> Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir un film sur DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manini
  Posté le 17/02/2022 @ 12:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 98.0.4758.80

Bonjour à tous, Lors des fêtes de noël j'ai passé "Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue" à mes petits enfants, histoire de les occuper. Ils ont tellement aimé que je voudrais leur envoyer par un service de transfert internet (TransfertNow, Smash et autres sites), mais comment convertir ce film en mp4, que je pourrais éventuellement mettre sur une clé USB ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Publicité
poussebois
 Posté le 17/02/2022 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Déjà, s'il est protégé par un DRM, ce qui est probable, tu ne pourras pas le copier.

Reste une solution : enregistrer une vidéo de l'écran. Voir .

@ +

manini
 Posté le 17/02/2022 à 14:05 
Petit astucien

Bonjour poussebois, je ne sais pas s'il est protégé. Si c'est le cas je peux utiliser DVDShrink et récupérer les dossiers TS sur le disque dur, mais, après comment faire ?

Dans l'immédiat je vais essayer ce que tu me proposes.

Bonne journée à toi

poussebois
 Posté le 17/02/2022 à 14:43 
  Grand Maître astucien

,

DVD Shrink est obsolète depuis longtemps et n'est plus efficace sur les DVD modernes.

Sinon, une vidéo au format TS peut se convertir aisément avec VLC, Captvty ou d'autres logiciels de conversion ...

As-tu essayé le lien de melasse Il fonctionne très bien, je viens de le télécharger .

Modifié par poussebois le 17/02/2022 14:44
manini
 Posté le 17/02/2022 à 17:01 
Petit astucien

Que de réponses...

Merci de vous intéresser à mon cas.

J'ai déjà téléchargé sur 1fichier mais la taille est énorme (8Go quand-même) et le film passe très mal

Pour ce qui est de la conversion, je ne sais pas comment la faire avec captvty mais je vais tenter le coup.

J'ai aussi essayé avec VLC. Le problème c'est qu'il faut sélectionner un fichier et dans le dossier TS il y en a plusieurs (alors, lequel prendre ?)

J'ai donc tenté de lire le DVD et de démarrer l'enregistrement:

-1 ou le son se coupe aux 3/4 du film

-2 ou l'image est franchement dégueulasse

En dernier lieu j'ai essayé HandBrake, mais c'est l'usine à gaz (en plus, en anglais).

Voilà pourquoi je me tourne vers vous

Enfin, je ne perds pas l'espoir d'y arriver un jour

Salut à tous et merci

poussebois
 Posté le 17/02/2022 à 17:21 
  Grand Maître astucien

,

Le film fait un peu plus de 2 Go. Je l'ai téléchargé sans difficulté. Tu obtiens un fichier au format mkv.

Télécharge-le déjà. On t'expliquera ensuite comment le convertir en mp4 si tu le souhaites ...

manini
 Posté le 17/02/2022 à 18:31 
Petit astucien

Je l'ai déjà téléchargé et j'ai récupéré un fichier de 7,98 Go, et je viens de suivre ton lien et, effectivement il ne ferait que 2,05 Go. Là je viens de démarrer le téléchargement. On va bien voir ce que ça donne.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée .

Scapo
 Posté le 17/02/2022 à 18:48 
  Maître astucien

Slt,

avec Avidemux , sans toucher au flux audio ni vidéo juste au conteneur
http://avidemux.sourceforge.net/
https://youtu.be/rt9pX-SmXyc?t=200

manini
 Posté le 18/02/2022 à 12:08 
Petit astucien

C'est bon, j'ai converti sans problème le film téléchargé sur 1fichier en mp4 avec Icecream Media Converter . J'ai maintenant un fichier de 560 Mo. Ce qui convient parfaitement pour une clé ou un envoi par le net .

Je vous remercie tous pour votre aide et vous souhaite bon weekend

manini
 Posté le 18/02/2022 à 13:48 
Petit astucien

Pas tant que ça, melasse, mais je peux encore le faire avec Avidemux

Papy80
 Posté le 18/02/2022 à 21:41 
Petit astucien

Bonsoir à tous. MakeMKV fera ça. Mais tu aura un fichier mkv et non mp4

zaz27
 Posté le 19/02/2022 à 09:53 
Petit astucien

Format Factory fait tout très bien. Gratuit, en français.

Jean_Aymard
 Posté le 19/02/2022 à 15:54 
  Astucien

Bonjour

Tu peux essayer sur ce lien, tu récupèreras un lien puis le film gratuit

https://www2.tirexo.art/films-gratuit/7128-les-aventuriers-de-l-arche-perdue-HDLight%201080p-MULTI.html

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + McAfee 2022 (6 appareils) pendant 15 mois à 59,99 €
120 € -50%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant Microsoft Office 365 Famille (15 mois pour 6 utilisateurs) et 15 mois d'antivirus McAfee (6 appareils) à 59,99 € au lieu de 120 €.

Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 6 PC ou Mac ainsi que 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (6x1 To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers.

L'antivirus McAfee 2022 valable pour 6 appareils vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Voir l'offre
259,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 259,99 €
379 € -31%

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 259,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 379 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Voir l'offre
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre
212,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 212,49 €
279,99 € -24%

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 212,49 € au lieu de 279,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia