposent de fonctionnalités auquel on ne pense pas toujours mais qui s'avèrent utiles.
Personnellement j'utilise un réseau câblé PoE ce qui fait que le câble alimente la caméra et assure aussi le transfert des données vers un NVR qui enregistre les événements configurés.
On peut se connecter via un micro-ordinateur sur le NVR pour visualiser ou configurer le matériel.
L'observation à distance avec un smartphone est aussi possible.
Le matériel utilisé est de marque Hikvision. Il a l'avantage d'accepter d'autres caméras que celle de la marque si elles reconnaissent le protocole universel OnVif.

A+ Gazby.

Henri A
 Posté le 23/07/2021 à 16:02 
Astucien

@Gazby

Bjr.

Je viens de parcourir le site Hikvision.com que je ne connaissais pas, dans sa rubrique Hilook.

Je voulais voir les différences de matériels entre cette marque Hikvision et Zosi car j'ai un kit NVR Zosi.

Tout d'abord, les différents matériels se ressemblent fortement. Maintenant qui est le sous-traitant de l'autre, je n'en sais rien.

Suite à tes explications sur le wifi et/ou le filaire, je tenais à préciser que sur le kit ZOSI que je possède, c'est un boitier NVR pour Network Video Recorder. Donc accessible sur n'importe quel réseau, du moment qu'il y est connecté soit depuis un autre ordi ou depuis tablette et smartphone avec la bonne appli installée et configurée.

Les caméras que j'ai choisies ont la particularité d'être connectées en Wifi et/ou branchées en RJ45 POE. Les 2 branchements sont disponibles de base.

Donc dès la première installation, on choisit la connectique qu'on veut, sachant que les câbles réseau en RJ45, il va falloir un certain temps pour tous les passer correctement. Donc personnellement, j'ai choisi d'installer les caméras en wifi car c'est très rapide à faire, mais pour celles qui sont plus sensibles, je les ai raccordées en RJ45 POE un peu plus tard car il a fallu passer les câbles en les cachant pour éviter toutes coupures par des tiers mal intentionnés. Ce qui revient au même que le brouillage du wifi, ou encore la coupure d'électricité et/ou la coupure du réseau internet. Les voleurs savent comment faire tout cela mais il y a moyen de rendre la tâche difficile.

Chez Zosi, il existe aussi des DVR pour Digital Video Recorder, et le principe est le même que chez Hikvision.

Et de dire qu'en wifi on peut voir ce qu'il se passe chez nous, je répondrais que les applis sont cryptées et avec mot de passe complexe, et qu'à ce jour, on n'a pas encore reçu de demande de rançon pour nous faire "chanter". Je ne dis pas que c'est impossible, mais pas plus que le filaire.

De toute façon, le risque zéro n'existe pas.

Et quitte à faire, le voleur choisira en premier une habitation non protégée par rapport à une qui est protégée.

Gazby
 Posté le 24/07/2021 à 22:57 
Astucien
Henri A
 Posté le 25/07/2021 à 10:22 
Astucien
Gazby a écrit :

Bonjour,

Voici 2 types de caméras performantes : https://www.hikvision.com/fr/products/IP-Products/Network-Cameras/Pro-Series-EasyIP-/ds-2cd2086g2-i-u-/

https://www.hikvision.com/fr/products/IP-Products/Network-Cameras/Pro-Series-EasyIP-/ds-2cd2146g2-i-su-/

A+ Gazby.

Waouh, on est plus dans la primo demande question prix.

Hikvision, c'est du matériel de pro, vendu par des pros et installé par des pros.

Alors que le kit Zosi reste accessible sur Aliexpress.com, amazon.fr, Cdiscount.

De plus, le kit Zosi que j'ai acheté à 175€, c'est moi qui l'ai installé alors que je ne suis absolument pas un pro dans ce domaine.

Gazby
 Posté le 26/07/2021 à 00:47 
Astucien

Bonsoir,

Il est exact que ce matériel n'est pas facile à installer car les notices ne sont pas claires et j'ai mis beaucoup de temps pour tout configurer. J'ai même rédigé moi-même une notice à partir de tout ce que j'ai compris.
Cependant le jeu en vaut la chandelle au vu de la supériorité de ce type de matériel et de son efficacité remarquable.
Il est possible de l'acheter et de le faire configurer si on l'achète ici : https://www.ubitech.fr/content/36-camera-ip

Quand on a compris le fonctionnement après la configuration réalisée à distance par les techniciens de ce site, les autres caméras peuvent être achetés ailleurs pour payer moins cher que sur ce site.
Cependant le NVR devra être acheté sur ce site car son firmware est optimisé par les techniciens de ce site qui ne peuvent travailler que sur le matériel qu'ils vendent.

J'ai acheté le mien en Chine sur Aliexpress.com et je n'ai donc pas droit à cette aide. De plus j'ai eu la mauvaise surprise de payer des droits de douane à la livraison qui ont réduit ma part de bénéfice !

Il ne faut pas oublier que l'achat d'un matériel de qualité conçu pour une utilisation à long terme, même s'il est cher ne représente pas grand chose à côté de ce qu'on peut perdre lors d'un cambriolage où les individus ne sont pas bien identifiés par la vidéo. De plus ce matériel peut reconnaître une voiture ou un visage et ne déclencher que pour des intrusions de ce type si on le souhaite.

Attention avec les achats en Chine, le firmware peut s'avérer incompatible surtout pour les caméras. J'ai acheté les miennes sur Amazone. Le firmware de mon NVR ne peut pas être mis à jour avec celui d'Ubitech !
Cependant mon matériel me donne entière satisfaction et fonctionne de manière impeccable.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 26/07/2021 00:55
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 26/07/2021 à 08:21 
  Astucien

Bonjour

Ne pas oublier qu'il est nécessaire d'intervenir rapidement en cas de vol, ou les caméras ne serviront à rien.

Les voleurs ne sont pas des idiots, et maintenant savent comment cacher leurs visages.

Modifié par Jean_Aymard le 26/07/2021 08:22
Henri A
 Posté le 26/07/2021 à 09:47 
Astucien

Effectivement, les caméras ne servent à rien si elles n'enregistrent pas les images pour prouver des faits de cambriolage ou tout autre larcin du genre.

Les boitiers NVR ou DVR ont cette possibilité d'enregistrement pour fournir les séquences adéquates aux forces de l'ordre.

Selon les lieux à surveiller il faut y adjoindre d'autres systèmes de protection et de surveillance tels que des alarmes périmétriques, des éclairages automatiques, un ou des molosses aux dents pointues, Etc...

Bien entendu, de tout temps, les voleurs, cambrioleurs sont à la page des technologies et font preuve de grandes capacités pour effectuer leur travail.

Et s'ils mettaient ces capacités à faire un travail honnête, je pense qu'ils gagneraient peut être plus que de faire des vols avec à la clef, un passage par la case prison. Mais bon, cela a toujours existé et cela ne s'arrêtera pas de si tôt.

Modifié par Henri A le 26/07/2021 09:49
craquotte
 Posté le 27/07/2021 à 17:15 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à tous les astuciens qui ont répondu à ma question.

Je clôture cette discussion.

Avec mes remerciements renouvelés

Bien cordialement,

Gazby
 Posté le 28/07/2021 à 18:17 
Astucien

Bonjour,

Pour répondre à Jean_Aymard toute personne qui dissimule son visage pour commettre un forfait aggrave son cas si on parvient quand même à l'identifier.

A+ Gazby.

Jean_Aymard
 Posté le 29/07/2021 à 08:37 
  Astucien

Bonjour

C'est aux voleurs qu'il faut dire cela

Sincèrement tu crois vraiment que cela leur pose problème ?

Henri A
 Posté le 29/07/2021 à 10:14 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

C'est aux voleurs qu'il faut dire cela

Sincèrement tu crois vraiment que cela leur pose problème ?

+1

et je dirais même mieux, ils le font exprès de se cacher !

N'est-ce pas le principe du voleur ?

Se cacher pour ne pas se faire voir et/ou se faire prendre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia