> Tous les forums > Forum Multimédia
 Exif d'une photo HEICSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dreamer
  Posté le 07/09/2021 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour

Question : comment lire les données EXIF d'une image au format HEIC (photos prise avec un portable Samsung) ??

A+

Publicité
Patoche17
 Posté le 07/09/2021 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Dreamer,

Je ne pense pas d'apporter d'informations que tu ne connaisses déjà mais plutôt des questions car je ne comprends pas bien la tienne (de question )

Ainsi, le format HEIC dont tu parles étant un format MAC, j'ai peine à comprendre comment ton Samsung sous Android peut en générer un...

J'ai donc fait le tour du mien (qui est peut-être notablement plus ancien et moins performant que le tien, c'est un Galaxy Note 9) et à part la possibilité d'enregistrer mes photos en Jpeg et/ou en RAW... pas d'autres formats en vue. Peut-être les nouvelles générations le peuvent-elles...

Par contre, en grattant un peu, j'ai vu que l'on pouvait décider d'enregistrer les Vidéos en HEVC... ce qui pourrait ressembler mais il s'agit de vidéos...

Peux-tu préciser si je suis totalement à coté de la plaque où si j'aurais mis le doigt sur quelque chose...

Scapo
 Posté le 07/09/2021 à 18:56 
  Astucien

Slt Pat

je ne crois pas que HEIC/HEIF soit du Apple pur et dur... Samsung s'en sert sur certains téléphones , Sony pour stocker ses Hdr
https://fr.wikipedia.org/wiki/High_Efficiency_Image_File_Format

@Dreamer

des fois que ,voir du coté de https://exiftool.org/

Modifié par Scapo le 07/09/2021 19:08
w36xb2w
 Posté le 07/09/2021 à 21:27 
  Astucien

Bonjour

Faire-une ré recherche sur Google et tu auras la réponse. Désolé je répond de mon smart.

Debrief
 Posté le 08/09/2021 à 07:25 
Astucien

Bonjour,

A titre d'information il y a un logiciel qui permet la prise en charge du HEIC par les applications Windows: CopyTrans HEIC pour Windows Gratuit (en bas de page, version actuelle CopyTransHEICforWindowsFRv1.009.exe)

Je l'ai installé et ça fonctionne bien, y compris dans l'utilisation de ce classeur Excel que j'ai fait il y a quelque temps, à la demande d'un utilisateur d'un autre Forum, pour lister les TAG EXIF des photos d'un répertoire.

- Pour les RAW (si on en a besoin, selon le paramètrage) il faut installer une bibliothèque (ImageMagik)

- Pour les HEIC, il faut installer CopyTrans (je n'ai rien eu à changer dans le code du programme)

C'est expliqué dans le fichier -> https://www.cjoint.com/c/KIifXtRAyAF

Edit: j'ai juste déplacé une zone de commentaires d'explications

Modifié par Debrief le 08/09/2021 07:49
Dreamer
 Posté le 08/09/2021 à 08:28 
  Maître astucien

Merci à tous pour vos réponses et en cherchant sur notre "ami" à tous, j'avais trouvé ce que me conseille @Debrief et correspond à ce que je voulais car il conserve les données EXIF dont les géolocalisations, très utiles.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
111,99 €Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 111,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 111,99 € € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

Errata : cette percese ne dispose pas de percussion.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Poster une photo sur Facebook avec titre et EXIF
agrandir une portion de photo
Retrouver le lieu de prise de vue d'une photo
Envoyer une photo et/ou SMS sans utiliser les contacts
Néro7 coller un texte sur une photo
changer KO d'une photo
Inclure texte dans une photo : problème avec FastStone Viewer
propriétés/detail d'une photo
Enregistrement sujet dans une photo
programme pour améliorer une photo