| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai une photo de groupe où il y a plusieurs dizaines de personnes, voire plus de 100. Est-ce qu'il existe un moyen, à partir d'une tête sur une autre photo, de retrouver une personne sur la photo de groupe. Merci d’avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | ? Le FBI ou Scotland Yard peut-être ? A part les recherches individuelles par voisins de photos connus ? | |||||||
Astucien |
C'est un peu ce que je pensais... | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
La fonction "Gestionnaire de personnes" du logiciel Picasa doit permettre d'y arriver Même si ce logiciel n'est plus maintenu par Google il est disponible ici : https://www.pcastuces.com/logitheque/picasa.htm
Bien cordialement | |||||||
Maître astucien | bernardo31 a écrit : Slt, comment ferait ce logiciel pour identifier les personnes ? | |||||||
Astucien | Merci à tous. Je regarderai plus tard... Trop de boulot en ce moment. Scapo : comment ferait ce logiciel pour identifier les personnes ? On lui donne une photo sur laquelle se trouve une tête, en assez gros. Puis il balaye la photo de groupe jusqu'à trouver une ressemblance. Bon, c'est facile à dire... mais à faire
| |||||||
Maître astucien | Nostradamus8 a écrit : Re, donc il faut au préalable que toutes les têtes se trouvent dans une base de données qui comprend photos et identités des personnes, | |||||||
Astucien | Scapo a écrit : Non, mon idée, c'était "scanner" le groupe, jusqu'à retrouver une ressemblance avec la photo unique. Pas les identités. Le logiciel dirait : cette tête trouvée dans le groupe semble correspondre à la tête unique. Mais peut-être que je rêve un peu...!!! | |||||||
Petit astucien | Salut. Quelque chose de similaire existe sur Mac depuis longtemps pour traiter son album photo et les classer par famille. Sinon voir ces liens pour avancer un peu. https://support.apple.com/fr-fr/101994 https://htpratique.com/logiciels-reconnaissance-image/ https://essnature.com/fr/les-8-meilleures-solutions-logicielles-gratuites-et-open-source-de-d%C3%A9tection-de-visage/ https://itigic.com/fr/programs-with-facial-recognition-to-organize-photos-with-ai/ Modifié par Krysck le 06/11/2023 23:17 | |||||||
Petit astucien | Scapo : comment ferait ce logiciel pour identifier les personnes ? On lui donne une photo sur laquelle se trouve une tête, en assez gros. Puis il balaye la photo de groupe jusqu'à trouver une ressemblance. Bon, c'est facile à dire... mais à faire
C'est ce que fait Picasa il génère une base de données des personnes, on peut même, si on le désire, relier chaque personne identifiée à une personne dans Google Contacts | |||||||
Petit astucien | https://support.google.com/photos/answer/6128838?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop&oco=0 Bonjour essayez cette démarche Il faut d'abord installer la fonction groupe de visage et suivre les conseils Bonne journée
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | bernardo31 a écrit : Oui, il faut tout de même que les "visages" soient enregistrés quelque part... Sinon je ne vois pas trop ce que le logiciel pourrais trouver... | |||||||
Maître astucien | Bonjour En général on connait les personnes que l'on photographie. | |||||||
Maître astucien | Slt, si je connais les personnes photographiées je n'ai pas besoin d'un logiciel pour les identifier. | |||||||
Maître astucien | Scapo a écrit : Oui tout à fait si cinquante et plus, tout le monde se rappelle les noms et prénoms des "camarades de primaire" ou de photos de famille ou le cousin de la bécane à Jules doit être... Chapeau bas | |||||||
Maître astucien | Bonjour Dis moi comment un logiciel peut donner le nom des personnes ? Dans tous les cas il faut que quelqu'un donne le nom sur une photo quelconque. Si ca existait la police l'aurait deja .Ils ont un nom avec une photo dans tous les cas. C'est pour ca qu'on photographie les personnes incarcerees. Modifié par w36xb2w le 07/11/2023 19:26 | |||||||
Astucien | On va calmer le jeu, avec quelques précisions. Il s'agit d'une photo prise à Lourdes lors d'un pèlerinage, en 1966. Plusieurs centaines de personnes sur la même photo. Il a fallu la couper en 2 pour pouvoir la scanner. Je soupçonne mes parents, et peut-être d'autres personnes de la famille ou des connaissances, (de mes parents), d'y être. Il ne s'agit nullement de retrouver les noms, directement. Si je vois les têtes, je saurai les noms. Je ne suis pas complétement idiot. Dès que j'ai un peu de temps, je vais utiliser Picasa. Je reviendrai donner des nouvelles. Patience...
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | w36xb2w a écrit : Bonjour w36xb2w J'ai installé Picasa. J'ai mis les 2 photos dans un dossier où il n'y a que ces 2 photos. Picasa a mis sous ces 2 photos, le nom du fichier de départ. Est-ce que c'est ça que tu appelles "nommés" ??
Bonjour bernardo31
La fonction "Gestionnaire de personnes" du logiciel Picasa doit permettre d'y arriver Je ne trouve pas "Gestionnaire de personnes"
Modifié par Nostradamus8 le 10/11/2023 16:19 | |||||||
Maître astucien | Bonjour. tu vas sur outils tu trouveras les gestionnaires tu vas sur affichage tu cocheras personnes
| |||||||
Petit astucien | Je pense que w36xb2w a raison Dans la ligne d'en haut des menus choisir Outils, dans le menu déroulant choisir Gestionnaire de personnes | |||||||
Astucien | J'ai réussi dans cette usine à gaz, Picasa, à avoir dans un dossier, toutes les photos concernée. Il me met bien dans la partie droite, les têtes de photo de groupe, mais comment faire pour faire le lien avec la photo unique ??
Modifié par Nostradamus8 le 10/11/2023 20:04 | |||||||
Maître astucien | Bonjour Tu cliques sur le portrait il va direct sur la photo er te montre ou il est | |||||||
Astucien | Bonjour w36xb2w A gauche j'ai une liste de dossiers. Je clic sur le dossier concerné. J'obtiens, au milieu de l'écran, les photos qui sont dans ce dossier. Il y a la photo de groupe et la photo d'une seule personne. C'est peut-être celle-là que tu appelles "portrait". Je clic sur la photo de groupe et j'obtiens, à droite de l'écran, la liste des têtes de la photo de groupe. Et là, je ne sais plus quoi faire. | |||||||
Maître astucien | Bonjour As tu fait affichage des personnes ? à gauche tu dois les avoir toutes reconnues ou non. si tu reconnais une tu la nommes. Elle sera reconnue dans toutes les autres photis | |||||||
Astucien | Oui j'ai bien affiché les personnes. En fait, la photo de groupe contient bien trop de personnes et évidemment toutes petites. Picasa retrouve bien trop de personnes qui correspondent à la recherche, hommes et femmes. Finalement, je laisse tomber Picasa, et je chercherai manuellement en grossissant la photo. Merci w36xb2w et tous les autres... | |||||||
Maître astucien | Bonjour. Tu dois bien avoir une photo nette d'une personne que tu recherches ? mets la dans picasa et nommes la. une foi que tu as reconnu la personne toutes les similitudes seront retrouvées et nommées si tu l'as deja fait sur une . Bien evidemment si tes photos sont floues ce sera au pif. Picasa m'a retrouvé une bonne centaine de visages parmi mes 18000 photos.
Modifié par w36xb2w le 11/11/2023 18:07 | |||||||
Astucien |
C'est bon j'ai compris le système. Sauf que les personnes recherchées ne sont pas dessus, ce que je me doutais un peu. Ça me servira par la suite...
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||