| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
J'ai bien coché "Ecrire des modifications des informations sur les supports dans les fichiers" dans Organiser \ Options \ Bibliothèque. J'ai bien sûr tenté "Mettre à jour les informations de l'album" et "Recherché les informations sur l'album" après avoir glissé une image dans l'emplacement de la vignette, mais rien n'y fait, les images ne s'encodent pas dans les fichiers audio (seul Lecteur Windows Media les affiche à la lecture). Résultat, lorsque je les lis sur un autre support comme par exemple dans ma voiture, les jaquettes n'apparaissent pas lorsque que je fais défiler la liste des albums (ce qui est bien le cas avec les album flac achetés en ligne). Je me doute bien qu'un autre logiciel pourrait me dépanner, mais n'y a t-il pas moyen d'y parvenir directement sous cette dernière version de Lecteur Windows Media ? Il me semble bien que les version antérieures le permettaient...non ? Merci à vous, | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Yann_86 Windows Media gère assez mal les tags et fait beaucoup trop d'erreurs à mon gout. J'utilise Tag Scanner qui gère les principaux formats (flac, wav, wma, mp3 ...) et fait le job très bien et de manière intuitive. Tu trouve ta jaquette sur Discogs par exemple et tu tag chacun des titres de l'album en les cochant tous et tu pointe vers l'image. Simple rapide, tu peux compléter ou corriger des informations erronées ou manquante. Modifié par filou haro le 13/01/2023 18:12 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise personnellement mp3tag pour ajouter la jaquette au contenu du fichier audio. Mp3tag permet aussi de gérer tous les tags.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Merci de vos réponses, c'est un peu ce que je craignais à propos de Lecteur Windows Media sous Windows 11, mais ce n'est pas bien méchant au final. Merci filou haro, j'ai essayé TagScaner et c'est effectivement très rapide et simple à la prise en main. Cool.
J'ai vu en vérifiant mes fichiers flacs anciens, qu'il a bien longtemps, sous XP, Windows Media Player permettait bien d'encoder les images directement dans les fichiers. Mais de ce point de vue, les fonctionnalités paraissent avoir été quelque peu "simplifiées". D'ailleurs, il semble que la fonctionnalité même de ripper un CD sous Lecteur Windows Media avait un temps disparu...
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|