| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je possède une ancienne platine lecteur de cassettes audio d'une ancienne chaine HIFI de salon et je voudrais écouter mes anciennes cassettes audio sur mon PC. Avant avec mon ancien PC XP pas de problème, mais maintenant je n'entends plus rien? J'ai raccordé les sorties (out) de ma platine cassette à la prise line in (Jack verte) de mon PC, mais rien. Avec Windows 10, faut-il un programme spécial ou aller modifier certains paramètres de windows? J'ai déjà beaucoup cherché sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Peut être connecter à l'entrée micro | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, As-tu vérifié si le "line-in" est activé dans les périphériques d'entrée du pc? Modifié par Yuden le 31/12/2021 02:15 | |||||||
Petit astucien | Où puis-je vérifier si "line-in" est activé? Je suis allé dans paramètres périphériques, sons, entrée, il y a "line in" quand je fais tester, la ligne son bouge mais je n'entends rien? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ton PC est un portable ou un bureau ? Ta CG et connectée e HDMI ou VGA ?
| |||||||
Astucien | Si tu n'entends rien, c'est que le périphérique de sortie n'est pas le bon, donc choisir le bon périphérique de sortie et dans ton cas, tu dois en avoir plusieurs puisque tu n'entends pas et que le vumètre bouge. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci et bonne année 2022. J'ai regardé les paramètres son de mon PC de bureau, la carte graphique doit être connectée en VGA? Je ne sais trop comment voir cela (peu expérimenté en informatique) En SORTIE, je n'ai uniquement que Haut-parlers (High Definition audio Device), quand je clique sur "Propriétés de périphérique": rien ne se passe. En ENTREE, je n'ai uniquement que Line-In (High Definition audio Device), et quand je clique sur "Propriétés de périphérique": rien ne se passe. Je continue à chercher et essayer. Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques si ça pourrait-être un problème de pilotes? Tu pourras y voir si le périphérique est activé et fonctionne correctement. | |||||||
Petit astucien | Comme "mixage stéréo" ne se trouvait pas dans la fenêtre son, j'ai dû le mettre en recherchant un nouveau driver de la carte son. Maintenant il est activé dans enregistrement mais toujours pas de son? Je désespère. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour A mon avis ton lecteur de cassette ne peut passer du son qu'avec un ampli lui relié au PC. Comment faisais-tu avec ton ancien PC
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec mon ancien PC, je passais directement de mon lecteur de cassette sur mon pc par Line in et je pouvais enregistrer directement de mon PC sur mon lecteur de cassette. Avec mon nouveau PC, ce n'est plus possible et je crois comme toi qu'il faut un préempli (ou un ampli) entre les deux appareils. Cela est peut-être dû à la carte son de mon nouveau PC? Je crois que je vais abandonner ce système. En tous cas merci pour ton aide et ta réflexion en la matière. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est quel modèle et marque ton lecteur ? Quelle connectique tu as au dos de ton PC ?
Modifié par w36xb2w le 02/01/2022 11:10 | |||||||
Petit astucien | Ma platine lecteur de cassettes est une Technics M225. Pour la connectique de mon PC (au dos), voir ci-après | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne pense pas qu'elle fonctionne sans ampli voir la doc si tu l'as, je ne vois pas d'ou sort le son par hautparleur C'est bien 2 paires de câbles In/ out qu'il te faut, mais sur ton pc tu n'as que R entrée audio et C1 ou C2 dont je n'arrive pas à voir quel type jack ou autre. il existe aussi la connectique DIN pour REC a 5 broches et vers jack du PC https://www.amazon.fr/Broches-Fiche-St%C3%A9r%C3%A9o-Audio-c%C3%A2ble/dp/B003OSNVC4 Sur mon PC j'ai des jacks reliés a des dédoubleurs RCA voir ma photo plus haut cables noirs https://picclick.fr/Stereo-Cassette-Technics-RS-M225-184752018313.html https://www.inmac-wstore.com/startech-com-cable-jack-audio-de-3-5-mm-vers-double-sortie-rca-de-1-8-m-cordon-stereo-auxiliaire-vers-2-prises-rca-m-m-mu6mmrca-cable-audio-1-83-m/p7074046.htm?coAgent=1024707&utm_source=google&utm_medium=shopbot&utm_term=7074046&utm_content=02-01-22&utm_campaign=Google-Adwords-Shopping&gclid=Cj0KCQiAt8WOBhDbARIsANQLp96oVlGvLD78mkfO83XDREkzo-7dmeEeHMFX0Cb-Nbpx2IJ4wVCJCpYaApRlEALw_wcB
Modifié par w36xb2w le 02/01/2022 15:50 | |||||||
Astucien | bonjour, une platine cassette, la lecture se fait par l'intermédiaire d'un ampli. mais les enceintes pc peuvent être branchées à la sortie audio de la platine cassette ou bien passer par la sortie casque. | |||||||
Petit astucien | Connexions: - de ma cassette (out), sortent 2 prises RCA mâles qui entre en R sur mon pc par une prise jack mâle stéréo de 3,5mm - de mon pc sort de la prise C2 double câbles jack mâles de 3,5mm, un va aux HP et l'autre à ma cassette où il entre avec 2 prises RCA mâles pour enregistrement sur ma cassette. La prise C1 est une prise femelle jack 3,5mm sur le devant pour une sortie casque et D1 idem mais pour entrée micro. Bonne réflexion.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et bonne année tout d'abord. J'ai repris mes recherches et "par chance" j'ai trouvé la solution à mon problème. Suivez-moi: aller dans Paramètres > Système Affichage, son... > son (colonne de gauche)> Son Sortie: Propriétés du périphérique > Propriétés du périphérique: Propriétés des périphériques supplémentaires (à droite en bleu) > Fenêtre "Propriétés de : Haut-parleurs > onglet Niveaux > Monter le curseur "Entrée ligne" Et je peux écouter maintenant mes anciennes cassettes audios directement sur mon PC. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|