> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment enregitrer vidéo sur RTL PLAY belgique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 25/09/2021 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Voici mon problème, je me suis inscrit sur RTLPLay Belgique, je sais visionner toutes le séries ou autres vidéos mais pas les enregistrer.

Pas trouvé encore de solution, pouvez vous m"aider ?

merci à vous.....

Publicité
lop
 Posté le 26/09/2021 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Au pire tu as Bandicam...Marche parfaitement.

Clikbill
 Posté le 26/09/2021 à 14:55 
Astucien

Bonjour,

papylou

, je sais visionner toutes le séries ou autres vidéos mais pas les enregistrer.

Je ne l'utilise pas !!! Mais je pense que le but de l'utilisation de RTL play c'est de regarder des émissions en replay et ou en direct, mais pas de d'enregistrer ? Donc mon avis fonction normalement inexistante.

En fait pour enregistrer TV j'utilise les fonctions de Proximus TV(sauf en cas d'oubli)

Donc une si c'est sur ton ordi que tu veux enregistrer et si tu utilises Firefox essaye de voir avec https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

Modifié par Clikbill le 26/09/2021 14:56
LupindesContes
 Posté le 27/09/2021 à 13:04 
Petit astucien

Bonjour Papylou,

Jamais encore eu l"occasion d'échanger et suis content de pouvoir le faire aujourd'hui.... depuis le temps ! ...

Vois-tu, même les " viocs " à peine plus jeunes sont encore actifs !

Juste une remarque un peu générale : combioen de fois enregistre-t-on des solutions à de nombreux problèmes, mais qui sont souvnt dépendantes d'autres logiciels ou de moteurs de recherches spécifiques - bien sûr, pas inconnus, loin de là, mais limitatifs quant aux solutions.

Alors, je préfère et de loin, des soluitrions généralistes .. qui marchent quasiment à TOUS les COUPS !

Ne me suis suis pas inscrit sur le site belge, mais ty as dû le screener avant de poser ta question et apparemment personne n'a donné de solution pour envisager un enregistrement DIRECTEMENT depuis le site.

Alors voilà : >>>> Format Factory ( une fois de plus ce fameux couteau suisse ! ) et il fonctionne sur n'importe quel site - bien sûr >>> capture vidéos DEPUIS ton écran !

>>> onglet " Vidéo " >>> Bouton " Enregistrement d'écran "

En cas de difficulté reviens vers moi !

En cas de difficulté revu

papylou
 Posté le 27/09/2021 à 14:18 
Astucien

Bonjour LupindesCntes ,

Merci de ta réponse, je vais faire un essai et je reviendrai rendre compte du résultat .

papylou
 Posté le 27/09/2021 à 14:35 
Astucien

;

Voila ma page d'ouverture de FormatFactory,

Mais j'ai une adresse url seulement de mon film à y mettre mais à quel endroit ?

Clikbill
 Posté le 27/09/2021 à 15:09 
Astucien

Bonjour,

LupindesContes,

apparemment personne n'a donné de solution pour envisager un enregistrement DIRECTEMENT depuis le site.

Ce n'est pas le but de ce genre de plateforme et je pense donc que la solution n'existe pas.

Une question ?

Ta suggestion d'utiliser format factory (que je ne connais pas), comme il est question d'enregistrement d'écran, peux-tu préciser s’il faut impérativement rester sur la page de la vidéo en cours pour l'enregistrer ? Ou si c'est possible d'enregistrer et d'utiliser le pc pour d'autres choses/autres pages ?

papylou

Ta dernière question, je ne pense pas que le but est de mettre une URL, mais juste de faire une copie de la vidéo pendant le déroulement de celle-ci sur le site de RTL Replay.

Attends la réponse de LupindesContes à ma question.

Modifié par Clikbill le 27/09/2021 15:10
papylou
 Posté le 27/09/2021 à 15:59 
Astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

LupindesContes,

apparemment personne n'a donné de solution pour envisager un enregistrement DIRECTEMENT depuis le site.

Ce n'est pas le but de ce genre de plateforme et je pense donc que la solution n'existe pas.

Une question ?

Ta suggestion d'utiliser format factory (que je ne connais pas), comme il est question d'enregistrement d'écran, peux-tu préciser s’il faut impérativement rester sur la page de la vidéo en cours pour l'enregistrer ? Ou si c'est possible d'enregistrer et d'utiliser le pc pour d'autres choses/autres pages ?

papylou

Ta dernière question, je ne pense pas que le but est de mettre une URL, mais juste de faire une copie de la vidéo pendant le déroulement de celle-ci sur le site de RTL Replay.

Attends la réponse de LupindesContes à ma question.

;

Tu as tout à fait raison, attendons la réponse de notre ami LupindesContes...

Clikbill
 Posté le 27/09/2021 à 16:42 
Astucien

Si tu as VLC

Dans l'attente d'une réponse, tu peux regarder sur le lien, l'explication de PCA est pour Youtube, mais éventuellement faire un test pour voir si ça fonctionne avec ton URL

Modifié par Clikbill le 27/09/2021 16:45
papylou
 Posté le 27/09/2021 à 18:26 
Astucien

Clikbill a écrit :

Si tu as VLC

Dans l'attente d'une réponse, tu peux regarder sur le lien, l'explication de PCA est pour Youtube, mais éventuellement faire un test pour voir si ça fonctionne avec ton URL

Oui j'ai bien VLC, je ferai un essai demain.

LupindesContes
 Posté le 27/09/2021 à 21:18 
Petit astucien
Bonsoir Papylou,

Nous venons de rentrer et je trouve plusieurs post concernant le sujet.

Au moment de « poster » ce matin, j’ai eu un petit doute, mais hélas passé outre et en profite donc pour TE répondre mais également à la question posée par Clickbill

En effet, dans l’onglet « Vidéo » de FF, il convient de baisser l’ascenseur de la plage de gauche et tout en bas se trouve le bouton « Vidéo Downloader »

Selon ta question je pensais que tu disposais de la vidéo en visu du Re-Play, mais que tu ne pouvais pas la télécharger.

Peu importe : Le « couteau suisse » sait quasiment TOUT faire !

1) Si tu disposes de l’url :

>>> il suffit de :

>>> la copier et coller via la commande ‘’Paste’’ dans le cartouche et clic s/ « OK » puis s/ « Démarrer » ( les % d’avancement s’affichent dans le cartouche de droite)

Néanmoins, selon les sources cette commande ne fonctionne pas !

C’est pourquoi, je te proposais la 2ème solution d’emblée et réponds à la question de Clickbill :

OUI, comme il s’agit de capturer ce qu’il se passe à l’écran >>> il convient IMPERATIVEMENT de laisser, pendant la durée de la capture, l’écran du PC vierge de TOUTE autre action !

2) Si tu disposes - de visu - de la vidéo ou film à capturer :

Via l’URL, afficher la vidéo et la figer au timing de départ qui convient

>>> activer la bouton « Enregistrement d’écran » situé juste au-dessus du précédent

>>> attendre un court instant pour laisser s’afficher le tableau de bord (le déplacer sur l’écran de sorte à ce qu’il ne chevauche pas la zone à capturer)

>>> 2ème bouton de gauche >>> flèche pointant vers le bas >>> délimiter la zone à capturer en cadrant l’image de la vidéo selon les besoins

>>> noter la durée de la vidéo à capture

>>> lancer la vidéo et une fraction de seconde plus tard >>> appuyer, au clavier, sur la touche F6 pour lancer la capture (Cf. # infos au-dessus des boutons du tableau de bord)

>>> quelques instants avant la fin de la capture (durée de la vidéo) revenir, face à l’écran, pour stopper la capture, comme indiqué, via la touche F8, ou le bouton carré bleuqui s’est trouvé activé entre temps.

Si tu « loupes » la fin de la vidéo >>> pas de panique ! ! !

Patienter d’abord, le temps que la vidéo se soit « finalisée » >>> c’est indiqué en bas à gauche du tableau de bord

Puis, à la place du message d’attente, s’affiche le dossier dans lequel la capture a été enregistrée.

Un double clic la fait apparaître à l’écran.

3) Nettoyage de la vidéo (si temps de capture dépassé)

Toujours dans l’onglet « Vidéo » >>> bouton « FastClip »

a) Avec la commande « Ajouter un fichier »>>> double clic sur la vidéo à nettoyer

b) Clic sur le bouton central « Clip » et arrêter la vidéo qui se lance

c) Déterminer, en déplaçant le curseur bleu situé sous la vidéo, le point de départ réel de celle-ci.

d) Relever le timing affiché sous le curseur et le reporter à l’IDENTIQUEdans le cartouche situé, an bas à droite de l’information « Début »

Pousser (avec la souris) rapidement le curseur bleu vers la FIN de la vidéo et plus précisément à l’endroit exact où cette dernière devra s’arrêter.

a) Agir de même que ci-dessus au § d)

b) Lancer le travail de nettoyage en cliquant sur le triangle de lecture BLEUsitué sous l’image de la vidéo.

Le nettoyage se fait relativement vite, sans perte de qualité et sans faire prendre de poids au fichier MP4 ainsi traité.

Il est possible, de la même manière, de nettoyer plusieurs vidéo ou parties de vidéo, voire les fusionner les unes accolées aux autres :

>>> toujours dans l’onglet « Vidéo » de FF activer le 1er bouton : « Fusion vidéo »

Les rechercher, successivement, dans leur(s) dossier(s) respectif(s) à l’aide du bouton « Ajouter un fichier » et valider par « OK ».

Ils finiront (assez rapidement) par constituer UN SEUL et UNIQUE fichier MP4.

Restant à ta disposition.

Clikbill
 Posté le 27/09/2021 à 22:31 
Astucien

LupindesContes,

Merci pour avoir répondu à mon questionnement.

papylou va pouvoir faire son choix, je ne vais donc pas trop donner mon avis sur la procédure que tu exposes en détail et que toi, tu as l'air de maitriser parfaitement et du coup lui faire profiter de ton expérience.

Bonne soirée

LupindesContes
 Posté le 28/09/2021 à 08:20 
Petit astucien

Merci, Clickbill, pour ton retour !

Il existe encore d'autres solutions au problème si cela ne convenait pas à Papylou.

Attendons donc son avis et nous aviserons en fonction d'autres besoins qu'il pourarit exprimer ?

Très bonne journée à toi !

papylou
 Posté le 28/09/2021 à 10:15 
Astucien

LupindesContes ,

Merci à toi pour ta grande patience.

Dis moi ne peux t'n pas changer la langue en français ?

LupindesContes
 Posté le 28/09/2021 à 12:11 
Petit astucien

Papylou, bonjour,

que veux-tu dire :

1) mes infos incompréhensibles ?

2) calibrer FF en français ?

Merci d'avance

papylou
 Posté le 28/09/2021 à 13:07 
Astucien

LupindesContes a écrit :

Papylou, bonjour,

que veux-tu dire :

1) mes infos incompréhensibles ?

2) calibrer FF en français ?

Merci d'avance

,

Je voulais simplement savoir si on peux mettre cette extension en langue française car actuellement elle est r Anglaise...

papylou
 Posté le 28/09/2021 à 13:09 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la toute dernière version de la liseuse Kindle Paperwhite d'Amazon qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre un vidéo AHVCHD sur tablette ou téléphone
Comment télécharger une vidéo sur les sites de France Television
comment faire une rotation sur une video
Vidéo en privé sur youtube. Comment trouver le lien?
Comment obtenir un fichier vidéo MKV sur un Blu-ray ?
Comment voir une vidéo 3D de Youtube sur la TV ?.
Vidéo mkv sur tablette : comment augmenter le volume du son ?
Comment orienter un logo sur une vidéo ?
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Comment capturer UNE image sur une vidéo ?
Plus de sujets relatifs à Comment enregitrer vidéo sur RTL PLAY belgique ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia