> Tous les forums > Forum Multimédia
 Décalage son (montage video)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lauraJH
  Posté le 21/09/2021 @ 13:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

savez-vous comment remédier à ce problème ? au décalage du son, quand on fait du montage vidéo

(à savoir que j'utilise Adobe Premiere)

merci

Publicité
lauraJH
 Posté le 21/09/2021 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

je précise qu'au départ la vidéo d'origine n'a pas le son décalé, c'est seulement quand j'essaye de la monter dans le logiciel, qu'ensuite elle ressort avec le son décalé.

Super_GEGE
 Posté le 22/09/2021 à 17:51 
  Astucien

Normalement, si tu tires la vidéo directement dans le chutier, la séquence va se conformer par rapport à cette vidéo et donc choisir en principe automatiquement le bon codec.

Quand tu lis la vidéo, ce n'est pas le même CODEC que celui de la séquence d'utilisé mais un plus léger.

En principe il ne devrait pas décaler le son mais c'est à vérifier.

Tu peux en choisir un autre en modifiant les options de ta séquence.

Ça peut être la solution.

Cependant, je te conseille plutôt d'exporter un court extrait de la vidéo comme cela tu n'aura pas à essayer un autre CODEC et tu verras si le son est bon sur l'exportation.

Éventuellement, dans le moniteur, tu peux essayer de baisser la résolution ou desactiver certains effets lourds qui pourraient ralentir l'ordi.

Si tu as des zones rouges dans la timeline, il faut faire ENTER pour obtenir un rendu.

Ensuite, tu as plusieurs solutions pour décaler le son et l'image.

Tu peux dissocier l'image du son (clic droit sur la vidéo "dissocier ") puis en te positionnant sur le son ou la vidéo, décaler celle-ci sauf erreur à l'aide de la touche ALT et les flèches gauche et droite image par image.

Autre solution, créer une marque(touche M) à un endroit précis de la vidéo ou du son au choix.

Tu peux ensuite utiliser l'outil déplacer et te caler sur la marque grâce au magnétisme. (éventuellement à activer dans les préférences si la marque n'est pas magnetisée).

Autre solution, créer une marque sur la vidéo et également sur le son. Normalement, il y a une option pour faire correspondre automatiquement les 2 marques.

Tu vas rire, j'ai un trou. 😁

Peut-être clic droit sur les éléments "synchroniser" faudra que je regarde mais probablement pas avant 2 jours.

Je sais qu'il y a également une autre solution automatique. Je me souviens du mot fusion mais pas plus

J'avais partagé sur le site, il y a peu de temps un aide mémoire sous Excel avec beaucoup d'informations sur Première.

Je suis en train de le compléter.

Il devrait paraître dans quelques jours.

Faudra que je regarde si j'ai traité le sujet de la synchronisation ou simplement lu.

Si tu regardes un sujet traitant de multicaméras dans Youtube, je suis à peu près certain qu'ils traitent de la synchro.

Dernière solution, mettre des sous-titres.

Modifié par Super_GEGE le 22/09/2021 17:57
Gonimo
 Posté le 23/09/2021 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour,

J’ai le même problème depuis des années lorsque j’effectue des découpes sur une vidéo.

La solution que j’ai trouvée est de commencer par encoder la totalité du son de la vidéo au format PCM (WAV).

Le format WAV étant un format non compressé, vous ne devriez pas avoir de dégradation du son lors de ce premier encodage.

Il n’est pas nécessaire d’encoder l’image de la vidéo pour ce premier encodage, uniquement le son. N’utilisant pas Adobe Première, je ne sais pas si ce programme le permet.

Si ce n'est pas le cas vous pouvez le faire facilement avec Avidemux en conservant "Copy" sous "Sortie Vidéo" et en sélectionnant "PCM" sous "Sortie Audio".

Après cela, vous pourrez effectuer vos montages et réencoder votre vidéo comme vous le souhaitez sans obtenir de décalages.

Encoder le son dans un autre format moins lourd que le WAV, car il prend beaucoup de place.

Super_GEGE
 Posté le 25/09/2021 à 10:16 
  Astucien

pas de réponse ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,95 €Carte PCI-E Asus PCE-AX58BT (Wifi 6+ Bluetooth 5.0) à 59,95 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte PCE-AX58BT qui passe à 59,95 € alors qu'on la trouve ailleurs autour d'une centaine d'euros. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur ainsi que WiFi 6 AX 3000. Profitez de l'antenne extérieure pour améliorer la portée de votre signal et ainsi augmenter votre vitesse.

> Voir l'offre
19,90 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,90 €

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,90 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nero Video 18: Décalage son image
Video to video: décalage video-son
Outil Montage Vidéo / Son + Image
Decalage Son avec Freemake Video
Probleme de décalage Vidéo/Son aprés réencodage
Problème spécifique de décalage son et vidéo
Décalage Son - Vidéo
DECALAGE ENTRE SON ET VIDEO???
Ou trouver des son pour montage video ?
Montage photo perso en video avec son
Plus de sujets relatifs à Décalage son (montage video)
 > Tous les forums > Forum Multimédia