Petit astucien |
Bonjour à tous les Astuciens, Voici très longtemps que je ne m'était connecté au forum puisque je suis quotidiennement Clément JOATHON recevant la new- letter quotidienne. Je voudrais trouver un logiciel simple pour imprimer des "étiquettes" pour CD audio. J'ai déjà les supports Étiquettes CD en qualité brillante d'OPTiJet qui sont 20 A4 de 2 étiquettes par par feuilles. Je suis passé par la logithèque de PC Astuce sans rien trouver de probant si se n'est que le logiciel de cretaux.fr/gifour qui a sorti I Étiquette qui date de 2010 mis à jour en 2016 et que je ne peux télécharger !! Alors s'agit-il de ma config. qui ne l'accepte pas ou ce logiciel est-il obsolète, car trop ancien c'est dommage car je l'utilisait sous XP en 2010/2011. Si quelqu'un a la gentillesse de me dire comment puis-je le récupérer ou si un autre logiciel de ce genre existe pour que je puisse le télécharger. Voici ma config. complète: Nom de l'appareil Jean Processeur AMD Ryzen 3 2200G with Radeon Vega Graphics 3.50 GHz Mémoire RAM installée 16,0 Go ID de périphérique 3E049261-D579-4527-BC38-18E7C121CDFB ID de produit 00326-10000-00000-AA062 Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran Édition Windows 10 Famille Version 20H2 Installé le 24/06/2020 Build du système d’exploitation 19042.1110 Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0 Merci à toutes les bonnes âme qui m'aideront dans cette quête [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MultimÚdia qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Merci Reine Claude, c'est très sympa, mais ce que je recherche c'est le logiciel pour imprimer et Créer aussi l'étiquette d'un CD sur le CD lui-même ( le rond de 116 de diamètre avec le trou au milieu ), comme cela se faisait sur « I Etiquette » (voici le lien www.cretaux.fr%2Fgifour%2F" target="_blank">http://www.cretaux.fr/gifour/ ), mais ce logiciel semble être obsolète. J’ai l'impression "Slim free" ne fait que les jaquettes de CD & DVD, mais pas le CD lui-même, si c’est le cas ça ne va pas me convenir à moins que je n’ai pas décelé dans "Slim Free » un onglet qui permet de faire les étiquettes de CD. Si tu trouves le système c’est OK Et merci beaucoup encore une fois | |||||||
Petit astucien |
" Avery étiquettes CD ", j'ai acheté il y a quelques années une pochette de 60 étiquettes CD
et le logiciel était OFFERT avec. Modifié par Philippe410 le 21/07/2021 17:27 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34072555-avs-cover-editor Pas essayé voir si répondre à ta demande. | |||||||
![]() |
Possible, gratuit, sans logiciel à installer (déjà utilisée à de nombreuses reprises) en ligne sur le site Avery : Voir CE LIEN qui permet de choisir des modèles, de les personnaliser, d'ajouter du texte, etc... Bonne journée.
Modifié par Le Marnais le 21/07/2021 10:49 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à tous pour vos bons conseils, certains de ces logiciels sont fait pour les jaquettes CD et DVD et d'autres ne sont pas gratuits mais avec tous ces renseignements je vais faire le tri essayer et je vous tiendrez au courant Encore merci à tous Cordialement | |||||||
Petit astucien | salut jean2509 Sur le site de Canon, télécharge le logiciel easy photo print (gratuit), c'est celui dont je me sers ^pour tout faire, jacquette de cd, dos de boitiers, etiquettes, j'ai aussi l'imprimante et de cd à imprimer , cela marche avec un rail introduit dans l'imprimante, les etiquettes à coller sur les cd sont déconseillés, j'ai eu pas mal de déboires avec ce système autocollant.Espérant t'avoir un peu éclairé, bon surf sur pca et tiens moi au courant Salut et à plus !!!!! au besoin regardes les logiciels pour Canon Pixma mx 920 ou 990, sur le site Canon | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon grain de sel. Au début des années 2000, j'utilisais "PrintPratic", DVD, CD, jaquettes...
J'ai ça en boutique le cas échéant... Cependant, j'ai vite cessé de mettre des étiquettes sur les CD et DVD que je gravais car j'avais de trop fréquentes erreurs : "redondance cyclique", il suffit que l'étiquette soit très très légèrement décentrée pour provoquer un "balourd" rédhibitoire et comme à l'époque les CD DVD vierges n'étaient pas donnés... Modifié par zaz27 le 22/07/2021 15:46 | |||||||
Petit astucien | Merci plvm52 & zaz27 pour vos posts. En effet j'ai fait le tri comme je vous l'ai dit et essayé tous les logiciels possibles Résultats comme tu le dit si bien zaz27 ( C'est exactement ça, tu as bien fait de mettre ton grain de sel), tant que j'écoute mes CD enregistrés sur PC ça va mais dès que je les mets dans le chargeur CD de ma voiture c'est la M**** ça tourne mal ( "redondance cyclique" certainement ) et provoque un "balourd" comme tu dis, c'est du à l'épaisseur des étiquettes autocollantes. Alors résultat :Retour à la bonne vielle méthode du feutre spécial CD pour les CD et pour les jaquettes si j'en fais je les imprimerais avec "Easy photo print" ou "Print pratic". Encore merci à tous Cordialement A+ | |||||||
![]() | Si tu penses que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options. A + | |||||||
Petit astucien | il existe sur le marché des cd imprimables, qui sont trés bien pour cela , évidemment......... il faut l'imprimante ad hoc !!!!....mais ce n'est pas trés cher !!!! | |||||||
Petit astucien | Non C pas résolu tout à fait puisqu'il y a encore des Post qui m'arrivent toutes idées sont bonnes à prendre Merci | |||||||
Petit astucien | Attends, plvm52, tu me dis qu'il y a des imprimantes pour imprimer des CD ?? Mais comment est-ce possible de faire passer un CD rigide dans une imprimante ? Pour le coup j'ai du mal à comprendre et si ça existe ça doit coûter une blinde genre imprimantes 3 D.. Je suis allé voir sur internet, je n'ai rien trouvé de tel si tu as un lien, merci. tout ce que j'ai trouvé concerne le principe qui est tjs le même tu achètes les étiquettes tu les imprimes et tu les colles sur le CD, et on en revient au PB traité plus haut, redondance cyclique etc... TU me diras Cordialement A+ | |||||||
Petit astucien | Salut Jean 2509, je comprends ta surprise, mais il existe réellement des imprimantes pour cd !!! , elles disposent d'un rail dans lequel on introduit une planche plastique sur laquelle on fixe le cd , et on introduit cette planche dans le rail, et l'impression s'effectue !!! Il faut aussi acheter des cd imprimables, on en trouve partout !..à ta disposition pour d'autres renseignements !!! Pour ma part j'ai une Canon mx 920 qui fonctionne trés bien depuis plusieurs années , les imprimantes Epson sont un peu moins fiables, vois ici, ça parait un peu usine à gaz, mais en fait, c'est trés simple !!!!!
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/W/MX920%20series/FR/UG/UG_DiscPrint0200.html
c'est mon imprimante !!!
à te lire, bonne journée, bonne lecture et bon surf sur pca !! | |||||||
Petit astucien | tu peux également créer tes propres étiquetes à imprimer surl e cd !!
| |||||||
Petit astucien | les logiciels pour le faire sont fournis avec l'imprimante
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, et l'utilisation de LightScribe : Personnaliser ses CD et DVD ? Pas d'étiquette mais le cd est 'imprimé gravé'. PC Astuces - LightScribe : Personnaliser ses CD et DVD
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous de toutes ces précieuses infos, ainsi que les liens qui vont avec.
Je vais tâcher de vous répondre à chacun dans l'ordre.
PLVM52: En effet ta solution est bonne mais ça m'oblige à acheter une imprimante et j'en ai déjà une, (HP Office Jet 3981), de plus je n'imprime pas assez de CD qui justifierait cet achat.
ReineClaude même réponse mais merci encore car à l'occasion d'un changement ça pourrait se faire. Et merci pour tous les liens.
Nono64, ta solution lightScibe serait la meilleure solution pour moi mais bien sûr il faut penser à retourner le CD à l'envers dans le tiroir du PC je vais essayer cela et je vous dirais.
À tous Cordialement
A+ | |||||||
![]() |
OUI MAIS il faut aussi avoir lecteur graveur LightScribe. Technologie qui est abandonnée depuis 2014 voir cet article Wikipédia. Et aussi acheter les CD ou DVD LightScribe qui sont plus onéreux. A +
| |||||||
Petit astucien | Ok Le Marnais, donc avec mon lecteur graveur LG c'est pas possible ? J'ai pas eu le temps d'essayer tout ça je verrais demain Merci Cordialement | |||||||
![]() | Normalement les lecteurs graveurs ont un logo spécifique LightScribe comme capture ci-dessous.
De toute façon le résultat n'est pas top et impression uniquement en monochrome. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais, En fait le résultat n'est pas maxi et c'est cher de plus c'est obsolète depuis 2014 Alors je ne vois pas l'intérêt. De toute façon j'ai essayé avec un vieux CD sur mon lecteur LG ça marche + ou- mais c'est vraiment pas beau même avec des couleurs primaires Autant laisser tomber cette solution. Merci Cordialement A+
| |||||||
Astucien ![]() | sauf que pour faire du lightscribe il faut un CD ou DVD prévu pour c'est à dire avec une surface mate prévue pour la gravure laser de l'étiquette et non pas un CD/DVD normal
.
Modifié par nainconnu.bis le 24/07/2021 17:50 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Avez vous essayé Nero CoverDisigner, il est gratuit, juste à donner son e-mail. https://www.nero.com/eng/downloads/ J'espère ne pas déterrer un sujet, car marqué non résolu, sinon le passer en résolu SVP. Cordialement. Modifié par Prothes le 16/11/2021 08:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|