| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour tous, Un ami me demande de copier ses musiques DVD sur des clés, pour la voiture. Apparement ce serait possible mais j'aimerais le faire sans acheter de programme. Même si dans ce cas, faut passer d'abord par une copie sur le disque. Pour l'instant, j'ai essayer plein de truc mais ce n'est pas vraiment ça. J'ai deux problèmes. 1) Sur la clé il y a déjà des musiques mais faut les lancer les unes aprés les autres. 2) Pour celles récupérées sur DVD, je n'ai pas les titres et pourtant, ils se voient avec VLC ? Si je regarde sur le DVD : Si je passe par VLC :
Si je me sers de programmes pour copier sur PC : Et de toutes façons, il faut lancer chaque musique. Une idée ???
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne connais pas la réponse mais j'ai résolu ce problème d'une autre façon Tu cherches sur Youtube la musique, ou la Chanson, que tu souhaites enregistrer sur la Clé Ensuite tu la télécharges Soit avec le lien donné par Youtube où tu as enlevé "ube" (limité à 3 chargements gratuits) Soit avec un Site comme celui-ci : https://mp3-convert.org/ | |||||||
![]() | Slt, des fois que https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5563.htm | |||||||
![]() | RE Jean_Aymard, j'ai bien précisé :
Scapo, dieu sait que j'ai horreur de WMP et pourtant j'ai essayé, mais : alors que VLC voit les titres ! Sans compter que je ne sais pas comment faire pour que les titres se suivent en lecture sans avoir besoin de les lancer les uns après les autres ? | |||||||
Astucien ![]() |
Il y avait le bon vieux CDEX pour ripper des DVD et avec le nom associé. J'espère qu'il est encore d'actualité. https://www.pcastuces.com/logitheque/cdex.htm
| |||||||
![]() | Bonjour skale, En plus, je l'avais, mais comme la musique c'est pas trop mon truc, je n'y avais pas pensé. Et maintenant, je fais quoi ??? | |||||||
Astucien ![]() | L'image n'est pas entière. Sur la droite il doit y avoir une icône pour copier les pistes en mp3 ou wav sur ton disque dur.
| |||||||
Astucien ![]() | Voici plus ou moins l'image officielle : | |||||||
![]() | RE skale a écrit :
. skale a écrit : Justement. En fait il t a ça :
On ne voit nulle part le mp3 ? Quand bien même, je crois que les musiques sont déjà en mp3, ce qui m'interesse maintenant, c'est de savoir comment les enregistrer sur le PC ou directement sur clé ? De même, comment lancer une clé et tous ces morceaux, sans devoir le faire un par un ?
| |||||||
![]() ![]() |
En créant une liste de lecture avec VLC, non ?
| |||||||
![]() | griggione a écrit : Re, à vérifier car 22Mo pour 2 minutes de musique je trouve que cela fait gros ( je me goure peut-être)... des fois que , pour les titres des chansons ( leur reconnaissance) voir ici le "chapitre" >> Utilisation de CDDB
Modifié par Scapo le 17/04/2022 09:58 | |||||||
![]() | RE Donc, je n'ai pas le choix. Je dois extraire d'une maniere proposée même si je veux garder le mp3. C'est pas mp3 mais mpeg en bleu : . beorcs a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | mp3 = MPEG-1/2 Audio Layer 3 https://www.cnetfrance.fr/produits/quel-format-de-musique-numerique-choisir-39161987.htm Modifié par skale le 17/04/2022 23:21 | |||||||
![]() | Bonjour tous, skale a écrit :
Donc, ceux sont bien des mp3. Dans ce cas, je fais quoi pour récupérer ces musiques ? parce que :
Et que j'écrase ou pas, les fichiers sont enregistrés ou ? . beorcs a écrit : Je ne trouve pas comment créer une liste, juste la lecture :
| |||||||
![]() ![]() | griggione a écrit :beorcs a écrit :
_______________________________________2 / Dérouler --> "Liste de lecture" --> 3/ Y faire glisser les fichiers _____________________________________-->4/ "Média", puis sur "Enregistrer la liste de lecture" : terminé
| |||||||
![]() | Bonjour beorcs, Je viens de faire la manip sans aller au bout parce que pour l'instant je teste la manip de skale. Mais j'ai vu comment faire et je teste aprés | |||||||
![]() | RE Pour répondre à beorcs. Interessant car on a deux formules. 1) créer la liste de lecture puis enregistrer sur le support, ici, PC ou même directement sur la clé. Dans ce cas, on a qu'un fichier 2) créer le fichier de lecture mais aussi mettre sur le support, les musiques concernées. Dans ce cas, soit on lance toute la musique, soit on choisi son morceau : . Là, j'ai renommé le fichier de lecture avec 0_ pour qu'il soit en premier. Bien joué beorcs Bon, reste plus que la réponse de skale.
| |||||||
Astucien ![]() |
Ma réponse pour ton sujet était juste pour convertir des pistes audio issues de CD ou DVD en mp3 ou wav permettant la lecture sur un autoradio. Et pour répondre à tes questions :
Tu les convertis en mp3 avec Cdex en faisant attention au chemin de sauvegarde pour te souvenir où ils se trouvent. Je ne fais jamais de liste de lecture donc le grand sage Beorcs est ton ami ( bien mieux que GG). | |||||||
![]() | RE Je vous remercie à tous pour vos conseils, j'ai pu faire des clés pour mon ami. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour avec Format Factory tu aurais pu tout faire et plus encore.
https://formatfactory.fr.uptodown.com/windows/telecharger
En fait, FormatFactory est une interface rassemblant trois des outils de conversion les plus puissants qui soient : FFmpeg pour les vidéos, Mencoder pour les pistes audio et CxImages pour les images. La sélection inclut la plupart des formats utilisés de nos jours et des suggestions pour les iPod, iPhone et PSP. Il pourra convertir : - n'importe quelle vidéo en MP4, 3GP, MPG, AVI, WMV, FLV, SWF, etc. - n'importe quelle piste audio en MP3, WMA, MMF, AMR, OGG, M4A, WAV, etc. - n'importe quelle image en JPG, BMP, PNG, TIF, ICO, etc. Finalement, soulignons que FormatFactory offre plus que de simples outils de conversion. Vous pourrez également extraire des CDs audio et DVDs vidéo, réparer des fichiers audio et vidéo, en plus de pouvoir créer des images disques. N'oubliez pas de consulter la section dédiée aux appareils mobiles qui vous sera très utile. Cette application vous surprendra et elle est entièrement gratuite! Modifié par w36xb2w le 24/04/2022 09:13 | |||||||
![]() | Bonjour w36xb2w, Je vais aller jeter un coup d'oeil | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|