> Tous les forums > Forum Multimédia
 WMP sous seven ne répond plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 10/08/2021 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je dispose d'un petit netbook sous seven à l'étranger, impossible après une mise à jour de win d'avoir un accès à windows media player.

Si c'est bien la mise à jour de win update qui est en cause , je peux revenir en arrière, mais il y a eu beaucoup de mise à jours et il serait bon de ne retirer que celle qui pose problème. Est-ce possible ?

Ou le problème peut-être résolu d'une autre façon. le message est le suivant:

Publicité
Papyjan07
 Posté le 10/08/2021 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Cela semble être plutôt un problème de lecture de fichier, que d'accès à WMP lui-même. Quel est le type de fichier que WMP ne peut pas lire?

P.S. Portable sous Seven... De quelle mise à jour s'agit-il, Windows 7 n'étant plus mis à jour depuis longtemps.

Modifié par Papyjan07 le 10/08/2021 12:29
letmoi
 Posté le 10/08/2021 à 12:35 
Astucien

Tous les type de fichiers sont concernés, la veille de la maj tout fonctionnait.

Oui portable sous seven puisque c'est un netbook. Le pc était sans fonctionner depuis très longtemps, il y a eu 56 mises à jour.

Il doit y avoir sans doute un correctif. Je peux éventuellement tenter de voir les maj pour un insert ici, est-ce utile ? Peu aisé avec un netbook de faire ceci.

A+

Papyjan07
 Posté le 10/08/2021 à 13:57 
Astucien

Re-

" Le pc était sans fonctionner depuis très longtemps". Précision utile, car le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020 (Support Microsoft.com), et il n'y a donc plus eu de maj. depuis cette date.

Il sera donc difficile de trouver -si c'est la cause...- quelle maj aurait pu provoquer la défaillance de lecture de ton/tes fichier/s. Au passage, je relève que ton affichage mentionne une modification à la date du 10/11/2018, ce qui pourrait être une piste pour détecter une maj fautive à cette date, ou y correspondant.

J'ai trouvé cette page de dépannage sur internet (Pas de son avec les fichier WAV - (Windows 10 64bits) - Communauté Microsoft), mais elle concerne Windows 10. Peut-être pourrais-tu t'en inspirer, pour opérer certaines vérifications, en premier lieu dans le Gestionnaire de périphériques, pour y voir s'il n'y a pas de signal de dysfonctionnement avec le pilote audio (panneau avec point d'exclamation).

Peut-être, aussi, un utilisateur actuel de Windows 7 pourra-t-il être plus avisé: pour ma part, je l'ai délaissé depuis longtemps...

letmoi
 Posté le 10/08/2021 à 14:09 
Astucien

La cause ne peut en relation avec l'arrêt de seven puisque hier tout fonctionnait. La majh de 2018 n'est donc pas en cause non plus.

Je suis convaincu que si je fais une restauration ça refonctionne seulement je perds toutes les maj de sécurité.

Je vais patienter de toute façon je rentre le 16 en France, là avec ma base de données , je vais peut-être trouvé la solution.

Merci à toi pour les réponses.

skale
 Posté le 10/08/2021 à 16:18 
Astucien

letmoi

Cette commande

%systemroot%\system32\msdt.exe -id WindowsMediaPlayerLibraryDiagnostic

peut permettre de recréer les liens avec les bibliothèques WMP en espérant que cela inclu les codecs dans la maintenance auto.

Pense à cliquer sur la case pour corriger automatiquement.

À essayer vite fait.

Jean_Aymard
 Posté le 11/08/2021 à 15:21 
  Astucien

Bonjour

Peut être une mise à jour de WMP qui n'est pas compatible avec W7.

comme il a été dit W7 n'est plus mis à jour depuis longtemps.

Pourquoi ne pas essayer un autre lecteur comme VLC

qui lit presque tous les formats ?

Modifié par Jean_Aymard le 11/08/2021 15:25
letmoi
 Posté le 12/08/2021 à 12:19 
Astucien

Je vais tenter la commande de skale, mais j'utilise en attendant VLC. Je pourrais très bien laisser tomber WMP, mais comme ce n'est pas mon netbook, il me semble normal de le restituer avec un WMP qui fonctionne .

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 61,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 61,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

> Voir l'offre
19,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 19,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage des sélections sous WMP
Audacity ne fonctionne plus sous windows 10
windows Movie Maker ne répond plus!
Pinnacle Video Studio 14 HD ultim ne répond plus
Lecteur Windows Media ne répond plus
CD ne fonctionne pas sous Windows 8.1
Adobe Falsh player ne fonctionne plus sous FIREFOX
Photoshop CS ne répond plus !
clavier HP qui ne répond plus
Casque AfterGlow sans fil ne répond plus