> Tous les forums > Forum Multimédia
 Transférer une photo ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 17/06/2022 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous .J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre alors que alors je l'ai fait des dizaines de fois !! Voila : j'ai reçu une photo par SMS, sur mon téléphone portable et je voudrai la diriger, par mail, vers mon PC de bureau ",pour pouvoir l'imprimer. Jusqu'à maintenant j'y arrivais sans pb : je faisais un clic sur cette photo et apparaissait un "sigle" ; un truc de ce genre ( < avec 2 petits points sur les extrémités de ce < inversé ) qui me permettait de l'adresser par mail .sur mon pc de bureau et, par la suite de la travailler ( netteté - couleur - etc ....) pour l'imprimer . Or ce sigle a disparu .En fait, il est en grisé , donc inactif !!!! Est ce j'ai fait une fausse manip mais laquelle ?? Une solution ??? Merci.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 17/06/2022 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Sur smartphone Android, tu laisses le doigt appuyé sur la photo et dans le menu tu dois trouver "Partager" tu choisis le mode de partage par mail et tu peux l'envoyer vers ton adresse mail et ainsi la récupérer sur ton PC de bureau.

A +

terubat
 Posté le 17/06/2022 à 20:07 
Astucien

Merci @ Le Marnais pour ta réponse . Je viens de faire cette manip. Effectivement, " partager" apparait mais il n'est pas actif Il reste en grisé, donc inaccessible C'est ce que j'expliquais dans mon post .En appuyant sur cette photo, seuls apparaissent << retoucher ( actif ) et plus, lui aussi actif . et dans ce dernier lien j'ai : ""modification avancées - diaporama - imprimer exporter en PDF - définir en tant que ...>> Je tourne en rond !!! Je pense, (simple supposition !!!) que j'ai supprimé qq chose, qui m'empéche d'accéder à " partager " !!!!

Banzaiii
 Posté le 17/06/2022 à 20:21 
  Maître astucien

Slt

Tu as le wifi activé et connecté sur ton tel ? ( ou les données mobiles)

Modifié par Banzaiii le 17/06/2022 20:21
terubat
 Posté le 18/06/2022 à 16:59 
Astucien

Bonjour @Banzaiii. Je pensais t'avir répondu hien vers 23.30h mais je n'ai pas dû expédier cette réponse . Désolé !! Je regarde sile wifi est activé et te tiens au courant .

terubat
 Posté le 18/06/2022 à 18:03 
Astucien

J'ai mis mon nez dans mon téléphone et j'ai activé " capture d'écran " . En revenant sur cette photo, j'ai découvert que " partager" était devenu actif . J'ai rentré mon adresse mail et envoyé la photo . Et çà a marché . Je peux, maintenant , l'imprimer . Mais je n'ai toujours pas compris "pourquoi" il faut activer "capture d'écran ??? Il est vrai que j'ai toujours eu du mal à piger, et comprendre, le wifi !!!!!! Je dois avoir des neurones défectueuses ?? Pas étonnant avec l'âge !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Sélection de T-Shirts Top Gun, Minecraft, Stranger Things, Marvel, Disney, Fender à 16,99 €
16,99 € 19,99 € -15% @Amazon
SSD Samsung 870 EVO 1 To à 74,59 €
74,59 € 89,99 € -17% @Amazon
Souris Logitech MX Master 2S + Norton 360 Deluxe (3 postes, 12 mois) à 49,99 €
49,99 € 90 € -44% @Cdiscount
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 3 Lite à 20,52 €
20,52 € 32,99 € -38% @Amazon
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 19,55 €
19,55 € 25 € -22% @Amazon
Batterie portable Charmast 10400 mAh 18W PD charge rapide à 17,28 €
17,28 € 26,99 € -36% @Amazon
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3200 MHz à 68,99 €
68,99 € 100 € -31% @RueDuCommerce
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219,76 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
219,76 € 300 € -27% @Geekbuying
PC Portable 17,3 pouces Acer Nitro 5 (Full HD 144Hz, Core i5 11400H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 6 Go, Windows 11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @Cdiscount
Portable 16 pouces Lenovo Legion 5i Pro (WQXGA 165Hz, Core i7, 32Go DDR5, 1To SSD, RTX3070) à 1599 €
1599 € 2299 € -30% @Lenovo

Sujets relatifs
transférer une photo d'1 disquette dans mon pc
Transférer le Son d'une chaine via CPL
Ajouter texte dans la marge d'une photo
Mettre une photo dans une autre
Exif d'une photo HEIC
agrandir une portion de photo
Retrouver le lieu de prise de vue d'une photo
Envoyer une photo et/ou SMS sans utiliser les contacts
Néro7 coller un texte sur une photo
changer KO d'une photo
Plus de sujets relatifs à Transférer une photo ??
 > Tous les forums > Forum Multimédia