> Tous les forums > Forum Multimédia
 recherche d'un logiciel gratuit pour impression CD audio
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean2509
  Posté le 20/07/2021 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astuciens,

Voici très longtemps que je ne m'était connecté au forum puisque je suis quotidiennement Clément JOATHON recevant la new- letter quotidienne.

Je voudrais trouver un logiciel simple pour imprimer des "étiquettes" pour CD audio. J'ai déjà les supports Étiquettes CD en qualité brillante d'OPTiJet qui sont 20 A4 de 2 étiquettes par par feuilles.

Je suis passé par la logithèque de PC Astuce sans rien trouver de probant si se n'est que le logiciel de cretaux.fr/gifour qui a sorti I Étiquette qui date de 2010 mis à jour en 2016 et que je ne peux télécharger !!

Alors s'agit-il de ma config. qui ne l'accepte pas ou ce logiciel est-il obsolète, car trop ancien c'est dommage car je l'utilisait sous XP en 2010/2011.

Si quelqu'un a la gentillesse de me dire comment puis-je le récupérer ou si un autre logiciel de ce genre existe pour que je puisse le télécharger.

Voici ma config. complète:

Nom de l'appareil Jean

Processeur AMD Ryzen 3 2200G with Radeon Vega Graphics 3.50 GHz

Mémoire RAM installée 16,0 Go

ID de périphérique 3E049261-D579-4527-BC38-18E7C121CDFB

ID de produit 00326-10000-00000-AA062

Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition Windows 10 Famille

Version 20H2

Installé le ‎24/‎06/‎2020

Build du système d’exploitation 19042.1110

Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0

Merci à toutes les bonnes âme qui m'aideront dans cette quête

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 91.0.4472.164

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/07/2021 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Jean2509
 Posté le 21/07/2021 à 00:12 
Petit astucien

Merci Reine Claude, c'est très sympa, mais ce que je recherche c'est le logiciel pour imprimer et Créer aussi l'étiquette d'un CD sur le CD lui-même ( le rond de 116 de diamètre avec le trou au milieu ), comme cela se faisait sur « I Etiquette » (voici le lien www.cretaux.fr%2Fgifour%2F" target="_blank">http://www.cretaux.fr/gifour/ ), mais ce logiciel semble être obsolète.

J’ai l'impression "Slim free" ne fait que les jaquettes de CD & DVD, mais pas le CD lui-même, si c’est le cas ça ne va pas me convenir à moins que je n’ai pas décelé dans "Slim Free » un onglet qui permet de faire les étiquettes de CD.

Si tu trouves le système c’est OK

Et merci beaucoup encore une fois

Philippe410
 Posté le 21/07/2021 à 08:20 
Petit astucien

,

" Avery étiquettes CD ", j'ai acheté il y a quelques années une pochette de 60 étiquettes CD

et le logiciel était OFFERT avec.

Modifié par Philippe410 le 21/07/2021 17:27
xenux
 Posté le 21/07/2021 à 09:52 
Petit astucien

Bonjour

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34072555-avs-cover-editor

Pas essayé voir si répondre à ta demande.

Le Marnais
 Posté le 21/07/2021 à 10:48 
  Astucien

à tous,

Possible, gratuit, sans logiciel à installer (déjà utilisée à de nombreuses reprises) en ligne sur le site Avery : Voir CE LIEN qui permet de choisir des modèles, de les personnaliser, d'ajouter du texte, etc...

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 21/07/2021 10:49
hascr
 Posté le 21/07/2021 à 13:14 
Petit astucien
Jean2509
 Posté le 21/07/2021 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils, certains de ces logiciels sont fait pour les jaquettes CD et DVD et d'autres ne sont pas gratuits mais avec tous ces renseignements je vais faire le tri essayer et je vous tiendrez au courant

Encore merci à tous

Cordialement

plvm52
 Posté le 22/07/2021 à 11:50 
Petit astucien

salut jean2509

Sur le site de Canon, télécharge le logiciel easy photo print (gratuit), c'est celui dont je me sers ^pour tout faire, jacquette de cd, dos de boitiers, etiquettes, j'ai aussi l'imprimante et de cd à imprimer , cela marche avec un rail introduit dans l'imprimante, les etiquettes à coller sur les cd sont déconseillés, j'ai eu pas mal de déboires avec ce système autocollant.Espérant t'avoir un peu éclairé, bon surf sur pca et tiens moi au courant

Salut et à plus !!!!!

au besoin regardes les logiciels pour Canon Pixma mx 920 ou 990, sur le site Canon

zaz27
 Posté le 22/07/2021 à 15:39 
Petit astucien

Bonjour,

Mon grain de sel.

Au début des années 2000, j'utilisais "PrintPratic", DVD, CD, jaquettes...

J'ai ça en boutique le cas échéant...

Cependant, j'ai vite cessé de mettre des étiquettes sur les CD et DVD que je gravais car j'avais de trop fréquentes erreurs : "redondance cyclique", il suffit que l'étiquette soit très très légèrement décentrée pour provoquer un "balourd" rédhibitoire et comme à l'époque les CD DVD vierges n'étaient pas donnés...

Modifié par zaz27 le 22/07/2021 15:46
Jean2509
 Posté le 22/07/2021 à 17:46 
Petit astucien

Merci plvm52 & zaz27 pour vos posts. En effet j'ai fait le tri comme je vous l'ai dit et essayé tous les logiciels possibles Résultats comme tu le dit si bien zaz27 ( C'est exactement ça, tu as bien fait de mettre ton grain de sel), tant que j'écoute mes CD enregistrés sur PC ça va mais dès que je les mets dans le chargeur CD de ma voiture c'est la M**** ça tourne mal ( "redondance cyclique" certainement ) et provoque un "balourd" comme tu dis, c'est du à l'épaisseur des étiquettes autocollantes.

Alors résultat :Retour à la bonne vielle méthode du feutre spécial CD pour les CD et pour les jaquettes si j'en fais je les imprimerais avec "Easy photo print" ou "Print pratic".

Encore merci à tous

Cordialement A+

Le Marnais
 Posté le 22/07/2021 à 17:51 
  Astucien

Si tu penses que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options.

A +

plvm52
 Posté le 22/07/2021 à 18:01 
Petit astucien

il existe sur le marché des cd imprimables, qui sont trés bien pour cela , évidemment......... il faut l'imprimante ad hoc !!!!....mais ce n'est pas trés cher !!!!

Jean2509
 Posté le 22/07/2021 à 19:10 
Petit astucien

Non C pas résolu tout à fait puisqu'il y a encore des Post qui m'arrivent toutes idées sont bonnes à prendre

Merci

Jean2509
 Posté le 22/07/2021 à 23:54 
Petit astucien

Attends, plvm52, tu me dis qu'il y a des imprimantes pour imprimer des CD ??

Mais comment est-ce possible de faire passer un CD rigide dans une imprimante ?

Pour le coup j'ai du mal à comprendre et si ça existe ça doit coûter une blinde genre imprimantes 3 D..

Je suis allé voir sur internet, je n'ai rien trouvé de tel si tu as un lien, merci.

tout ce que j'ai trouvé concerne le principe qui est tjs le même tu achètes les étiquettes tu les imprimes et tu les colles sur le CD, et on en revient au PB traité plus haut, redondance cyclique etc...

TU me diras

Cordialement

A+

plvm52
 Posté le 23/07/2021 à 08:43 
Petit astucien

Salut Jean 2509, je comprends ta surprise, mais il existe réellement des imprimantes pour cd !!! , elles disposent d'un rail dans lequel on introduit une planche plastique sur laquelle on fixe le cd , et on introduit cette planche dans le rail, et l'impression s'effectue !!! Il faut aussi acheter des cd imprimables, on en trouve partout !..à ta disposition pour d'autres renseignements !!! Pour ma part j'ai une Canon mx 920 qui fonctionne trés bien depuis plusieurs années , les imprimantes Epson sont un peu moins fiables, vois ici, ça parait un peu usine à gaz, mais en fait, c'est trés simple !!!!!

https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/W/MX920%20series/FR/UG/UG_DiscPrint0200.html

c'est mon imprimante !!!

à te lire, bonne journée, bonne lecture et bon surf sur pca !!

plvm52
 Posté le 23/07/2021 à 08:49 
Petit astucien

tu peux également créer tes propres étiquetes à imprimer surl e cd !!

plvm52
 Posté le 23/07/2021 à 08:51 
Petit astucien

les logiciels pour le faire sont fournis avec l'imprimante

Nono64
 Posté le 23/07/2021 à 15:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

et l'utilisation de LightScribe : Personnaliser ses CD et DVD ? Pas d'étiquette mais le cd est 'imprimé gravé'.

PC Astuces - LightScribe : Personnaliser ses CD et DVD

Jean2509
 Posté le 23/07/2021 à 18:33 
Petit astucien
Merci à tous de toutes ces précieuses infos, ainsi que les liens qui vont avec.

Je vais tâcher de vous répondre à chacun dans l'ordre.

PLVM52: En effet ta solution est bonne mais ça m'oblige à acheter une imprimante et j'en ai déjà une, (HP Office Jet 3981), de plus je n'imprime pas assez de CD qui justifierait cet achat.

ReineClaude même réponse mais merci encore car à l'occasion d'un changement ça pourrait se faire. Et merci pour tous les liens.

Nono64, ta solution lightScibe serait la meilleure solution pour moi mais bien sûr il faut penser à retourner le CD à l'envers dans le tiroir du PC je vais essayer cela et je vous dirais.

À tous Cordialement

A+

Le Marnais
 Posté le 23/07/2021 à 18:48 
  Astucien

ta solution lightScibe serait la meilleure solution pour moi mais bien sûr il faut penser à retourner le CD à l'envers dans le tiroir du PC je vais essayer cela et je vous dirais.

OUI MAIS il faut aussi avoir lecteur graveur LightScribe. Technologie qui est abandonnée depuis 2014 voir cet article Wikipédia. Et aussi acheter les CD ou DVD LightScribe qui sont plus onéreux.

A +

Jean2509
 Posté le 23/07/2021 à 23:15 
Petit astucien

Ok Le Marnais, donc avec mon lecteur graveur LG c'est pas possible ?

J'ai pas eu le temps d'essayer tout ça je verrais demain

Merci

Cordialement

Le Marnais
 Posté le 24/07/2021 à 08:32 
  Astucien

Normalement les lecteurs graveurs ont un logo spécifique LightScribe comme capture ci-dessous.

De toute façon le résultat n'est pas top et impression uniquement en monochrome.

Bonne journée.

Jean2509
 Posté le 24/07/2021 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais,

En fait le résultat n'est pas maxi et c'est cher de plus c'est obsolète depuis 2014

Alors je ne vois pas l'intérêt. De toute façon j'ai essayé avec un vieux CD sur mon lecteur LG ça marche + ou- mais c'est vraiment pas beau même avec des couleurs primaires

Autant laisser tomber cette solution.

Merci

Cordialement

A+

nainconnu.bis
 Posté le 24/07/2021 à 16:33 
Astucien

sauf que pour faire du lightscribe il faut un CD ou DVD prévu pour c'est à dire avec une surface mate prévue pour la gravure laser de l'étiquette

et non pas un CD/DVD normal

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 24/07/2021 17:50
Prothes
 Posté le 16/11/2021 à 08:23 
Nouvel astucien

Bonjour,

Avez vous essayé Nero CoverDisigner, il est gratuit, juste à donner son e-mail.

https://www.nero.com/eng/downloads/

J'espère ne pas déterrer un sujet, car marqué non résolu, sinon le passer en résolu SVP.

Cordialement.

Modifié par Prothes le 16/11/2021 08:26
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 5 5625U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 293,55 €
293,55 € 419 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 293,55 € grâce à un coupon de réduction de 100 € à activer sur la page du produit et le code promo WD7QBBRE à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à partir de 419 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5625U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 7 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go à 324,99 €
324,99 € 380 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 6700 XT PULSE GAMING 12 Go qui passe à 324,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 380 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Le jeu PC Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (7000 Mo/s) à 109,99 € (+ 5,75 € cagnottés)
109,99 € 130 € -15% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 109,99 € avec le code RAKUTEN5. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Il est compatible PC et PS5. Une excellente affaire d'autant plus que 5,75 € vous seront reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 24,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed à 164,99 €
164,99 € 229,99 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed qui passe à 164,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229,99 €. Installez-vous confortablement pour jouer ou travailler avec le fauteuil RELAXED TC100 de CORSAIR - similicuir, qui présente un design inspiré de la course automobile, doté d'une surface d'assise plus large. L'extérieur en peluche du fauteuil vous permet de jouer dans un confort rafraîchissant. Avec un coussin lombaire amovible et un coussin pour la nuque en mousse à mémoire de forme inclus.

Voir le bon plan
Scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 à 12,82 €
12,82 € 26,95 € -52% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 qui passe à 12,82 € avec le code 66YTV5LL au lieu de 26,95 €. Il vous permettra de lire et d'effacer les codes d'erreur de votre véhicule.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
recherche logiciel gratuit pour scanner
logiciel gratuit impression etiquettes dvd sur cd
Logiciel gratuit pour graver des photos sur cd
Recherche logiciel gratuit pour photo
logiciel gratuit qui converti cd audio en MP3 ?
Logiciel gratuit pour assemble des petites videos
Logiciel (gratuit) pour transfert photos vers Instagram depuis PC
logiciel gratuit pour scanner diapositives et négatif
Cherche logiciel de mixage audio pour débutant
Logiciel gratuit et en français pour montages photos
Plus de sujets relatifs à recherche d''un logiciel gratuit pour impression CD audio
 > Tous les forums > Forum Multimédia