> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème detéléchargement de carte d'appareil photo via l"ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 18/07/2022 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Avec mon appareil photo Nikon j'ai mis une carte et pris des photos j'ai regardé il y en avait plusieurs. J'ai mis cette carte via un petit appareil pour les télécharger sur

ordinateur pour mieux les regarder. A mon étonnant il n'y avait rien !!! J'ai remis la carte dans mon appareil photos et là ... Il y avait mes photos !!! étonnant !!!

Que se passe-t-il ? Que faire pour télécharger mes photos ? Merci de vos réponses et à bientôt de vous lire. Cordialement.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 18/07/2022 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Normalement, tu peux les télécharger directement de l'appareil photo à l'ordi.

PIVOINE47
 Posté le 18/07/2022 à 17:51 
Astucienne

Merci Super_GEGE Oui bien sûr ... Mais je n'ai + le raccord de l'appareil photo pour le mettre à l'ordinateur !!! Que faire ? il existe un autre moyen ?

des raccords ? Merci bonne fin d'aprem.

Super_GEGE
 Posté le 18/07/2022 à 23:55 
  Maître astucien

Normalement, tu peux les télécharger directement de l'appareil photo à l'ordi.

triode94
 Posté le 19/07/2022 à 09:04 
  Maître astucien

PIVOINE47 a écrit :

Merci Super_GEGE Oui bien sûr ... Mais je n'ai + le raccord de l'appareil photo pour le mettre à l'ordinateur !!! Que faire ? il existe un autre moyen ?

Bonjour.

Et comment tu fais pour charger la batterie de l'APN ?

Ce cordon doit te permettre de le raccorder à un ordi en USB.

Reivax44
 Posté le 19/07/2022 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour,

Etonnant... peut-être pas.

Lorsque vous avez branché votre sd card dans votre ordinateur, y avait-il un dossier DCIM et/ou MISC qui sont généralement sur les sd cards photos ? Ou est-ce que votre carte était totalement vierge ? Ou peut-être que le format des photos prises par votre appareil n'est pas lu par votre ordinateur ?

Si votre sd card est toujours vierge, je pense que vos photos sont stockées dans la mémoire interne de votre appareil... Pour le savoir, ôtez la sd card de votre appareil et demandez à visionner les photos. Si elles apparaissent, c'est qu'elles sont dans la mémoire interne.

(je vous précise que la mémoire interne des appareils est généralement très limitée... donc si vous avez pris énormément de photos, ma réponse ne sera probablement pas la solution).

(comme pour les smartphones, il faut peut-être régler l'endroit du stockage dans les paramètres de l'appareil) Ca m'étonnerait pour les appareils photos, car les fabricants ne sont pas idiots (nikon) donc je pense que vous devriez formater votre sd card à partir des paramètres de votre appareil, afin qu'elle soit reconnue l...

Ensuite pour récupérer vos photos, il vous suffira (toujours à partir des paramètres) de faire un transfert de votre mémoire interne vers votre sd card.

filou haro
 Posté le 19/07/2022 à 16:28 
Petit astucien

PIVOINE47

Bonjour, Avec mon appareil photo Nikon j'ai mis une carte et pris des photos j'ai regardé il y en avait plusieurs. J'ai mis cette carte via un petit appareil pour les télécharger sur ordinateur pour mieux les regarder. A mon étonnant il n'y avait rien !!! J'ai remis la carte dans mon appareil photos et là ... Il y avait mes photos !!! étonnant !!!

Que se passe-t-il ? Que faire pour télécharger mes photos ? Merci de vos réponses et à bientôt de vous lire. Cordialement.

Je suppose que l'appareil en question est un lecteur de cartes SD . Voyez vous au moins la carte dans l'explorateur ou la gestion des disques ? Fonctionne t'il avec des cartes d'autres provenances ?

Mais je n'ai + le raccord de l'appareil photo pour le mettre à l'ordinateur !!!

Pouvez vous poster un photo de cette prise sur l'appareil photo ?

DLUC
 Posté le 19/07/2022 à 22:03 
  Astucien

triode94 a écrit :
PIVOINE47 a écrit :

Bonjour.

Et comment tu fais pour charger la batterie de l'APN ?

Ce cordon doit te permettre de le raccorder à un ordi en USB.

Bonjour

Sauf si il n'est prévu que pour la charge.

A+

MELASTUS
 Posté le 20/07/2022 à 10:39 
Petit astucien

Bonjour @ tous,

Si cela peut aider :

Je copie tjrs les photos de mon appareil nikon vers l'ordi de deux manières :

- retirer la carte SD de l'appareil sur laquelle , PAR DEFAUT, les clichés sont toujours mémorisés (inutile de mettre une carte SD s'il n'en n'est pas ainsi !!).

Cette carte est alors placée dans un petit lecteur ad hoc USB 3 et lue sans prob par l'ordi.

- directement de l'appareil photo vers l'ordi , par le cable fourni, que celui ci reconnait de suite même si la première fois il a dû "un peu" chercher...

Préciser que si l'appareil est un réflex (je ne connais pas le cas des APN Nikon) , la batterie doit être retirée et rechargée sur le secteur à l'aide d'un chargeur nikon externe.

Ces manœuvres, je les fais au moins 5 fois par mois - en alternance, pour ne pas "fatiguer" les contacts impliqués.

Comme dit dans les posts précédents, si l'ordi ne lit rien sur la carte SD, plusieurs cas peuvent être envisagés :

- effectivement, l'appareil n'est pas configuré pour écrire les fichiers médias sur la carte...A modifier impérativement, carte vérifiée.

- le lecteur de carte et/ou la carte SD ne sont-ils pas HS ? : une fois branché sur l'ordi, faire un copier-coller d' un petit fichier quelconque sur la carte puis en vérifier la copie : aucun risque de supprimer quoi que
ce soit présent sur la carte...

PS : on pourrait aussi transférer par WIFI et autres systèmes connectés mais le Nikon 7500 n'est pas particulièrement performant....bien que semi-professionnel.

Je préfère le "manuel", en attendant mieux.

PIVOINE47
 Posté le 20/07/2022 à 17:58 
Astucienne

triode94 merci de ton message mais pour recharger "ma batterie" de mon NIKON j'ai la rallonge OK. Mais pour aller de l'appareil à l'ordinateur pour télécharger les photos ce n'est pas la même !!! il faut avoir une rallonge qui va de l'appareil et au bout pass usb pour aller dans l'ordinateur eh oui et je n'ai plus cette rallonge. ok.Bonne fin de journée.

PIVOINE47
 Posté le 20/07/2022 à 18:11 
Astucienne

Reivax44 Merci de ta réponse. La carte n'est pas vierge. je ne veux pas la formater. Cela dit je peux voir mes photos via mon NIKON lorsque la carte est mise dedans. Je retire la carte de l'appareil il n'y a rien OK. je vais aller dans un magasin pour essayer de trouver soit un cordon qui relie l'appareil à l'ordinateur. Ou bien trouver un autre adaptateur de carte pour mettre s/l'ordinateur ? où ??? voir aussi à changer de carte pour faire d'autres photos ? Il y a bien une explication à cela ??? dans l'attente ... Tu as peut être une solution voir une explication. Merci d'avance. Bonne soirée.

triode94
 Posté le 20/07/2022 à 18:23 
  Maître astucien

Ton APN Nikon, quel type ?

Carte mémoire, quel type ? SDXC ?

Ton lecteur de carte, quel type ?

Modifié par triode94 le 20/07/2022 18:27
PIVOINE47
 Posté le 20/07/2022 à 18:41 
Astucienne

MELASTUS. Merci de ton message. Je ne comprends pas cette phrase :

-" retirer la carte SD de l'appareil sur laquelle , PAR DEFAUT, les clichés sont toujours mémorisés (inutile de mettre une carte SD s'il n'en n'est pas ainsi !!)"

Merci de m'en dire +

Je n'ai plus le cordon qui relie l'appareil photo à l'ordinateur pour télélécharger via l'ordi. ok

C'est pourquoi j'ai un adaptateur avec prise USB où je mets la carte et je télécharge les photos .... mais cette carte est muette dite "vide" alors qu'il y a des

photos !!! je les vois lorsque je remets celle-ci dans l'appareil photos!!

Il y a peut être un problème avec "cette carte" à lire via l'adaptateur et ordinateur (sony sous windows10)

IL s'agit d'une carte LEXAR premium séries 8 GB 300x45mb/s

Je vais aller voir pour trouver un cordon qui relie l'appareil à l'ordi ? C'est un NIKON digital camera D3000 7.2/9V - 2.5A ... sans doute pas facile à trouver

je ne comprends pas ? il y a bien une explication ? dans l'attente merci à toi si tu as une idée ? Bonne soirée et cordialement

PIVOINE47
 Posté le 20/07/2022 à 19:11 
Astucienne

Triode94 Voici les réponses demandées

C'est un NIKON digital camera D3000 7.2/9V - 2.5A .

IL s'agit d'une carte LEXAR premium séries 8 GB 300x45mb/s

(sony VAIO sous windows10)

adaptateur DANE-ELEC 2.0 CERTIFTED HI. SPEED USB

Voilà bonne réception en attendant de te lire. Agréable soirée.

filou haro
 Posté le 20/07/2022 à 19:21 
Petit astucien

PIVOINE47
 Posté le 20/07/2022 à 19:37 
Astucienne

merci filou haro. j'espère trouver le câble en question ... A moins que ce soit la carte que je n'arrive pas à lire sur l'ordi?

Agréable soirée à toi.

filou haro
 Posté le 20/07/2022 à 19:39 
Petit astucien

ou ton lecteur externe de carte ? est'il reconnu dans le gestionnaire de périphériques ?

Si tu as la possibilité d'essayer l'un et l'autre sur un autre PC

Concernant le câble, tu dois pouvoir le trouvez en stock chez le Boulanger ou le Darty du coin

Modifié par filou haro le 20/07/2022 19:40
PIVOINE47
 Posté le 20/07/2022 à 20:16 
Astucienne

filou haro merci à toi j'ai trouvé. j'ai téléchargé toutes les photos elles sont dans mon PC. je mets coche "résolu". ouf!!

Belle soirée et très cordialement.

filou haro
 Posté le 20/07/2022 à 20:26 
Petit astucien

Super ! Ravi pour toi

Peut tu nous dire comment as tu régler le problème ?

PIVOINE47
 Posté le 21/07/2022 à 18:18 
Astucienne

filou haro eh bien...j'ai mis la carte qui était ds l'appareil photo où il y avait des photos que j'avais prises. J'ai mis cette carte dans 1 adaptateur qui avait 1 cordon et au bout 1 prise pour le brancher s/ 1 des prises usb de mon ordi. Et...bingo j'ai vu apparaître les photos. Maintenant tu sais tout. (il y a des choses où il ne faut pas chercher à comprendre surtout en informatique) excellente soirée a toi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,90 €
54,90 € 69,90 € -21% @Amazon
Souris gamer Logitech G502 Hero + tapis de souris G240 à 39,99 €
39,99 € 69 € -42% @Cdiscount
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 58,99 €
58,99 € 69,99 € -16% @Amazon
Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre de son) à 399,99 €
399,99 € 499,99 € -20% @Amazon
TP-Link Deco XE75 (WiFi 6E Mesh AX 5400 Mbit/s, jusqu'à 670 m²) x 3 à 399,99 €
399,99 € 530,99 € -25% @Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 84,11 € livré
84,11 € 129,99 € -35% @Amazon Allemagne
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,14 €
35,14 € 49,99 € -30% @Amazon
Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 19,90 €
19,90 € 34,99 € -43% @Amazon
Clé USB 3.2 Lexar 128 Go Type A et Type C à 18,71 €
18,71 € 26,99 € -31% @Amazon
Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 88,86 € livrée
88,86 € 139,99 € -37% @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
probleme carte memoire appareil photo
Durée de vie d'une carte mémoire (appareil photo)
problème de lecture de carte SD
quelle carte sd utiliser pour mon appareil photo sony
problème d'écoute caisson de basses actif sur ordinateur.
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
Transfert de photo sur carte SD
transfert photo de PC à appareil photos numériques
carte appareil photo
problème de carte mémoire
Plus de sujets relatifs à Problème detéléchargement de carte d''appareil photo via l"ordinateur
 > Tous les forums > Forum Multimédia