> Tous les forums > Forum Multimédia
 lire une vidéo sur Magix Video deluxe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elallimi
  Posté le 03/08/2021 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à toutes et tous,

ayant téléchargé une vidéo Youtube avec le système préconisé par des astuciens dernièrement paru sur le forum ( yout.com ),

j'ai voulu ensuite le lire avec Magic Vidéo deluxe , mais impossible ce logiciel me demandant de télécharger Quick Time ( voir capture d'écran ci-jointe ).

Parmi les astuciens ( es ) y aurait-il des personnes compétentes pour me donner la procédure adéquate à suivre...

Merci pour votre collaboration future .

Matériel : PC fixe , 64 bits .

https://www.cjoint.com/c/KHdj1wBlQ2O

Publicité
Scapo
 Posté le 03/08/2021 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

si tu ne tiens pas particulièrement à une lecture via Magic Vidéo deluxe
voici un lecteur qui devrait solutionner ton souci https://www.videolan.org/vlc/download-windows.fr.html

Le Marnais
 Posté le 03/08/2021 à 13:38 
  Astucien

à tous,

Comme indiqué justement par Scapo, tu peux utiliser VLC si c'est uniquement pour lire la vidéo.

J'utilise Magix Vidéo de Luxe et ne rencontre aucun problème pour IMPORTER une vidéo au format MP4 dans la time lime. Et ensuite cette vidéo fait partie du montage vidéo.

A +

elallimi
 Posté le 04/08/2021 à 17:29 
Petit astucien

à vous,

Scapo, merci pour le retour, j'ai VLC et pour lire pas de problème; par contre je me sers parfois de vidéos et avec Magix je fais des montages ...

Le Marnais,

j'ai opté sur Magix sur tes conseils suite à nos derniers échanges sur le sujet, et je ne le regrette pas .

par contre je ne comprend pas pourquoi Magix ne l'accepte pas ?

Explication de ma procédure : -- J'ai pris une vidéo Youtube et téléchargée , une fois enregistrée j'ai voulu la lire avec Magix et c'est là refus ( ou télécharger Quick Time ).

Ma démarche était de lire et de conserver que certaines vues... à moins que cette façon ne soit pas possible ?

Peut-être suis-je obliger de créer un projet .

Autre question, lorsque j'ouvre Magix j'ai toujours les éléments de mon dernier montage qui apparaient, malgré que le projet a été exporté, pour ne pas avoir

ce problème, faut-il alors supprimer le contenu du projet dans le dossier adéquat ?

Cordialement

xenux
 Posté le 04/08/2021 à 17:39 
Petit astucien

Il y à deux possibilité

1 Ouvrir fichier video

2 Importer video

Souvent en utilisant la commande Importer il n' y à pas de problème.

Le Marnais
 Posté le 04/08/2021 à 17:56 
  Astucien

par contre je ne comprend pas pourquoi Magix ne l'accepte pas ?

Si Magix Vidéo de Luxe accepte les vidéo MP4. Comme indiqué dans ma 1ère réponse, il faut créer un projet et IMPORTER la vidéo au format MP4 dans la time line. Et ensuite cette vidéo fait partie du montage vidéo.

Explication de ma procédure : -- J'ai pris une vidéo Youtube et téléchargée , une fois enregistrée j'ai voulu la lire avec Magix et c'est là refus ( ou télécharger Quick Time ).

Ma démarche était de lire et de conserver que certaines vues... à moins que cette façon ne soit pas possible ?

Peut-être suis-je obliger de créer un projet .

En aucun cas charger Quick Time.

Oui, tu crées un nouveau projet, tu importes la vidéo dans la time line, tu peux procéder à la découpe des éléments que tu ne souhaites pas conserver, tu finalises ton montage et la vidéo sera bien prise en compte.

Autre question, lorsque j'ouvre Magix j'ai toujours les éléments de mon dernier montage qui apparaissent, malgré que le projet a été exporté, pour ne pas avoir ce problème, faut-il alors supprimer le contenu du projet dans le dossier adéquat ?

Si tu supprimes le contenu du projet, tu ne pourras pas/plus revenir dessus.

Pour ma part :

1. Dans l'explorateur Windows je crée un répertoire portant le nom du projet.(Par ex : Vacances juillet 2021) Dans ce répertoire sont classés toutes les photos, vidéos, sons, musiques etc. qui feront partie du montage

2. Et dans Magix je crée un projet "Vacances juillet 2021" que j'enregistre dans le répertoire.

De cette manière, le projet, et tous les objets du montage se trouvent au même endroit, ainsi que le film monté.

A +

Modifié par Le Marnais le 04/08/2021 17:58
elallimi
 Posté le 04/08/2021 à 19:48 
Petit astucien

O K, Xenux et merci .

Le Marnais ,

donc si je comprend bien il faut absolument créer un projet et effectivement la vidéo MP4 est alors acceptée ; par contre est-ce qu'on peut rajouter des fichiers

par la suite ? car dans mon cas je n'ai pas toujours la mouture complète du projet et ça progresse au fur et à mesure de mes découvertes...

Pour la suppression du projet , je l'avais envisagé mais n'osais pas l'exécuter, donc ta solution est la bienvenue .

A+

Le Marnais
 Posté le 04/08/2021 à 19:53 
  Astucien

Oui bien sût tu peux créer un projet, par ex. insérer un générique, 3 photos, une vidéo, etc.. revenir plus tard (des jours, des semaines) et reprendre ton projet et ajouter de nouveaux objets, photos, vidéos, etc, et revenir plus tard, etc...ajouter des objets, et finaliser ton projet.

A +

elallimi
 Posté le 04/08/2021 à 21:08 
Petit astucien

Merci pour tes explications je vais donc pouvoir passer au concret .

J'ai vu il y a peu que tu avais répondu à une personne qui abordait le sujet PowerPoint , je me permets de te demander un nouveau conseil,

j'ai ce logiciel version 2010, et dernièrement j'ai vu un tuto avec la transition morphose , or il me semble que c'est à partir de la version 2019

que l'on peut l'avoir, j'ai également vu que Poussebois répondait à ce même lecteur qu'on pouvait l'avoir pour moins d'un euro

ma question est-ce que c'est valable dans mon cas et si oui est-ce qu'il faut auparavant désinstaller la version 2010 de plus dans le cas de

l'installation de cette nouvelle version à - d'un euro , est-ce sous forme d'un abonnement ou de l'installation définitive ?

Je précise que je m'en sert irrégulièrement et suis attiré par cette transition...

Bonsoir et à nouveau merci pour tes conseils .

Ciao

Le Marnais
 Posté le 05/08/2021 à 12:20 
  Astucien

Oui on trouve des versions complètes du Pack Microsoft Office Professionnel Plus 2019 pour des coûts très intéressants, par ex. sur le lien ICI

Ce sont des versions complètes à l'achat avec installation définitive, qui contiennent : Word, Excel, Power Point, Accès, Outlook, ...et NON des versions avec abonnement (Microsoft Office 365)

J'ai acheté à plusieurs reprises chez le vendeur DA-LICENCES et aucun problème. Il faut suivre la notice qui est transmise par mail avec le code licence et le lien pour télécharger le fichier d'installation sur le site de Microsoft.

J'ai à chaque fois supprimé les précédentes versions. Les fichiers issus de ces précédentes versions sont conservés et consultables avec les applications concernées du Pack 2019.

Pour ce qui est de la transition "Morphose" à toi de voir par rapport à ton utilisation si c'est important. Regardes par exemple les explications et les vidéos Youtube en cliquant sur CE LIEN

A +

Modifié par Le Marnais le 05/08/2021 12:46
elallimi
 Posté le 05/08/2021 à 17:50 
Petit astucien

,Le Marnais ,

je reviens sur Magix , j'ai donc transféré le projet dans un autre fichier et je constate qu'il est toujours présent à l'ouverture de Magix ( voir capture ) , pourquoi ?

https://www.cjoint.com/c/KHfpNQAgn2O

Pour Powerpoint, quelle est la différence entre les deux ci-jointes

Le Marnais
 Posté le 05/08/2021 à 19:24 
  Astucien

je reviens sur Magix , j'ai donc transféré le projet dans un autre fichier et je constate qu'il est toujours présent à l'ouverture de Magix

NON c'est dans un répertoire que l'on met tous les objets d'un projet et le fichier projet y compris.

Ta capture, (reproduite ci-dessous) montre Magix avec l'onglet "Importation" qui contient différents fichiers, dont un projet 2020-03-19.MVP

Et ton Projet n'est pas créé car le bouton "Créer un projet est actif.

Magix Vidéo Importation

Fais l'essai suivant : Dans ton explorateur Windows, crée un répertoire "Projets Magix" dans ce répertoire créé un sous-répertoire "Vacances 2021". Sur Magix, tu crées un projet que tu nommes "Vacances 2021" (au lieu de laisser la date par défaut 2021-08-05) et tu l'enregistres dans le sous-répertoire "Vacances 2021". Copies quelques photos dans ce sous-répertoire Windows.

Ainsi, si tu ouvres dans Magix le projet "Vacances 2021", et si tu cliques sur l'onglet "Importation" tu vas retrouver le projet et les quelques photos que tu as copiées.

Pour le point sur les versions Pack Office 2019 Professionnel Plus, la différence c'est uniquement le prix. Au niveau contenu aucune différence. La composition du pack Microsoft Office Professionnel Plus 2019 est identique peu importe le vendeur.

C'est tout simplement des vendeurs différents, avec des prix différents pour un même logiciel.

A +

Modifié par Le Marnais le 05/08/2021 19:26
elallimi
 Posté le 06/08/2021 à 17:33 
Petit astucien

Le Marnais,

malgré des explications très claires, je butte encore

dans un 1er temps j'ai fait comme indiqué et à l' ouverture de Magix , j'avais bien "Vacances 2021", par contre pas de commande active !

Dans un 2ème temps je ne sais ce que j'ai bidouillé, lorsque je suis revenu sur l'explorateur de fichiers, le fichier " Projets Magix " avait

disparu et là encore impossible de créer à nouveau le " Projet Magix ", rien d'actif...

Ci-joint les captures d'écran pour mieux comprendre .

C'est pas gagné avec moi !

Le Marnais
 Posté le 07/08/2021 à 11:51 
  Astucien

Reprenons un peu ce problème.

Ta capture d'écran - reproduite partiellement ci-dessous - de ton message du 05/08, montre que tu travailles sur un dossier qui se trouve à l'emplacement "D:\DOCUMENTS\Magix Téléchargements.

Ce dossier ouvert avec Magix, contient (onglet "Importation") différents objets, dont le projet 2020-03-19.MVP

Idem pour ta 1ère capture d'hier.

Il faut que tu utilises en haut à droite la flèche (voir capture ci-dessus) pour aller choisir l'emplacement d'enregistrement autre que celui ci.

C'est la raison pour laquelle je t'ai donnée lés indications dans ma réponse du 05/08 à 17h24, de créer un répertoire "Projets Magix" (Pas dans Téléchargements)

Et dans ce répertoire, créé un sous-répertoire "Vacances 2021".

Ensuite, tu ouvres Magix, tu crées un projet que tu nommes "Vacances 2021" (au lieu de laisser la date par défaut 2021-08-05) et tu l'enregistres dans le sous-répertoire "Vacances 2021" en allant le choisir à l'aide de la flèche en haut à droite. Copies quelques photos dans ce sous-répertoire Windows. Tu refermes le projet.

Ainsi, si tu ouvres à nouveau dans Magix le projet "Vacances 2021", et si tu cliques sur l'onglet "Importation" tu vas retrouver le projet et les quelques photos que tu as copiées.

Tu pourras réorganiser tes projets existants, en créant des sous-dossiers dans le répertoire "Projets Magix" avec un nom nommant le projet, et en copiant aussi tous les objets se rapportant à ce projet.

Pour tes prochaines captures, peux tu les insérer dans ton message (au lieu de les déposer sur Cjoint)

Bon week-end

A +

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
678,90 €PC portable 15.6 pouces Dell G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, RTX 3050, Ubuntu) à 678,90 €
799,95 € -15%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15-5510 qui passe à 678,90 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10200H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Linux Ubuntu (que vous pouvez remplacer par Windows 10/11 si vous voulez).

Une bonne machine pour la bureautique, Internet, le multimédia et le jeu occasionnel.

Voir l'offre
94,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 94,99 €
115 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

Notez qu'il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir l'offre
59,99 €Bureau Soges avec étagères de rangement à 59,99 €
99 € -39%

Amazon fait une promotion sur Bureau Soges avec étagères de rangement à 59,99 € au lieu de 99 €. Dimensions : 120×60×75 cm. Poids: 19kg. Capacité max de charge: 100 kg. 

Voir l'offre
83,19 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 4 To à 83,19 €
100 € -17%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 4 To à 83,19 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire une vidéo sur TV?
Lire une video direct du PC sur télé?
Lire une vidéo sur Clé USB avec flash Player
Graver une vidéo pour la lire sur mon lecteur dvd
Lire une video sur mon lecteur de salon
comment lire une video du pc sur la télévision
pb importation sur Magix Video Deluxe 2006
lire sur mac une vidéo wmv
Impossible de lire une video sur la TV
Pas d'audio sur mes captures vidéo Magix