> Tous les forums > Forum Multimédia
 hyperlien sur clé USB pour windows, linux et mac
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
etimey
  Posté le 01/12/2021 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour
Voici ce que j’aimerais faire, le tout sur une clé usb :

un diaporama (avec libre office impress par exemple) sauvegardé sur la clé en format .pdf
sur chaque diapo du diaporama, un titre et des textes
pour chaque texte l’insertion d’un hyperlien de type document pointant vers un fichier de la clé, fichier vidéo de format .mp4

Je souhaite que cette clé soit correctement lisible sur tout ordinateur, pas seulement celui sur lequel la clé a été élaborée et en particulier qu’elle soit lisible aussi bien sous Linux que Mac que Windows !

Est-ce un projet raisonnable ? Réalisable ? Comment ? En particulier, comment faut-il formater la clé ? Comment faut-il donner les chemins vers les fichiers vidéos ?

Pour l'instant je suis dans le noir complet !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 94.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 01/12/2021 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Super_GEGE
 Posté le 02/12/2021 à 13:19 
  Maître astucien

Je pense que tu pourrais le faire en html qui devrait être lu par tous les ordinateurs.

Il existe des logiciels qui ne nécessitent pas de grandes connaissances.

Sinon, tu as beaucoup plus de possibilités avec Word que ce que tu peux imaginer et enregistrer ensuite au format Web en un seul fichiervou en plusieurs au choix.

papyalain01
 Posté le 02/12/2021 à 18:31 
Astucien

Bonjour, un mac sait lire nativement les pdf donc de ce coté là pas de souci , linux est équipé aussi.

Pour le formatage Mac lit très bien les clefs en fat32 par contre si la clef est "grosse" tu peux formater en exfat,

Mac Lit également le ntfs mais ne peut pas écrire dessus nativement, si c'est juste pour consulter, le ntfs convient à tous les systèmes (pas testé avec un chromebook mais ça doit marcher.

Linux lit l'exfat mais les paquets le permettant ne sont pas systématiquement installés ( c'est pas compliqué mais je pense que ce n'est pas le but)

Donc voilà pour le formatage, pour le reste je ne suis pas compétent, je sais juste qu'un raccourci internet de Windows ne fonctionne pas toujours sur Mac.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.PEGI 12. Audio en anglais, texte en français.

> Voir l'offre
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 04 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour un autoradio, Copie CD sur clé USB
Copier un DVD sur une clé USB pour l'utiliser ensuite
lecteur Windows Media et tranfert musique sur cle USB
enregistrer une playlist WMP sur une cle USB pour lire en MP3
convertir 1 dvd en avi pour mettre sur clé USB
cle usb sur tv
Paroles sur clé USB
impossible copier dvd sur cle usb
Creer diaporama sur cle usb
Mp3 sur clé USB