> Tous les forums > Forum Multimédia
 Aide photoshop 5Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andre foucart
  Posté le 18/12/2021 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'utilise Photoshop 5 et je n'ai plus accès à l'aide.

Où puis-je trouver un mode d'emploi détaillé ?

Merci d'avance,

André

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 96.0.4664.110

Publicité
triode94
 Posté le 18/12/2021 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Je n'utilise pas ce logiciel mais peut-être trouveras-tu ton bonheur Ici: ou Là :

Modifié par triode94 le 18/12/2021 21:29
Andre foucart
 Posté le 19/12/2021 à 08:07 
Petit astucien

Un grand merci à Triode94

Which is a beautifull name !

Oui il y a de nombreux tutoriels sur Photoshop mais ils sont tois basés sur une des dernières éditions de Photoshop.

Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi ou tutoriel basé sur Photoshop 5.

Bon dimanche,

André

Patoche17
 Posté le 19/12/2021 à 10:26 
Astucien

Bonjour à tous,

Désolé André, j'ai gardé un manuel Photoshop 5 durant des années et je m'en suis débarrassé voici peu...

Cela dit, pour quelques €, j'ai trouvé cela qui pourrait peut-être correspondre à tes attentes...

Bien utiliser Adobe Photoshop 5 pour Windows : Manuel pratique : Collectif: Amazon.fr: Livres

PHOTOSHOP 5 POUR WINDOWS. Manuel pratique de Collectif - Livre - Decitre

txuku
 Posté le 19/12/2021 à 12:56 
  Astucien

Bonjour je peux avoir l aide de CS6 - mais en anglais - si tu veux !

Super_GEGE
 Posté le 19/12/2021 à 13:31 
  Maître astucien

Tu as une version CS ou CS2 gratuite. Je ne sais plus exactement laquelle.

Quelqu'un du forum pourra te la trouver.

Sur Youtube, tu trouveras des formations sur des versions plus ou moins récentes.

Ce n'est pas grave car les bases sont toujours les mêmes.

Je te conseille les tutos d' Emmanuel Correira.

Pas de chance, j'ai jeté dernièrement un énorme livre de Photoshop 5. 😁

Modifié par Super_GEGE le 19/12/2021 13:33
DoubleZéro
 Posté le 20/12/2021 à 04:57 
Petit astucien

Andre foucart
 Posté le 20/12/2021 à 09:32 
Petit astucien

Merci "Double Zéro"

Je ne suis pas opposé à passer à une version gratuite plus récente de Photoshop entre autre la version incluse dans l'atelier graphique CS2 mais ça semble fini la gratuité, le site Adobe dit:

NOT FOUND

Par ailleurs les explications de Adobe étaient pour le moins alambiquées en ce qui concerne la gratuité.

Bien à toi,

André

Andre foucart
 Posté le 20/12/2021 à 09:41 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Tu as une version CS ou CS2 gratuite. Je ne sais plus exactement laquelle.

Quelqu'un du forum pourra te la trouver.

Sur Youtube, tu trouveras des formations sur des versions plus ou moins récentes.

Ce n'est pas grave car les bases sont toujours les mêmes.

Je te conseille les tutos d' Emmanuel Correira.

Pas de chance, j'ai jeté dernièrement un énorme livre de Photoshop 5.

Merci Super GEGE

C'est la version Photoshop 5 que j'ai.

Oui les bases sont toujours les mêmes mais les tutos et autres modes d'emploi, exemples etc. de versions plus récentes font appel à des fonctions que je n'ai pas et qu'alors je recherche pendant des heures dans ma version, bref c'est la doc version 5 que j'espère trouver sinon une version plus récente documentée et gratuite, avec le sourire de la crémière en plus !!!

André

Andre foucart
 Posté le 20/12/2021 à 09:46 
Petit astucien

Merci "Astucien"

Je vais commander ce bouquin pas cher chez Amazon, dès que je l'ai je signalerai que ce problème est résolu.

Bonne journée à tout ceux qui m'ont aidé

André

xenux
 Posté le 20/12/2021 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour

J' ai retrouvé ce livre...

Comment fait on ?

Patoche17
 Posté le 20/12/2021 à 09:59 
Astucien

Bonjour les amis,

André, tu peux toujours télécharger CS2 à cette adresse :

https://assiste.com/Logitheque/Adobe_CS2_gratuit.html

Toujours parfaitement fonctionnel, je m'en sers au sein de différentes assocs dont les moyens ne permettent pas l'acquisition des versions 2021, oeuf corse.

Si tu as du mal à les télécharger, je pourrais t'envoyer les fichiers d'installation avec les numéros de série officiel vers l'adresse que tu m'enverras en MP mais attention il y en a pour plus de 5 Go...

Super_GEGE
 Posté le 20/12/2021 à 10:26 
  Maître astucien

Et voilà,

J'étais certain que l'on pourrait trouver une version.

On dit merci Patoche17 😁

Andre foucart
 Posté le 20/12/2021 à 10:51 
Petit astucien
xenux a écrit :

Bonjour

J' ai retrouvé ce livre...

Comment fait on ?

Chouette Xenux !

Comment fais-t' on ?

Cela dépend où tu habites !

Moi j'habite près de Charleroi en Belgique.

Mais le bouquin sur Amazone coûte quelques 7 euros, cela vaut-il la peine compte tenu des frais postaux (bien sûr à ma charge) que tu te donnes la peine de me l'expédier ?

Dis-moi,

André

Super_GEGE
 Posté le 20/12/2021 à 14:20 
  Maître astucien

C'est celui-là que je viens de jeter.

Surtout ne pas acheter sauf si tu veux te dégoûter de Photoshop.

Il faudrait faire un procès à Micro application pour avoir sorti un tel livre.

Par contre, passe à la CS2 et à Darktable pour "développer" tes photos. C'est comme lightroom.

Modifié par Super_GEGE le 20/12/2021 14:22
xenux
 Posté le 20/12/2021 à 14:34 
Petit astucien

J' habite Valenciennes France, le livre pèse 1.5 kg et à 740 pages.

Les tarifs Poste France Colissimo ,

A toi de voir !

Andre foucart
 Posté le 20/12/2021 à 15:35 
Petit astucien
xenux a écrit :

J' habite Valenciennes France, le livre pèse 1.5 kg et à 740 pages.

Les tarifs Poste France Colissimo ,

A toi de voir !

J'avoue que je suis un peu débordé par l'afflux de réponses et que je vais prendre le temps de les exploiter.

Je laisse le sujet ouvert et y reviendrai bientôt.

En attendant pour apporter quelque chose voici:

N'utilisez pas les services de Poste France Collissimo sauf urgence utilisez les services de "Mondial Relay", ils ont des points de dépôt ou enlèvement partout, des dizaines pour le grand Valencienne par exemple et l'envoi d'un colis de 2 Kg en Belgique coûte 6 euros 40 ct à titre d'exemple.

Il faut avoir le temps, 3 ou 4 jours au moins.

C'est fiable, j'ai envoyé la semaine paassée un colis de 6 Kg en France du côté de Toulon, pas de Pb.

André

Andre foucart
 Posté le 20/12/2021 à 17:28 
Petit astucien
Patoche17 a écrit :

Bonjour les amis,

André, tu peux toujours télécharger CS2 à cette adresse :

https://assiste.com/Logitheque/Adobe_CS2_gratuit.html

Toujours parfaitement fonctionnel, je m'en sers au sein de différentes assocs dont les moyens ne permettent pas l'acquisition des versions 2021, oeuf corse.

Si tu as du mal à les télécharger, je pourrais t'envoyer les fichiers d'installation avec les numéros de série officiel vers l'adresse que tu m'enverras en MP mais attention il y en a pour plus de 5 Go...

Bonsoir Patoche

Que veux dire vers l'adresse que tu m'enverras en MP ?

Bien à toi,

André

Patoche17
 Posté le 20/12/2021 à 17:41 
Astucien

Ce que je veux dire...

Le lien vers Assist que je t'ai fourni plus haut devrait te permettre de télécharger, comme je l'ai fait, les fichiers d'installation des logiciels de CS2 (Photoshop, Indesign, etc.) ainsi que leurs numéros officiels de licence.

Dans le cas où tu n'y arriverais pas, ce qui m'étonnerais , je pourrais t'envoyer lesdits fichiers via un Cloud.

Pour ce faire, il me faudra télécharger les 5 Go de fichiers dans un Cloud puis t'envoyer le lien de téléchargement via une adresse de courriel que tu me donneras en MP (évidemment, pas de renseignement de ce type sur le forum....)

Une fois transmise ton adresse, je t'y enverrai le lien et en cliquant dessus, tu pourras à ton tour, télécharger les 5 Go sur ton PC... Voilà.

Si tu as la fibre, ça peut ne pas être trop long par contre, en ADSL, 5Go, c'est chaud !

L'idéal sera donc que tu puisses "faire ton marché" sur le site que je t'ai transmis

DoubleZéro
 Posté le 20/12/2021 à 18:36 
Petit astucien

https://www.udemy.com/course/photoshop-cc-2018-initiation-et-ateliers-creatifs/

Vraiment pas cher, mille fois mieux que n'importe quel bouquin mal expliqué.

Vidéos très bien faites, grande pédagogie, un must.

Ton achat t'appartient, tu y reviens quand tu veux, le nombre de fois que tu veux, tu peux faire une capture vidéo et titrer les morceaux au montage.

Idéal débutant, j'en parle en connaissance de cause.

Andre foucart
 Posté le 21/12/2021 à 08:10 
Petit astucien
Patoche17 a écrit :

Ce que je veux dire...

Le lien vers Assist que je t'ai fourni plus haut devrait te permettre de télécharger, comme je l'ai fait, les fichiers d'installation des logiciels de CS2 (Photoshop, Indesign, etc.) ainsi que leurs numéros officiels de licence.

Dans le cas où tu n'y arriverais pas, ce qui m'étonnerais , je pourrais t'envoyer lesdits fichiers via un Cloud.

Pour ce faire, il me faudra télécharger les 5 Go de fichiers dans un Cloud puis t'envoyer le lien de téléchargement via une adresse de courriel que tu me donneras en MP (évidemment, pas de renseignement de ce type sur le forum....)

Une fois transmise ton adresse, je t'y enverrai le lien et en cliquant dessus, tu pourras à ton tour, télécharger les 5 Go sur ton PC... Voilà.

Si tu as la fibre, ça peut ne pas être trop long par contre, en ADSL, 5Go, c'est chaud !

L'idéal sera donc que tu puisses "faire ton marché" sur le site que je t'ai transmis

Hello Patoche17

Oui oui oui !

Mais je ne peux pas faire mon marché sur le site que tu m'as transmis car cette "faveur" de Adobe vers ses fidèles clients pour les refidéliser c'est fini, le site n'est plus accessible si j'en crois mon provider, NOT FOUND, erreur 404 qu'il dit.

J'ai l'expérience de l'utilisation du cloud, j'appelle ça le webmail.

J'utilise "transfertxl", ça fonctionne très bien, les uploads et les downloads ne sont pas rapides même si on est sur la fibre, ce qui est mon cas, c'est normal car le protocole utilisé est fort contrôlé par des algorithmes assez lourd de façon à assurer la sécurité.

Par sécurité aussi les fichiers ne restent sur leur serveur que 6 jours puis effacés.

C'est gratuit jusque 5 Go puis payant jusque 30 Go, oui ça s'appelle "transfertxl", avec XL comme l'abréviation de "très gros".

C'est quoi "MP", concrètement comment je fais pour te communiquer mon adresse internet ?

Je ne sais pas ce que veut dire "MP" sans doute par manque d'expérience sur le forum.

Bonne journée,

André

Super_GEGE
 Posté le 21/12/2021 à 08:18 
  Maître astucien

plutôt qu'acheter un livre, tu as les formations d'Emmanuel Correira sur Youtube qui documente parfaitement chaque élément de Photoshop et largement mieux qu'un livre.

txuku
 Posté le 21/12/2021 à 08:18 
  Astucien

Bonjour

MP = Message Personnel !

Patoche17
 Posté le 21/12/2021 à 09:53 
Astucien

Ah oui, désolé, je ne comprenais pas pourquoi tu ne semblais pas pouvoir les télécharger chez Assist alors que j'y vais sans problème... sauf qu'effectivement, lorsque j'essaye à mon tour de rapatrier un fichier, ce dernier fait maintenant référence à une page OUT...

Bon, donc envoie-moi en message personnel une adresse de courriel valide et je t'envoie un lien de téléchargement, valable la semaine (ça m'embolise mon cloud )

En zippant le dossier des principaux éléments, j'ai pu réduire à 1.9 Go ce qui rentrera sans trop de problème dans mon onedrive courant... le temps de le charger.

J'attends ton adresse

Voilà, cela m'a pris une minute et demie au viron près

Donc, si tu as la fibre, cela restera dans les mêmes eaux.

Modifié par Patoche17 le 21/12/2021 09:57
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite qui passe à à 59,99 € au lieu de 69,99 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,55 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 10 jours en utilisation standard et 14 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
57,49 €Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 à 57,49 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 qui passe à 50,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,59 € pour la livraison en France soit un total de 57,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 66,99 €.

Les fans vont fondre de tendresse devant le modèle L’Enfant (75318) LEGO® Star Wars™, à construire et à exposer. Les détails authentiques de ce personnage bien connu, affectueusement appelé Bébé Yoda, sont recréés dans le style LEGO, avec une tête, des oreilles et une bouche articulées permettant de créer différentes expressions. L’Enfant peut également tenir dans la main son jouet préféré, la boule d’une manette de vaisseau (élément inclus), comme il le fait dans Star Wars : The Mandalorian. 1073 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia