> Tous les forums > Forum Multimédia
 besoin de conseil pour achat scanner rapideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 29/11/2021 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Tout le monde,

je galère un peu dans mes recherche d'un scanner ...

Je voudrais acheter un bon scanner, mais mon budget est limité (+-300 euros maxi).

Je cherche un scanner qui soit :

• Rapide (au moins 30ppm)

• Avec un chargeur automatique

• Fonction recto-verso automatique (idéalement en un seul passage de la page)

• Wifi

Quelqu'un peut il m'aiguiller ? Ce serait sympa :-)

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 29/11/2021 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

indic

je te propose un,en connaissance de cause, fait tout ce que tu veux

Brother ADS-2400N Scanner de documents bureautique recto verso et réseau

le site le moins cher, mais il est épuisé (323€)

https://www.jpg.fr/scanners_sku64984-00J.html

sinon ailleurs, varie de 350 à 380€

https://www.boulanger.com/ref/1065630

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante/scanner/brother_ads-2400n.html

https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00204531.html

https://www.amazon.fr/Brother-ADS-2400N-bureautique-Recto-Verso-Chargeur/dp/B018EN2084

il y a surement d'autres,mais n'ayant jamais utiliser, je ne saurais pas te conseiller

Henri A
 Posté le 29/11/2021 à 17:07 
Astucien

bjr

Quel genre de scanner ? Scanner à plat, feuille à feuille, de livre, photo, diapo, mobile, transportable, de bureau ?

Ces 2 options font que ta recherche va augmenter sérieusement le prix de l'appareil :

• Avec un chargeur automatique

• Fonction recto-verso automatique

Modifié par Henri A le 29/11/2021 17:40
Scapo
 Posté le 29/11/2021 à 19:17 
  Astucien

Slt,

je ne sais pas si cela se trouve à +ou- 300 euros ...

Berquin
 Posté le 30/11/2021 à 14:20 
Petit astucien

Bonjour,

KODAK faisait de bons petits scanner du genre i1200 ou i 1220 avec chargeur de feuilles et copie recto/verso en une seule passe.
Ils existent encore en reconditionnés: https://fr.shopping.rakuten.com/nav/Informatique_Scanners/f1/Kodak+Alaris

Cette division de Kodak s'appelle maintenant Alaris et j'ai vu qu'ils ont déjà un scanner semblable (E1025) à un prix plus abordable: chez BOL

Pour la France regarder ici (où ailleurs?).

Bonne chance dans tes recherches.

indic
 Posté le 05/12/2021 à 20:47 
Petit astucien

Bonjour tout le monde!

Merci pour vos réponses :-)

@ ReineClaude: apparemment, celui-là ne se connecte pas en wifi ... ?

@ Scapo: en effet, un tout tout bon, on monte à + de 500,00 euros... :-(

@berquin: Je ne connait pas... mais je vais investiguer ;-) Par contre, je ne vois pas non plus s'il est en WIFI....?

@ Henri A : un scanner à plat je suppose... c'est pour scanner des documents papier.

indic
 Posté le 08/12/2021 à 22:34 
Petit astucien

Bonsoir,

Que pensez-vous du Brother ADS 2700W ?

et du Brother ADS 2800W?

Merci ;-)

ReineClaude
 Posté le 09/12/2021 à 09:16 
Astucienne

indic a écrit :

Bonjour tout le monde!

Merci pour vos réponses :-)

@ ReineClaude: apparemment, celui-là ne se connecte pas en wifi ... ?

indic

Non, il n'est pas Wi-Fi. Je l'ai choisi sans Wi-Fi, puisque mes tours n'ont pas de Wi-Fi

Mais les 2700W et le 2800W sont très bien et en Wi-Fi, tu ne seras pas déçu.

Par contre ils sont un peu plus chers, mais si tu veux un résultat irréprochable, rapide et efficace, c'est cela qu'il te faut.

Mais il faut faire des essais avant, afin de connaitre sont fonctionnement. Moi je parle de ce que je connais.

Les autres scanners proposés par les autres astuciens je ne connais (jamais utiliser) pas

Modifié par ReineClaude le 09/12/2021 09:17
Henri A
 Posté le 09/12/2021 à 10:00 
Astucien
indic a écrit :

Bonsoir,

Que pensez-vous du Brother ADS 2700W ?

et du Brother ADS 2800W?

Merci ;-)

Mais dans un de tes messages, tu dis vouloir un scanner à plat, les Brother ADS 2700 et 2800 ne sont pas des scanners à plat mais du feuille à feuille à défilement donc pas de possibilité de scanner un document épais comme des livres, des revues, des registres, Etc..., uniquement des feuilles volantes en très bon état (pas de vieux documents usés par le temps).

https://www.google.com/search?q=diff%C3%A9rentes+sortes+de+scanner+de+documents&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&ei=zMSxYYzFKKWPlwTo1bfgCQ&oq=diff%C3%A9rentes+sortes+de+scanner+de+&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMYADIFCCEQoAEyBQghEKABMgUIIRCgATIFCCEQoAE6BAgAEEM6EQguEIAEELEDEIMBEMcBENEDOgUIABCABDoLCC4QgAQQxwEQ0QM6CAgAEIAEELEDOgsIABCABBCxAxCDAToOCC4QgAQQsQMQxwEQowI6DgguEIAEELEDEMcBEK8BOgUILhCABDoICC4QgAQQsQM6BQgAELEDOggIABCxAxCDAToGCAAQFhAeOgUIABDNAkoECEEYAFAAWNc_YMRKaABwAngAgAHfBIgB-EuSAQswLjYuNy42LjEuOJgBAKABAcABAQ&sclient=gws-wiz

Comment choisir son scanner ?

https://www.bruneau.fr/mag/comment-choisir-un-scanner-dentreprise

Et sincèrement, pourquoi absolument en Wifi ? Pour un scanner de bureau, le wifi n'est pas absolument nécessaire, il n'a pas d'autres avantages que de faire monter le prix c'est tout et réduire le choix parmi tant d'autres appareils.

Modifié par Henri A le 09/12/2021 10:09
Henri A
 Posté le 09/12/2021 à 15:34 
Astucien

Au fait, tu n'as pas d'imprimante multifonction avec le scanner ?

indic
 Posté le 09/12/2021 à 16:37 
Petit astucien

@ReineClaude : merci ça me rassure :-)

@Henri : c'est donc un scanner feuille à feuille que je souhaite, je ne connais pas le jargon

Le wifi m'intéresse car je travaille de la maison, sur un pc portable, sans bureau fixe.

Oui, j'ai également une imprimante HP multifonctions mais elle ne scanne pas en recto-verso, par contre c'est elle que j'utiliserai si je dois scanner un bouquin par exemple.

Henri A
 Posté le 09/12/2021 à 19:39 
Astucien

OK.

Juste pour préciser, tous les scanner peuvent de base scanner manuellement en recto-verso.

L'option Recto-Verso automatique existe bien sur, mais élève sérieusement le prix de l'appareil.

Donc pour un scanner à défilement feuille à feuille, les Brother sont très bien :

En portable, le DS-740DW est Wifi et fait le recto-verso en une passe https://www.brother.fr/scanners/ds-940dw

En portable, le ADS-1700W est Wifi et fait le recto-verso en une passe https://www.brother.fr/scanners/ads-1700w

Sinon pour les scanner de bureau donc plus gros voir là pour les 3 modèles en Wifi https://www.brother.fr/scanners/scanners-de-bureau

Modifié par Henri A le 09/12/2021 19:42
indic
 Posté le 13/12/2021 à 19:05 
Petit astucien

Bonsoir,

Voilà, j'ai craqué pour le Brother ADS-2800W J'espère que je ne serai pas déçu.

Merci à vous pour vos conseils avisés et amicaux :-)

Bonnes fêtes de fin d'année !

Indic

ReineClaude
 Posté le 13/12/2021 à 21:50 
Astucienne

indic a écrit :

Bonsoir,

Voilà, j'ai craqué pour le Brother ADS-2800W J'espère que je ne serai pas déçu.

Merci à vous pour vos conseils avisés et amicaux :-)

Bonnes fêtes de fin d'année !

Indic

indic

Je ne crois pas que tu seras décu. On peut même scanner des docs directement sur clé USB.

Facile à utiliser, ce scanner de bureau pratique allie la flexibilité à des fonctionnalités conviviales. Les destinations de numérisation fréquentes peuvent être ajoutées en tant que touches de raccourci sur le grand écran tactile de 9,3 cm, facilitant et accélérant ainsi la numérisation de nombreux documents. Il permet également de gagner du temps en numérisant les documents directement vers un réseau ou une clé USB, sans passer par un ordinateur.

Grâce à ses fonctionnalités réseau, nul besoin d’installer des logiciels en plusieurs endroits. Le scanner ADS-2800W numérise des documents qui peuvent être facilement partagés entre les équipes, les départements et les bureaux distants, ceux-ci étant envoyés instantanément vers un emplacement réseau, SharePoint®, une clé USB ou un logiciel OCR.

Pour plus de sécurité, un code secret à 4 chiffres peut être ajouté pour permettre à des utilisateurs spécifiques de numériser vers certaines destinations.

Par contre il faut un peu de temps d'adaptation, faire des essais avant de vraiment l'utiliser. Mais ce n'est pas plus compliqué qu'un scanner avec plusieurs touches.

Fais gaffe au début de pas laisser partir les feuilles scannées par terre, ça va tellement vite, que tu ne les vois pas arriver.

C'est un très beau cadeaux de noël que tu te fais

Bonnes fêtes a toi aussi

Edit: (oublie pas de marquer résolu )

Modifié par ReineClaude le 13/12/2021 21:51
indic
 Posté le 13/12/2021 à 22:22 
Petit astucien

@ReineClaude : Merci :-)

Henri A
 Posté le 14/12/2021 à 12:15 
Astucien

Effectivement, bon choix et beau cadeau pour 449.99 € au moins cher chez Darty et Conforama mais comme je l'avais dis précédemment, ton budget est largement dépassé mais tu ne seras pas déçu par cet appareil.

Bonne fin d'année.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre
349,99 €Portable 14 pouces Lenovo IdeaPad 3 (FHD, Celeron, 8Go, SSD 256Go) à 349,99 €

Fnac fait une belle promotion sur le PC portable 14 pouces Lenovo IdeaPad 3 14IGL05 qui passe à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Celeron N4020, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.2 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10S que vous pouvez gratuitement passer à Windows 10 Famille (puis Windows 11). Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet et que vous pourrez emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
16,44 €Tapis de souris Roccat Taito XXL (90x33 cm) à 16,44 €

RueDuCommerce solde le tapis de souris Roccat Taito XXL à 16,44 € au lieu de 31 €. Le Taito XXL noir brillant vous offre un espace très large de mouvement avec ses dimensions de 90x33x0,3 cm et possède une base antidérapante pour une stabilité pendant vos sessions de jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat scanner
besoin de conseil pr achat d'un pc proces. 3.4 ghz
Besoin de conseils pour achat PC de bureau
Besoin conseils pour achat lecteur DVD de Salon
Besoin de conseil pour débuter
Conseil pour un achat tablette
precaution pour l'achat de la licence autocad ?
Conseil Achat TV moins de 500 euros, merci
Besoins de conseils pour achat d'un casque
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à besoin de conseil pour achat scanner rapide
 > Tous les forums > Forum Multimédia