| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je souhaite acheter un mini PC genre Intel® NUC NUC7CJYH qui a une sortie en HDMI 2.0a. L'idée est de remplacer ma "grosse" tour avec laquelle je passe de l'audio ou des vidéos au travers de mon ampli home ciné sur ma TV. Mais .......... mon ampli home ciné Marantz est déjà un peu ancien et il n'accepte que le HDMI 1.4. Je suppose que la liaison ne fonctionnera pas telle quelle, je cherche donc un convertisseur 2.0 vers 1.4, mais finalement je ne trouve pas vraiment ce que je voulais. La plupart du temps, il est surtout question de faire passer la nouvelle norme HDMI 2.2 4K qui intègre une protection de la copie vers du HMI2.0, ou 1.4 sans cette protection pour lire quand même les contenus 4K sur un TV non HDMI 2.2. Une sorte de bypass peut être pas tout à fait légal d’ailleurs, et donc susceptible en plus d'être interdit à terme. Mon problème est plus simple : j'ai du 2.0, je veux passer en 1.4 ... Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ?
edit : exemple de description de ce genre de convertisseur : Le transmetteur HDMI HD Fury 4K AVR Key 18 Gbps permet d'utiliser une source HDMI avec protection HDCP 2.2, lecteur Blu-ray UHD notamment, avec un ampli home-cinéma, une TV ou un vidéoprojecteur d'ancienne génération qui ne prend pas en charge le protocole HDCP 2.2. Modifié par Gallagh le 13/10/2021 19:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour : Marque et type du téléviseur et de l'ampli ? mais actuellement tu vas du PC à l'ampli et de l'ampli à la télé ? mais sur la télé pas de prise HDMI ARC ? Et si tu envois du pC à la télé et de la télé à l'ampli ça doit fonctionner aussi .. actuellement tu dois pouvoir aussi aller de ton pc à la télé et ensuite télé→ Ampli (c'est le branchement que j'utilise sur mes trois télés amplis de plus moins de manip puisque la source est toujours la même : la télé. | |||||||
Astucien ![]() | Non, actuellement : - deux décodeurs TV - un lecteur Blu-ray Marantz - une platine disque - le PC le tout relié en HDMI (sauf platine vinyle, en RCA) sur un ampli home vidéo Marantz. L'ampli Marantz sort sur une TV Sony HDMI Arc. Le problème étant que tous ces matériels sont en HDMI 1.4 Ma question : un PC qui aurait une sortie HDMI 2.0 sera t'il compatible pour remplacer ma tour et venir sur l'ampli ? Chaque appareil à son entrée HDMI propre avec les réglages ad-hoc sur l'ampli. Les sources ne délivrent pas les mêmes genre de signaux ni vidéo ni audio, d'où cette disposition. Tu crois qu'ils pourraient tous communiquer via le téléviseur ? En plus je n'ai pas encore ce PC sortant en HDMI 2.0, je ne peux même pas tester ce branchement. Modifié par Gallagh le 14/10/2021 14:22 | |||||||
![]() ![]() | C'est ce que j'ai :Platine disque → via un pré-ampli vers entrée audio platine Dvd → video soit direct par RCA (jaune ) entrée téléviseur, et son passant par l'ampli .. aucun intérêt du passage de la video par le HC ou HDMI direct du lecteur vers HDMI II(exemple ) du téléviseur. Si tu utilise l'ampli il te sert uniquement de commutateur par ce branchement. HDMI I étant réservé pour le décodeur TV PC → prise PC du Téléviseur direct. Je me sers de la télécommande TV pour mon choix d'écoute ou .. , pour le son j'ai un commutateur optique avec x entrées vers une sortie vers mon ampli . Tous mes sons sortent du téléviseur vers l'ampli directement toi tu veux faire passer par l'ampli avant d'aller à la télé ? je trouve ma manœuvre plus simple. | |||||||
Astucien ![]() |
Ben si, tout au contraire, le signal est retraité par mon ampli de manière parfaitement adapté à la source. Avoir un home cinéma performant qui permet de décoder tous les types de sgnaux audio, upscaler si nécessaire la vidéo, ... et ne pas s'en servir comme tel, ... je ne vois pas l'intérêt. | |||||||
![]() ![]() | Le Signal audio n'est pas modifié par le HC . Chacun fait comme il a envie pour moi le minimum d'utilisation de multiples télécommandes est une règle Bonne recherche | |||||||
Astucien ![]() | idem pour moi, une seul commande (Logitech) pour tous les appareils ... Ton TV traite un fichier audio DTS 7 canaux ? Le mien, non. | |||||||
![]() ![]() | ??? De ta source si tu envois un signal pourri en sortie tu auras un signal pourri amplifié.. C'est ta source qui fait que .. si tu envoies un deux canaux analogique depuis depuis ta platine vinyles .. ton ampli ne délivrera que du 2 canaux amplifiés sur ton nombre de Hp .. Dans tous cas mes sorties Hp de télé sont coupées puisque j'utilise l' optique .. les vidéos et tout ce qu'il y a comme programmes TV aucun intérêt à mes yeux | |||||||
Astucien | bonjour, la connectique hdmi ARC est destinée au 4K. en prenant la notice, il y a trois cas de branchement, un pour hdmi ARC compatible ou un pour hdmi 1.4 ou pour sans hdmi. tant qu'il y a des fiches rca audio, ça passera. | |||||||
Astucien ![]() | razibus a écrit : ca ne fait jamais qu'une bonne quarantaine d'année que je sait tout ca , mais merci de me l'avoir rappeler ... Je parlais d'audio DTS 7 canaux, pas de la stéréo de la platine vinyle qui passe sans traitement dans l'ampli. Peut être je n'ai rien compris à tes branchements, mais un lecteur BluRay, ca se branche directement sur un ampli HC. Et pas via une TV. J'ai un de mes décodeurs qui sort en Dolby 5 canaux, ca ne passe pas non plus par la carte audio de la TV. (même si c'est rare, voire jamais, d'avoir une émission télé dans ce format !, mais comme il est munit d'un HDD, j'ai des fichiers dans ce format dessus). Mon PC actuel sort également l'audio conforme à la source : si c'est du DTS, il faut bien pouvoir le traiter par l'ampli HC. Alors revenons à ma question : Un PC ayant une sortie HDMI 2.0 peut il être branché sur une entrée HDMI 1.4 d'un ampli ? Je ne pense pas, mais quel convertisseur dans ce cas ? Merci d'avance ... | |||||||
![]() ![]() | Tu as raison revenons à la question. Nous pourrions débattre pendant longtemps sans être forcément d'accord mais Platine vinyle à donc son ampli personnel ? je passe par un pré-ampli et je l'ai branché sur l 'une des entrée audio. il y a tellement de possibilité que.. | |||||||
Astucien ![]() | ma question n'est pas suffisamment claire ?? Je n'ai pas parlé spécifiquement d'HDMI Arc, de platine vinyle, ou quoique ce soit d'autre , mais d'un PC. Un PC ayant une sortie HDMI 2.0 peut il être branché sur une entrée HDMI 1.4 d'un ampli ? Je ne pense pas, mais quel convertisseur dans ce cas ?
| |||||||
Astucien ![]() | Je viens de trouver ce matériel : https://www.amazon.fr/dp/B076HR3J9M/ref=olp-opf-redir?aod=1 ca me semble correspondre, et pour un prix raisonnable. | |||||||
![]() | Bonjour. "Un PC ayant une sortie HDMI 2.0 peut-il être branché sur une entrée HDMI 1.4 d'un ampli ?" Que le PC ait une sortie HDMI, je veux bien. Mais que l'ampli ait une entrée HDMI... Pour moi, le HDMI, c'est des SORTIES, sur un ampli, l'ampli ne fait pas de vidéo. Toutefois, on dit qui peut le plus, peut le moins : donc, si tu mets du HDMI 2.0 à chaque bout, ça ne changera rien. À plus.
| |||||||
Astucien ![]() | philumax a écrit : ??????????? tu as vu ce que tu as écrit ?? J'ai un ampli home cinema avec 5 entrées HDMI, et une sortie HDMI. Aujourd’hui, les ampli HC vont jusque 7 entrées et 3 sorties. Par exemple : Tu racontes n'importe quoi ! Modifié par Gallagh le 17/10/2021 16:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|