> Tous les forums > Forum Multimédia
 Grésillement dans autoradio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rhenslegers_pca
  Posté le 25/07/2022 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Sur une C3 Picasso EHDI de 2012 quand j'écoute une musique sur une clé USB sur mon autoradio j'ai parfois des grésillement désagréable.

J'ai changé de clé USB mais le problème perdure.

Je n'ai ce problème que quand je lis sur ma clé USB pas sur la radio.

C'est un autoradio CD USB Bluetooth avec écran multifonction d'origine Citroën.

La prise USB se trouve sous le tableau de bord.

Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

Merci.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 26/07/2022 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Moteur en marche ou à l'arrêt ?

razibus
 Posté le 26/07/2022 à 11:01 
  Astucien

Bonjour, si tu as accès à ton cordon qui alimente cette prise , là bouger pour voir parasitage par cordon d'alimentation ? ou si tu connais quelqu'un : valise, possibilité aussi de prise auxiliaire sur le poste à l'arrière . Tu n'as pas la possibilité de tenter depuis un transmetteur bluetooth que l'on branche sur l'allume cigare.. ils sont souvent moins "parasités"

rhenslegers_pca
 Posté le 27/07/2022 à 18:32 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Les deux

rhenslegers_pca
 Posté le 27/07/2022 à 18:34 
Petit astucien

razibus a écrit :

Bonjour, si tu as accès à ton cordon qui alimente cette prise , là bouger pour voir parasitage par cordon d'alimentation ? ou si tu connais quelqu'un : valise, possibilité aussi de prise auxiliaire sur le poste à l'arrière . Tu n'as pas la possibilité de tenter depuis un transmetteur bluetooth que l'on branche sur l'allume cigare.. ils sont souvent moins "parasités"

Je n'ai pas accès au câble. Je n' ai pas ce transmetteur. Merci

razibus
 Posté le 27/07/2022 à 19:17 
  Astucien

Lien vers une image externe

C'est ce que j'ai mais 14,42 sur Amazon et c'est pratique le son du téléphone dans les hps de la voiture chargeur de mobile -2 prises USB

Modifié par razibus le 27/07/2022 19:50
Super_GEGE
 Posté le 27/07/2022 à 19:32 
  Maître astucien

rhenslegers_pca a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Les deux

A part refaire le câblage, mettre un filtre antiparasites ?, je ne vois pas trop.

Il faudrait tester l'autoradio ailleurs pour voir si c'est lui en cause.

razibus
 Posté le 27/07/2022 à 19:55 
  Astucien

Ayant une 407 l'autoradio est sensiblement le même et les soucis qui vont avec du matériel .... et le moindre truc passage à la valise dessus il y a des prises auxiliaires à l'arrière du poste pour que ce soit fonctionnel ... valise ,et si je conseillais de brancher un transmetteur c'est pour éviter le parasitage possible entrele 12volt et la masse du véhicule si les fils sont trop près.

rhenslegers_pca
 Posté le 27/07/2022 à 20:36 
Petit astucien

Bonsoir, ce n'est pas le seul problème que j'ai depuis le changement du rétroviseur droit et les 2 portieres suite à un accrochage.Fait par un carrossier.

Je n'ai plus d'airco, les infos sur l'afficheur, consommation directe, etc, sont fantaisistes.

Je me demande si tous ces problèmes ne viendraient pas d'un court circuit lors de la pose du rétro qui aurait mis à mal le calculateur.

J'ai un détecteur de panne Autel al 519 mais je crois qu'il ne détecté que les pannes moteur.

Merci pour vos avis.

razibus
 Posté le 28/07/2022 à 08:18 
  Astucien

Pas facile par corespondance..... . si les infos sur l'afficheur sont fantaisistes de plus... La batterie a été débranchée ? remise à zero à faire possible pour réinitialiser , si l'air conditionné aussi est en panne ??? . Court circuit ? pas sur si les fusibles sont équilibrés et de valeur exacte... ils grillent mais il est rare que cela aille plus loin à moins. Je possède une 407 c'est pour ça que certains problèmes et solutions sont identiques. Comme le poste de radio doit être codé il ne serait pas trop étonnant que suite à intervention....Le tout étant de trouver le garagiste adéquat qui n'applique pas des tarifs.... avec leurs valises ils ont tout à l'écran aussi bien du point de vue électrique que mecanique donles dysfonctionement s'il y a seront identifiés. Un Autel .. n'est pas suffisant pour ce genre de pannes. Je possède un Diabox donc qui fait Peugeot et Citroen ... évidemment cela vient de site.... mais ce que l'on achètent en France à un prix si l'on prend le temps de consulter les fournisseurs sont trouvé.......Mon cas actuel pour une Peugeot 407 impossible de trouver une pièce de tringlerie en France et hors de prix : j'ai trouvé en Angleterre pour Peugeot.. prix divisé par trois.. et les délais par deux..A l'heure actuelle les pièces détachées sont encore un argument de vente pour des véhicules fabriqués ... ailleurs et les monopoles des marques. Bref bon courage et à ta place je verrais auprès de garagistes compétents....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,07 €Coffret d'embouts de vissage et douilles Bosch Professionnal 43 pièces à 22,07 €
35 € -37%

Amazon fait une promotion sur le coffret de 43 pièces d'embouts de vissage Bosch Professionnal qui passe à 22,07 € au lieu de 35 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide, un port embout universel magnétique et des embouts et douilles PH1 ; PH2 (2x) ; PH3 ; PZ1 ; PZ2 (2x) ; PZ3 ; Plat3 ; Plat4 ; Plat5 ; Plat6 (2x) ; H3 ; H4 ; H5 ; H6 ; T10 ; T15 (2x) ; T20 (2x) ; T25 (2x) ; T27 ; T30 ; T40 ; TH10 ; TH15 ; TH20 ; TH25 ; TH27 ; TH30 ; TH40; 

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre
109,99 €Sega Mega Drive Mini 2 avec 60 jeux à 109,99 €

Amazon propose en précommande la nouvelle Sega Mega Drive Mini 2 qui sortira le 27 octobre prochain à 109,99 €. Cette nouvelle réplique miniature de la célèbre console de SEGA est plus puissante que la précédente, est accompagnée d'une manette à 6 boutons, comporte désormais des titres Mega CD. Elle peut être branchée sur une TV moderne via HDMI et intègre 60 jeux mythiques.

Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Graver un CD pour l'écouter dans un autoradio
La bonne méthode pour importer un mkv dans Première
autoradio ne veut pas lire certains fichiers MP3
previsualisation mp3 dans l'explorateur ? VLC
choix dans ecouteur bluethooh
voir mes photos dans google photo
transitions dans premiere Pro
Icônes dans Photofiltre 7
Luts dans Adobe Première
Enregistrement dans VLC ,