> Tous les forums > Forum Multimédia
 PC sortie HDMI 2,0a vers ampli HDMI 1.4 ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 13/10/2021 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je souhaite acheter un mini PC genre Intel® NUC NUC7CJYH qui a une sortie en HDMI 2.0a. L'idée est de remplacer ma "grosse" tour avec laquelle je passe de l'audio ou des vidéos au travers de mon ampli home ciné sur ma TV.

Mais .......... mon ampli home ciné Marantz est déjà un peu ancien et il n'accepte que le HDMI 1.4.

Je suppose que la liaison ne fonctionnera pas telle quelle, je cherche donc un convertisseur 2.0 vers 1.4, mais finalement je ne trouve pas vraiment ce que je voulais.

La plupart du temps, il est surtout question de faire passer la nouvelle norme HDMI 2.2 4K qui intègre une protection de la copie vers du HMI2.0, ou 1.4 sans cette protection pour lire quand même les contenus 4K sur un TV non HDMI 2.2. Une sorte de bypass peut être pas tout à fait légal d’ailleurs, et donc susceptible en plus d'être interdit à terme.

Mon problème est plus simple : j'ai du 2.0, je veux passer en 1.4 ... Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ?

edit : exemple de description de ce genre de convertisseur :

Le transmetteur HDMI HD Fury 4K AVR Key 18 Gbps permet d'utiliser une source HDMI avec protection HDCP 2.2, lecteur Blu-ray UHD notamment, avec un ampli home-cinéma, une TV ou un vidéoprojecteur d'ancienne génération qui ne prend pas en charge le protocole HDCP 2.2.

Modifié par Gallagh le 13/10/2021 19:10
Publicité
razibus
 Posté le 14/10/2021 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour : Marque et type du téléviseur et de l'ampli ? mais actuellement tu vas du PC à l'ampli et de l'ampli à la télé ? mais sur la télé pas de prise HDMI ARC ? Et si tu envois du pC à la télé et de la télé à l'ampli ça doit fonctionner aussi .. actuellement tu dois pouvoir aussi aller de ton pc à la télé et ensuite télé→ Ampli (c'est le branchement que j'utilise sur mes trois télés amplis de plus moins de manip puisque la source est toujours la même : la télé.

Gallagh
 Posté le 14/10/2021 à 14:21 
Astucien

Non, actuellement :

- deux décodeurs TV

- un lecteur Blu-ray Marantz

- une platine disque

- le PC

le tout relié en HDMI (sauf platine vinyle, en RCA) sur un ampli home vidéo Marantz.

L'ampli Marantz sort sur une TV Sony HDMI Arc.

Le problème étant que tous ces matériels sont en HDMI 1.4

Ma question : un PC qui aurait une sortie HDMI 2.0 sera t'il compatible pour remplacer ma tour et venir sur l'ampli ?

Chaque appareil à son entrée HDMI propre avec les réglages ad-hoc sur l'ampli. Les sources ne délivrent pas les mêmes genre de signaux ni vidéo ni audio, d'où cette disposition. Tu crois qu'ils pourraient tous communiquer via le téléviseur ?

En plus je n'ai pas encore ce PC sortant en HDMI 2.0, je ne peux même pas tester ce branchement.

Modifié par Gallagh le 14/10/2021 14:22
razibus
 Posté le 14/10/2021 à 16:21 
  Astucien

C'est ce que j'ai :Platine disque → via un pré-ampli vers entrée audio

platine Dvd → video soit direct par RCA (jaune ) entrée téléviseur, et son passant par l'ampli .. aucun intérêt du passage de la video par le HC ou HDMI direct du lecteur vers HDMI II(exemple ) du téléviseur. Si tu utilise l'ampli il te sert uniquement de commutateur par ce branchement.

HDMI I étant réservé pour le décodeur TV

PC → prise PC du Téléviseur direct. Je me sers de la télécommande TV pour mon choix d'écoute ou .. , pour le son j'ai un commutateur optique avec x entrées vers une sortie vers mon ampli . Tous mes sons sortent du téléviseur vers l'ampli directement toi tu veux faire passer par l'ampli avant d'aller à la télé ? je trouve ma manœuvre plus simple.
Si actuellement tu vas du Pc ,n'importe lequel directement à ta télé par VGA ou HDMI ? tu pourras récupérer le son par ? Optique ? RCA pour envoyer à ton ampli .. Sans ennuis avec cordon qui vont .. ou Pas..

Gallagh
 Posté le 15/10/2021 à 09:16 
Astucien

aucun intérêt du passage de la video par le HC ou HDMI direct du lecteur

Ben si, tout au contraire, le signal est retraité par mon ampli de manière parfaitement adapté à la source.

Avoir un home cinéma performant qui permet de décoder tous les types de sgnaux audio, upscaler si nécessaire la vidéo, ... et ne pas s'en servir comme tel, ... je ne vois pas l'intérêt.

razibus
 Posté le 15/10/2021 à 10:27 
  Astucien

Le Signal audio n'est pas modifié par le HC . Chacun fait comme il a envie pour moi le minimum d'utilisation de multiples télécommandes est une règle Bonne recherche

Gallagh
 Posté le 15/10/2021 à 10:55 
Astucien

idem pour moi, une seul commande (Logitech) pour tous les appareils ... Ton TV traite un fichier audio DTS 7 canaux ? Le mien, non.

razibus
 Posté le 15/10/2021 à 11:32 
  Astucien

??? De ta source si tu envois un signal pourri en sortie tu auras un signal pourri amplifié.. C'est ta source qui fait que .. si tu envoies un deux canaux analogique depuis depuis ta platine vinyles .. ton ampli ne délivrera que du 2 canaux amplifiés sur ton nombre de Hp .. Dans tous cas mes sorties Hp de télé sont coupées puisque j'utilise l' optique .. les vidéos et tout ce qu'il y a comme programmes TV aucun intérêt à mes yeux

sonyA330
 Posté le 15/10/2021 à 11:45 
Astucien

bonjour,

la connectique hdmi ARC est destinée au 4K. en prenant la notice, il y a trois cas de branchement, un pour hdmi ARC compatible ou un pour hdmi 1.4 ou pour sans hdmi. tant qu'il y a des fiches rca audio, ça passera.

Gallagh
 Posté le 15/10/2021 à 11:50 
Astucien

razibus a écrit :

??? De ta source si tu envois un signal pourri en sortie tu auras un signal pourri amplifié.. C'est ta source qui fait que .. si tu envoies un deux canaux analogique depuis depuis ta platine vinyles .. ton ampli ne délivrera que du 2 canaux amplifiés sur ton nombre de Hp ..

ca ne fait jamais qu'une bonne quarantaine d'année que je sait tout ca , mais merci de me l'avoir rappeler ...

Je parlais d'audio DTS 7 canaux, pas de la stéréo de la platine vinyle qui passe sans traitement dans l'ampli.

Peut être je n'ai rien compris à tes branchements, mais un lecteur BluRay, ca se branche directement sur un ampli HC. Et pas via une TV. J'ai un de mes décodeurs qui sort en Dolby 5 canaux, ca ne passe pas non plus par la carte audio de la TV. (même si c'est rare, voire jamais, d'avoir une émission télé dans ce format !, mais comme il est munit d'un HDD, j'ai des fichiers dans ce format dessus).
Et soit dit en passant, il y a d'excellents programmes sur ARTE, et notamment de bons concerts.

Mon PC actuel sort également l'audio conforme à la source : si c'est du DTS, il faut bien pouvoir le traiter par l'ampli HC.

Alors revenons à ma question :

Un PC ayant une sortie HDMI 2.0 peut il être branché sur une entrée HDMI 1.4 d'un ampli ? Je ne pense pas, mais quel convertisseur dans ce cas ?

Merci d'avance ...

razibus
 Posté le 15/10/2021 à 12:14 
  Astucien

Tu as raison revenons à la question. Nous pourrions débattre pendant longtemps sans être forcément d'accord mais Platine vinyle à donc son ampli personnel ? je passe par un pré-ampli et je l'ai branché sur l 'une des entrée audio. il y a tellement de possibilité que..

Gallagh
 Posté le 15/10/2021 à 14:04 
Astucien

ma question n'est pas suffisamment claire ?? Je n'ai pas parlé spécifiquement d'HDMI Arc, de platine vinyle, ou quoique ce soit d'autre , mais d'un PC.

Un PC ayant une sortie HDMI 2.0 peut il être branché sur une entrée HDMI 1.4 d'un ampli ?

Je ne pense pas, mais quel convertisseur dans ce cas ?

Gallagh
 Posté le 15/10/2021 à 15:50 
Astucien

Je viens de trouver ce matériel :

https://www.amazon.fr/dp/B076HR3J9M/ref=olp-opf-redir?aod=1

ca me semble correspondre, et pour un prix raisonnable.

philumax
 Posté le 17/10/2021 à 00:51 
  Astucien

Bonjour.

"Un PC ayant une sortie HDMI 2.0 peut-il être branché sur une entrée HDMI 1.4 d'un ampli ?"

Que le PC ait une sortie HDMI, je veux bien.

Mais que l'ampli ait une entrée HDMI...

Pour moi, le HDMI, c'est des SORTIES, sur un ampli, l'ampli ne fait pas de vidéo.

Toutefois, on dit qui peut le plus, peut le moins : donc, si tu mets du HDMI 2.0 à chaque bout, ça ne changera rien.

À plus.

Gallagh
 Posté le 17/10/2021 à 16:23 
Astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

"Un PC ayant une sortie HDMI 2.0 peut-il être branché sur une entrée HDMI 1.4 d'un ampli ?"

Que le PC ait une sortie HDMI, je veux bien.

Mais que l'ampli ait une entrée HDMI...

Pour moi, le HDMI, c'est des SORTIES, sur un ampli, l'ampli ne fait pas de vidéo.

Toutefois, on dit qui peut le plus, peut le moins : donc, si tu mets du HDMI 2.0 à chaque bout, ça ne changera rien.

À plus.

???????????

tu as vu ce que tu as écrit ??

J'ai un ampli home cinema avec 5 entrées HDMI, et une sortie HDMI. Aujourd’hui, les ampli HC vont jusque 7 entrées et 3 sorties.

Par exemple :

Tu racontes n'importe quoi !

Modifié par Gallagh le 17/10/2021 16:25
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 57000U, 16Go/512Go, Windows 11) + imprimante Deskjet 2710e + pochette et souris à 515,11 €
515,11 € 700 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eq2095nf(Full HD, Ryzen 7 5700U, 16 Go/512Go, Windows 11), une imprimante multifonction DeskJet 2710e (USB, WiFi, Bluetooth, Instant Ink 6 mois), une souris sans fil HP 200 et une housse de protection portable à 599,99 € au lieu de plus de 700 €. Or HP rembourse actuellement les accessoires sur ce pack qui sont affichés à 84,88 € sur la facture. L'enemble vous reviendra donc à 515,11 € après remboursement.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 8. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 88,99 €
88,99 € 109 € -18% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 88,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir le bon plan
Tablette Graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil à 32,99 €
32,99 € 82,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil qui passe à 32,99 € avec le code promo N8QYNXSL alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 82,99 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Avec 8 touches de raccourcis personnalisables. La tablette peut être utilisée sans fil sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ou bien être raccordée via USB C. Fourni avec un style avec 8192 de sensibilité.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 259,90 €
259,90 € 300 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 259,90 € au lieu de 340 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
sortie hdmi tv vers entrée rca ampli
PC VGA vers écran HDMI
Vidéos du PC vers Vidéoprojecteur via Clé HDMI
mon ampli coupe l'image de mon pc a l'allumage par hdmi
dvi (PC) vers hdmi (ecran lcd)
adaptateur HDMI sortie audio
Comment utiliser un lecteur DVD externe en HDMI sur un Pc tout en un
hdmi entre pc et tv
sortie son sur adaptateur hdmi/peritel
Console HDMI vers télé péritel
Plus de sujets relatifs à PC sortie HDMI 2,0a vers ampli HDMI 1.4 ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia