> Tous les forums > Forum Multimédia
 Enregistrer une vidéo 3DSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saintaise17
  Posté le 08/05/2022 @ 16:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Puis-je enregistrer une vidéo 3D ?

Il s'agit d'un appartement de ma famille mis en vente sur le site de l'agence immobilière.

Je le souhaiterai si c'était possible !

Merci à vous tous et bon dimanche.

Modifié par saintaise17 le 08/05/2022 17:00
Publicité
LupindesContes
 Posté le 09/05/2022 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjhour saintaise17,

L'une des solutions ( je ne t'apprends certainement rien ), mais limitée à certaines sources est de :

- lancer la vidéo

- cliquer DROIT sur celle-ci

- Clic Gauche sur " enregistrer l'URL de le vidéo " ... ou action similaire

- ouvrir le convertisseur Youttube ( par exemple )

- y coller l' URL que l'on vient de récupérer

- enregistrer, au choix, sous MP4 ( la vidéo ) voire, uniquement selon les besoins, le son sous MP3

L'autren solution, quasi UNIVERSELLE >>> Utiliser " Format Factory " via son onglet " Vidéo " :

- soit utilser le dernier " Bouton " en bas à gauche " Video Downloader " et, comme ci-dessus, y coller l'URL de la vidéo si cette dernière est disponible

- soit utiliser le Bouton " Enregistrement d'écran "

Il suffit alors de :

a) lancer la vidéo à l'écran

b) la stopper rapidement de sorte à la figer pour se laisser tout le temps voulu afin d'encadrer, proprement, la zone à capturer ( 2ème bouton de gauche ORANGE dans le petit panneau de commandes qui s'affiche )

ATTENTION

Maintenir un Clic DROIT sur le haut de ce petit tableau et le déplacer en dehors de la zone à capturer.

De prérénece au maximum dans le coin droit inférieur de l'écran de sorte à ce qu'il ne soit jamais proche de la zone à capturer et éviter d'y " promener " le pointeur de la souris, sans quoi il figurera sur la vidéo de capture

>>> voir les 3 options qui

se déroulent en cliquant sur le petit triangle NOIR ( utiliser la 1ère des options ? )

c) comme suggéré, lancer l'enregistrement via F6 ( au clavier ) et simultanément la vidéo en attente sur l'écran >>> la zone délimitée sera encadrée de 4 coins oranges cligontant lors de la capture

d) en fin de vidéo >>> stopper via le Bouton F8 du clavier

Nota :

1) Dans le petit panneau de commandes évoqué ci-dessus, F6 et F8 sont à privilégier par rapport aux boutons, respectivement (Rond ROUGE ) de début d'entregistrement ou Carré BLEU de fin de capture d'enrtegistrement ( risque de capturer le pointure de la souris )

2) Au cas où il conviendrait de " nettoyer " le fichier MP4 de la vidéo capturée >>> la lancer avec le 1er bouton " Fast Clip ", toujours dans le même ongelt " Vidéo " de Format Factory et couper les éléments indésirables/

La qualité globale est excellente et le son, s'il y a lieu, est capturé sur la carte son du PC en même temps que l'image sur la carte vidéo.

Restant à ta disposition.

saintaise17
 Posté le 09/05/2022 à 18:03 
Petite astucienne

Bonjour LupindesContes,

Merci de tous ces conseils.

Après avoir tout essayé, je pense, je n'ai pas réussi. J'ai bien lancé la vidéo et cliquer à droite pour copier l'URL qu'il n'y a pas donc sans succès !

Certain, je n'ai pas de URL !

Merci quand même et c'est très gentil.

Dommage pour moi ! Si tu vois une autre solution, je suis bien preneuse !

Merci encore.

Bonne fin de journée.

LupindesContes
 Posté le 09/05/2022 à 18:41 
Petit astucien

Bonsoir saintaise17

C'était le risque et ce pourquoi, je proposais la seconde solution que je colle ci-dessous:

L'autre solution, quasi UNIVERSELLE >>> Utiliser " Format Factory " via son onglet " Vidéo " : etc. ...

Maintenant, je pense à une 3ème solution.

Dès lors qu'il s'agit d'une agence ... il ne doit pas y avoir de secret parce que la vidéo est certainement visible sur son site.

Voilà ce que je peux te proposer :

1) fournis -moi l'adresse du site ou mieux >>> DIRECTEMENT le lien vers la vidéo convoitée.

2) je ferai le travail de récupération ( jeu d'enfant )

3) te fournirai, ensuite, le lien de téléchargement pour que tu puisses récupérer cette vidéo sous MP4 voire un autre format à ton choix ( Mov, par exemple ou Avi ou tout autre qui te conviendrait )

N'hésite pas, car avec mes 52 "contacts aidés " ce type de travail est monnaie courante

A bientôt si tu le souhaites

saintaise17
 Posté le 09/05/2022 à 20:05 
Petite astucienne

Merci, pas de soucis, c'est effectivement visible sur le site de l'agence.

Tu vois ce que tu peux faire.

Si tu peux, je serai curieuse de la procédure si tu peux me la donner.

Voilà le lien de la page : et la vidéo visite 360° si tu peux !

https://www.bienici.com/annonce/vente/echirolles/appartement/4pieces/rodacom-4998945

Je te remercie mais pas grave si ce n'est pas possible.

Passe une bonne fin de journée.

Modifié par saintaise17 le 09/05/2022 20:07
LupindesContes
 Posté le 09/05/2022 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir saintaise17,

Bien reçu le lien vers la réalisation de l' Agence et donc :

Bonne nouvelle

Aucune difficulté à l'horizon !

La qualité de la vidéo est tout à fait satisfaisante !

Néanmoins, comme on peut constater un petit déplacement de cadrage vers le haut, j'ai tenté de rectifier le tir, mais très vite, l'angle initial de prise de vue se remet en place automatiquement.

Donc peine perdue sur ce point.

Par contre en lançant la visualisation PLEIN ECRAN, on gagne sensiblemnet en surface de visionnement, ce qui permettrait de recadrer le tout de sorte à éliminer totalement les flèches de déplacement manuel ( gauche, droite, haut et bas ) en perdant à peine un peu de champ projeté, mais cela dégagerait l'image en la " nettoyant " ainsi.

Hélas, à l'inverse, les flèches clignotantes ( signal du déplacement rotatif de la vidéo ) ne pourront pas être éliminées, d'où la proposition du nettoyage ci-dessus !

Il sera obligatoire de récupérer chacune des vidéos ISOLEMENT ( Séjour, cuisine, etc. ... ) ce que je ferai et te donnerai l'info pour les visualiser SANS interruption entre les divers sites filmés si tu le souhaites.

Sachant qu'il est très facile de regrouper les divers thèmes en UNE SEULE et UNIQUE vidéo... tu disposeras donc des 2 formules séquences isolées mais aussi vidéo d'un seul tenant !

Par contre, il pourrait être intéressant d'accoître quelque peu la vitesse de rotationn à 360° des divers filmages.

Alors, tout en procédant de façon basique comme indiqué ci-dessus, je pense créer une version " bis " qui, je l'espère, pourra te faire plaisir.... surprise, suprise !

Vais m'y atteler dès demain matrin en espérant pouvoir t'envoyer un 1er jet ( au moins ) d'ici demain soir.

Dernier point : TOUTE modification, en fonction de tes goûts, souhaits ou remarques devrait pouvoir être possible - il suffit de demander !

Bonne soirée et à très vite !

saintaise17
 Posté le 09/05/2022 à 23:07 
Petite astucienne

Bonsoir LupindesContes,

Super mais tu me diras ton secret si tu veux bien ! je le garderai pour moi

C'est du travail qui va te prendre du temps mais fait quand tu peux.

Merci beaucoup et bonne nuit !

LupindesContes
 Posté le 10/05/2022 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour saintaise17,

Pour le 1er jet " brut de décoffrage " voilà qui est fait !

Mais, pour aller plus loin comme je te l'ai promis, je pense qu'il serait plus discret de communiquer en " PRIVÉ ", déjà pour ne pas encombrer PCA, d'une part et, d'autre part, te permettre de me fournir quelques infos afin de pouvoir réaliser le travail complémentaire avec le plus de

personnalisation possible de sorte à ce qu'il corresponde à tes attentes et goûts personnels pour ce qui concerne la vidéo.

Je t'envoie donc, dans un premier temps, le lien de récupération sous envoi " PRIVÉ " pour ce qui concerene la version " brut de décoffrage ", bien que le site soit disponible sur le NET.

Viens de vérifier dans mes archives et pensais, alors que j'en ai créé des dizaines, pouvoir disposer d'un Tuto sur FormatFactory ... eh bien ... NON !

Ce sera donc l'occasion de le faire, mais il faudra me laisser un peu de temps pour cela - ai l'habitude de les constituer sous forme de bande dessinée, plus explicite.

Par contre, je suis un peu surpris du peu ( aucun ) autre échange sur ton sujet.

Permets-moi de te suggérer de NE PAS ENCORE CLORE ce sujet en attendant >>> peut-être que le Tuto intéresserait d'autres PCistes et pourrais ainsi le mettre à disposition sur PCA ?

Il n'y a aucun secret quant à la technique employée et je partagerai volontiers, mais en attendant, tu peux mettre en oeuvre la méthodologie rappelée dans mon " post " du 09 mai à 18h41'

Je passe à l'envoi du lien qui te permettra de télécharger les vidéos capturées ce matin.

A tout de suite en " PRIVÉ "

Modifié par LupindesContes le 10/05/2022 11:42
saintaise17
 Posté le 11/05/2022 à 08:20 
Petite astucienne

Bonjour LupindesContes,

Merci beaucoup mais oui tu fais en privé.

La vidéo par elle même était public donc je suis d'accord avec toi qu'elle ne posait pas de soucis.

Prends le temps qu'il te faut bien sur car je me doute que ce n'est pas sans complications et donc pas si facile !

Merci encore.

Je croise les doigts pour ton travail

Passe une bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère B550 AORUS Elite V2 à 379,90 €
379,90 € 420 € -10% @RueDuCommerce
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 79,99 €
79,99 € 109 € -27% @Darty
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 226,76 € livré
226,76 € 300 € -24% @Amazon Espagne
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 17,99 €
17,99 € 29,99 € -40% @Amazon
Onduleur Eaton Ellipse ECO 650 USB à 92,50 €
92,50 € 120 € -23% @Amazon
Jeu PC Star Wars Squadrons gratuit
0 € 39,99 € -100% @Epic Games
Machine à café à capsules Philips L'Or Barista (compatible Nespresso) à 49,99 €
49,99 € 79 € -37% @Amazon
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 66,98 €
66,98 € 83,30 € -20% @Amazon
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27UN880-B (4K, IPS, bras ergonomique) à 436,31 €
436,31 € 500 € -13% @Amazon
Playmobil James Bond Aston Martin DB5 - Goldfinger à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount

Sujets relatifs
VLC Enregistrer une vidéo.
Enregistrer une video avec VLC
enregistrer une video sur facebook
Impossible d'enregistrer une vidéo Youtube qui a été floutée dans Youtube S
Enregistrer une vidéo sur mon pc
Enregistrer le son d'une video
Je n'arrive Pas à enregistrer une vidéo avec Movie Maker
Enregistrer une vidéo avec VLC Media Player.
enregistrer une video
Enregistrer une video (chaine TV / iptv) en streaming
Plus de sujets relatifs à Enregistrer une vidéo 3D
 > Tous les forums > Forum Multimédia