> Tous les forums > Forum Multimédia
 Ecouter cassettes audio sur PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 30/12/2021 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je possède une ancienne platine lecteur de cassettes audio d'une ancienne chaine HIFI de salon et je voudrais écouter mes anciennes cassettes audio sur mon PC. Avant avec mon ancien PC XP pas de problème, mais maintenant je n'entends plus rien? J'ai raccordé les sorties (out) de ma platine cassette à la prise line in (Jack verte) de mon PC, mais rien. Avec Windows 10, faut-il un programme spécial ou aller modifier certains paramètres de windows? J'ai déjà beaucoup cherché sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

Publicité
Picsou49
 Posté le 30/12/2021 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Peut être connecter à l'entrée micro

Yuden
 Posté le 31/12/2021 à 02:14 
Petit astucien

Bonsoir,

As-tu vérifié si le "line-in" est activé dans les périphériques d'entrée du pc?

Modifié par Yuden le 31/12/2021 02:15
marcato
 Posté le 31/12/2021 à 08:16 
Petit astucien

Où puis-je vérifier si "line-in" est activé? Je suis allé dans paramètres périphériques, sons, entrée, il y a "line in" quand je fais tester, la ligne son bouge mais je n'entends rien?

w36xb2w
 Posté le 31/12/2021 à 11:20 
  Astucien

Bonjour

Ton PC est un portable ou un bureau ?

Ta CG et connectée e HDMI ou VGA ?

Henri A
 Posté le 31/12/2021 à 11:23 
Astucien

Si tu n'entends rien, c'est que le périphérique de sortie n'est pas le bon, donc choisir le bon périphérique de sortie et dans ton cas, tu dois en avoir plusieurs puisque tu n'entends pas et que le vumètre bouge.

marcato
 Posté le 01/01/2022 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour, merci et bonne année 2022.

J'ai regardé les paramètres son de mon PC de bureau, la carte graphique doit être connectée en VGA? Je ne sais trop comment voir cela (peu expérimenté en informatique)

En SORTIE, je n'ai uniquement que Haut-parlers (High Definition audio Device), quand je clique sur "Propriétés de périphérique": rien ne se passe.

En ENTREE, je n'ai uniquement que Line-In (High Definition audio Device), et quand je clique sur "Propriétés de périphérique": rien ne se passe.

Je continue à chercher et essayer. Merci d'avance pour votre aide.

Yuden
 Posté le 02/01/2022 à 01:32 
Petit astucien

Bonsoir,

As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques si ça pourrait-être un problème de pilotes? Tu pourras y voir si le périphérique est activé et fonctionne correctement.

marcato
 Posté le 02/01/2022 à 09:23 
Petit astucien

Comme "mixage stéréo" ne se trouvait pas dans la fenêtre son, j'ai dû le mettre en recherchant un nouveau driver de la carte son. Maintenant il est activé dans enregistrement mais toujours pas de son? Je désespère.

w36xb2w
 Posté le 02/01/2022 à 09:45 
  Astucien

Bonjour

A mon avis ton lecteur de cassette ne peut passer du son qu'avec un ampli lui relié au PC.

Comment faisais-tu avec ton ancien PC

marcato
 Posté le 02/01/2022 à 10:30 
Petit astucien

Bonjour,

Avec mon ancien PC, je passais directement de mon lecteur de cassette sur mon pc par Line in et je pouvais enregistrer directement de mon PC sur mon lecteur de cassette. Avec mon nouveau PC, ce n'est plus possible et je crois comme toi qu'il faut un préempli (ou un ampli) entre les deux appareils. Cela est peut-être dû à la carte son de mon nouveau PC? Je crois que je vais abandonner ce système. En tous cas merci pour ton aide et ta réflexion en la matière.

w36xb2w
 Posté le 02/01/2022 à 11:02 
  Astucien

Bonjour

C'est quel modèle et marque ton lecteur ?

Quelle connectique tu as au dos de ton PC ?

Avec mon ancien PC, je passais directement de mon lecteur de cassette sur mon pc par Line in et je pouvais enregistrer en LINE OUT ? directement de mon PC sur mon lecteur de cassette.

Donc 2 connexions sur le lecteur (entrée sortie)

Modifié par w36xb2w le 02/01/2022 11:10
marcato
 Posté le 02/01/2022 à 15:26 
Petit astucien

Ma platine lecteur de cassettes est une Technics M225. Pour la connectique de mon PC (au dos), voir ci-après

w36xb2w
 Posté le 02/01/2022 à 15:48 
  Astucien

Bonjour

Je ne pense pas qu'elle fonctionne sans ampli voir la doc si tu l'as, je ne vois pas d'ou sort le son par hautparleur

C'est bien 2 paires de câbles In/ out qu'il te faut, mais sur ton pc tu n'as que R entrée audio et C1 ou C2 dont je n'arrive pas à voir quel type jack ou autre.

il existe aussi la connectique DIN pour REC a 5 broches et vers jack du PC

https://www.amazon.fr/Broches-Fiche-St%C3%A9r%C3%A9o-Audio-c%C3%A2ble/dp/B003OSNVC4

Sur mon PC j'ai des jacks reliés a des dédoubleurs RCA voir ma photo plus haut cables noirs

https://picclick.fr/Stereo-Cassette-Technics-RS-M225-184752018313.html

https://www.inmac-wstore.com/startech-com-cable-jack-audio-de-3-5-mm-vers-double-sortie-rca-de-1-8-m-cordon-stereo-auxiliaire-vers-2-prises-rca-m-m-mu6mmrca-cable-audio-1-83-m/p7074046.htm?coAgent=1024707&utm_source=google&utm_medium=shopbot&utm_term=7074046&utm_content=02-01-22&utm_campaign=Google-Adwords-Shopping&gclid=Cj0KCQiAt8WOBhDbARIsANQLp96oVlGvLD78mkfO83XDREkzo-7dmeEeHMFX0Cb-Nbpx2IJ4wVCJCpYaApRlEALw_wcB

Modifié par w36xb2w le 02/01/2022 15:50
sonyA330
 Posté le 02/01/2022 à 17:02 
Astucien

bonjour,

une platine cassette, la lecture se fait par l'intermédiaire d'un ampli. mais les enceintes pc peuvent être branchées à la sortie audio de la platine cassette ou bien passer par la sortie casque.

marcato
 Posté le 02/01/2022 à 17:11 
Petit astucien

Connexions:

- de ma cassette (out), sortent 2 prises RCA mâles qui entre en R sur mon pc par une prise jack mâle stéréo de 3,5mm

- de mon pc sort de la prise C2 double câbles jack mâles de 3,5mm, un va aux HP et l'autre à ma cassette où il entre avec 2 prises RCA mâles pour enregistrement sur ma cassette.

La prise C1 est une prise femelle jack 3,5mm sur le devant pour une sortie casque et D1 idem mais pour entrée micro.

Bonne réflexion.

marcato
 Posté le 09/01/2022 à 09:54 
Petit astucien

Bonjour et bonne année tout d'abord.

J'ai repris mes recherches et "par chance" j'ai trouvé la solution à mon problème. Suivez-moi: aller dans

Paramètres > Système Affichage, son... > son (colonne de gauche)> Son Sortie: Propriétés du périphérique > Propriétés du périphérique: Propriétés des périphériques supplémentaires (à droite en bleu) > Fenêtre "Propriétés de : Haut-parleurs > onglet Niveaux > Monter le curseur "Entrée ligne"

Et je peux écouter maintenant mes anciennes cassettes audios directement sur mon PC.
Merci encore pour vos recherches.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
11,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 11,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 11,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
94,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 94,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrement de cassettes audio sur PC
Diviser fichiers sur PC venant de cassettes audio!
Tranfert de cassettes audio sur PC
Nouveau pc Son audio pourri - lecture sur vlc et relié a tv
CD audio non lu sur PC
Branchement casque audio hi fi sur ampli casque et PC
copier cassettes audio et video sur disque dur ou usb
Copier CD audio sur PC
Ecouter un DVD sur un appareil audio
Avec quoi écouter sa musique sur le pc?
Plus de sujets relatifs à Ecouter cassettes audio sur PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia