| ||||||||
Petit astucien |
Tout est dit dans le titre : Mon lecteur de DVD de salon ayant rendu l'âme, je voudrais pouvoir transformer mes DVD en fichiers vidéo, peu importe lequel pourvu que ma télé puisse les lire. Sur le net, le choix parait vaste, tellement vaste qu'entre les bidules et les usines à gaz je ne sais quoi prendre. si quelqu'un en connait un bon, gratuit de préférence car pour une vingtaine de disques, je ne voudrais pas investir. Merci d'avance. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Avant, il faut savoir quels formats lit ta télé. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je pense que Freemake video converter devrait faire l'affaire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Et merci de vos réponses.
C'est une télé assez récente et je n'ai pas tout testé;mais je sais que les .ts, .mp4, et .mkv se lisent sans problème.
Freemake, contrairement à son nom est payant. Il m'a converti un DVD, ensuite, il insiste lourdement pour que j'achète. | |||||||
Petit astucien | J'utilise depuis toujours FormatFactory version 3.3.5 ; en FR, gratuit, puissant et fait tout (ou presque). deux vues pour voir :
Modifié par zaz27 le 18/12/2021 16:15 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Attention s'il est facile de convertir un CD en fichier Vidéo C'est beaucoup plus compliqué avec un DVD | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit : En effet il faut convertir tous les fichiers MOV et les mettre bout à bout dans le bon ordre ! | |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous. absent une partie de la journée, je rentre juste et trouve tous vos messages, dont je vous remercie. Pas le courage de m'attaquer à ça ce soir. Juste un mot pour Jean-Aymard et triode : convertir le fichier mov, et les remettre dans le bon ordre, ça, je pense que je saurais faire avec mon programme de montage video (magix video de luxe) assez ancien (mais le MOV l'est aussi). Je pensais trouver un soft à qui l'on donne le DVD et qui le convertit en, par exemple .mkv comme un grand de la même façon que DVD shrink sort un fichier .iso à partir du disque. J'essaierai demain format factory. Merci à vous également zaz27 et xenux même si MakeMKV beta, parce qu'il est en beta justement me fait un peu peur. Je vous tiens au courant. | |||||||
Petit astucien ![]() | il à toujours été en version béta, il te sort le film complet en 20 minutes pour ripper blue-ray de 20 go Modifié par xenux le 18/12/2021 21:06 | |||||||
![]() | Slt, j’ai toujours connu ce logiciel en bêta et gratuit ,a l’époque il ne permettait que le rip de DVD ,aujourd’hui il traite aussi les Blu-ray. Modifié par Scapo le 18/12/2021 21:39 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Je n'ai pas eu autant de temps que je le pensais pour tester ces softs. J'ai réussi avec make mkv. je rame un peu avec FormatFactory. Je reviendrai demain vous mettre au courant. Ce soir, je vais faire dormir mes yeux. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, et pardon d'avoir tant tardé. J'ai finalement adopté makeTV. Merci à vous tous qui m'avez aidé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|