| ||||||||
Bonsoir à tous Mon assureur m'as suggérer de transferer mes photos d'intérieur, dans le cas d' un sinistre par le feu, pour une eventuelle évaluation par mail afin de pouvoir les retrouver quel est la procédure ? Merci de vos réponses. | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Et bien, les photos de ton intérieur, que tu dois avoir sous forme de fichiers jpg, tu les envoies par mail à ton assureur. Ainsi, en cas d'incendie, en comparant entre avant et après, cela facilite l'évaluation des dégâts. Je ne vois pas bien où est le problème, ou alors j'ai mal compris, ou alors tu t'es mal exprimé. @ + | |||||||
![]() ![]() |
Dans le message, soit tu as une trombone, soit "insérer" ou "joindre" pour placer ton image.
Normalement, le glissé/déposer dans Outlook fonctionne très bien et également dans d'autres messageries ou logiciels comme Word. Modifié par Super_GEGE le 05/11/2021 00:28 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour un mail tu as entre 9 et 15 Mo de possible alors plus as de photo plus il va falloir diminuer la taille de chaque. Tu fait un dossier de toutes les photos, tu regardes la taille de chaque et les descend avec un log photo ou un spécifique le plus possible tout en étant bien visible (pixellisation), après il te restera à les mettre dans ton mail avec le trombone. Regarde ceux là tu dois en trouver dans la logithèque de PCastuces. https://astuce-photo.com/3-logiciel-pour-diminuer-taille-photo-jpeg-jpg/ https://www.toute-la-photo.com/logiciel-redimensionner-photos-par-lot-resizer A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, Autre solution à mon sens plus sympathique, donc sans réduire drastiquement la taille des photos et partant, réduire leur qualité, mais, si tu ne possèdes par la fibre, cela peut prendre un peu de temps. Tu constitues un dossier avec toutes tes photos de bonne résolution (cela peut être important pour apprécier les équipements) et tu les envoies dans un Cloud (Onedrive, Google drive ou autre). Ensuite tu envoies à ton assureur le lien de téléchargement afin qu'il les récupère... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu peux aussi créer une adresse mail où tu stockeras tes photos, et tout ce qui est personnel. C'est très simple : Gmail.com, gmx.com, Laposte.net, etc... | |||||||
![]() | Message original par reidid ytram Slt, de les transférer ou et à qui ? A ton assureur ? ou photographier ton intérieur puis mettre à l'abri ces photos Modifié par Scapo le 07/11/2021 17:53 | |||||||
Merci pour vos réponses Mais effectivement au dire de mon assureur cela semble necessaire dans le cas d'une évaluation pour les mettre à disposition de l'expert sans avoir à les copier sur cle ou disque dur pouvant eux bruler. Cordialement | ||||||||
![]() ![]() | reidid ytram a écrit : Bonjour Pas ton assureur ton Agent d'Assurances ! Il a quelle formation juridique ce Monsieur ? D'autre part, il faux savoir que par sécurité on place les sauvegardes en 2 lieux différents, si l'on veut préserver des incendies certains documents. Tu peux donc remettre à quelqu'un de confiance un disque. Une clé ce n'est pas trop fiable Si tu as ouvert un compte "Laposte.net", par exemple, tes documents ne craignent rien, ils seront toujours là même en cas d'incendie chez toi. | |||||||
![]() | Slt, tu peux aussi ouvrir "in coffre fort" numérique avec Digiposte ( un service de La poste) Sécuriser en 1 clic vos documents | |||||||
![]() ![]() |
Faut juste pas que les gamins jouent aux pompiers ou à l'électricien. 😁 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|