| ||||||||
Astucienne |
J'ai trouvé un article très intéressant dans "Comment ça marche" qui indique comment gommer un élément d'une photo pour que l'élément qui devrait se trouver derrière apparaisse. https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/31231-gomme-magique-windows-photos/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=CCM_FR_28/05/2024&een=9001bd091528fe4ba7465b19debcdc50&seen=2&gbmlus=53b90ba2f3c6e41f5dabd6b573daeadc53b1b3db42f17d522a4bbae55ba4d51a Je ne comprends pas comment balayer les zones : "L'outil Effacement génératif est très simple d'utilisation et ne nécessite aucune compétence particulière, car il suffit de balayer les zones de l'image à remplacer avec la souris, à la manière d'un pinceau." Pouvez-vous me renseigner svp ? Merci Modifié par chacha31 le 28/05/2024 13:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Toutes les postes Windows ne sont pas équipés de la dernière version de l'application Photos. Celle-ci comporte une fonction Erase, basée sur l'Intelligence Artficielle. Si Microsoft ne t'a pas fourni la dernière version de Photos dans les mises à jour, et bien, c'est pas possible. C'est d'ailleurs mon cas, sous Windows 10 à jour mais sur une vieille bécane ... @ + | |||||||
Astucienne |
Moi aussi, j'ai "Windows 10 à jour mais sur une vieille bécane" Je suppose que tout comme toi je n'ai pas la dernière version l'application Photos. Je regarderai ça de plus près merci.
| |||||||
Astucien |
Article de CCM dans lequel il manque un élément important. Voir en bas de cette page : Cette mise à jour se déploie au travers de tous les canaux du programme Windows Insiders dont les canaux dans tous les canaux aujourd’hui (y compris Windows Insiders sur Windows 10 dans le canal Release Preview). Son installation permet à l'application "Photos" d’évoluer en version 2024.11020.21001.0. Sur un PC Windows 11, l'appli "Photos" est OK Sur un PC Windows 10, l'appli "Photos" était encore avec une version 2023.XXXXX,... En se rendant sur le Microsoft Store, j'ai pu forcer la mise à jour sur le PC W 10. Voici une capture : Pour activer la fonction : Après avoir ouvert une photo, en haut, clique sur "Modifier l'image" et ensuite dans le bandeau supérieur "Effacer" apparaît avec sur la partie droite "Effacement génératif". On peut sélectionner la taille du pinceau, et on balaye la zone à effacer. Certes, facile d'utilisation, mais le résultat dépend de la photo, des objets à supprimer....
A + | |||||||
Astucienne |
| |||||||
Grand Maître astucien |
C'est parce que tu n'as pas la dernière version de l'application Photos et c'est alors normal !
Modifié par poussebois le 28/05/2024 16:36 | |||||||
Astucien | Bonjour chacha31, Comme indiqué par poussebois Pour voir la version de "Photos" installée sur ton PC : En bas à gauche, dans la zone de recherches, tu écris photos, l'application apparaît, clic droit dessus, et "Paramètres des applications". Sur l'écran suivant tu peux voir le N° de version. (partie droite de capture ci-dessous)
A + Modifié par Le Marnais le 28/05/2024 16:33 | |||||||
Astucienne |
Comme je l'ai écrit j'ai cliqué sur "Modifier l'image" mais je n'ai pas la fonction "effacer" tout simplement parce que je n'ai pas la dernière version de l'appli "Photo" Y-a-t-il un moyen de la mettre à jour ? Windows est à jour sur mon pc.
| |||||||
Astucienne |
j'ai cliqué sur "Obtenir les mises à jour" pour certaines applications c'est proposé comme pour la calculatrice mais pas pour "Photo"
| |||||||
Astucien |
chahcha31, j'ai l'impression que tu n'as pas bien lu ma 1ère réponse...de 15h54 En se rendant sur le Microsoft Store, j'ai pu forcer la mise à jour sur le PC W 10, au début la possibilité c'était "Ouvrir" et en restant sur la page, ensuite c'est passé à "Installer mises à jour" ou "Mettre à jour" A +
Modifié par Le Marnais le 28/05/2024 17:03 | |||||||
Astucienne |
Dans "Rechercher" je tape "Microsoft Store" j'ai plusieurs possibilités : "OUVRIR" , "APPLICATIONS" ou "BIBLIOTHÈQUE"
Si je clique sur "Ouvrir" (puisque tu me dis que tu rends sur le "Microsoft store") c'est après que tu restes sur la page qui est passée ensuite à "Installer mises à jour" ou "Mettre à jour" Je ne vois pas "Installer mises à jour" ou "Mettre à jour".
Modifié par chacha31 le 28/05/2024 17:22 | |||||||
Astucien | J'ai ouvert "Microsoft Store" Dans le bandeau de gauche - capture ci-dessous, en bas clique sur "Bibliothèques" Les applications du Store présentes sur ton PC, apparaissent, avec une colonne, et dans la partie supérieure les éventuelles mises à jour possibles. Je suis resté quelques instants sur cette page, et pour l'application "Photos" la mention "Mise à jour disponible" s'est affichée. Il suffit de cliquer sur 'Mettre à jour" sur la dernière colonne à droite. La mise à jour s'effectue, (pas de redémarrage du PC) et la ligne de cette application passe en bas dans la liste des applications à jour. Voir le cas de "Microsoft Photos" modifié aujourd'hui. A +
| |||||||
Astucienne |
mais chez moi ça reste sur "Ouvrir". Comme je te le disais dans ce message pour la calculatrice la Mise à jour est dispo. Je vais le laisser toute la soirée, je vais bien voir. @+ | |||||||
Astucien |
Même avec un W10 ancien il y a tout dans l'outil photo >effacer le balisage Modifié par japol le 28/05/2024 21:04 | |||||||
Astucienne |
Japol, C'est quoi et où, "effacer le balisage" ? Merci | |||||||
Astucienne |
Je suis maintenant sur mon ordinateur portable plus récent, l'application est à jour et je suis arrivée à modifier une photo sans difficulté. Poussebois, es-tu arrivé à mettre l'application à jour sur ta vieille bécane ? Je vous remercie à tous pour votre aide. Bonne journée
| |||||||
Astucien | Message original par chacha31
enfin pas très probant du fait qu'il subsiste toujours un hombre fantomatique à la place du ou des éléments supprimés ( voir encadré rouge )
| |||||||
Astucienne |
L'ombre que tu appelles fantomatique est tout simplement l'ombre de la cabane qui est au fond. Regarde il y a aussi le reflet par terre de la lumière rouge ronde. | |||||||
Astucien |
A.M.H.A. je pense qu'il faudrait que tu vois un ophtalmo ! le reflet de la lumière figurait déjà sur l'original donc aucune raison qu'il soit modifié si le lampadaire n'est pas supprimé ! par contre l'hombre fantomatique se trouve à l'endroit ou les deux geishas ont été supprimées et comment veux tu que ce soit l'hombre de la cabane alors que la lumière rouge l'éclaire directement !. . . . .
| |||||||
Astucienne |
La cabane est à gauche alors que le lampadaire est à droite et n'éclaire pas directement la cabane. Je te parlais de la lumière pour te dire que les ombres ou les reflets étaient vers devant. Si je dois voir un ophtalmo toi tu devrais prendre des cours d'orthographe. OMBRE n'a pas de H. | |||||||
Maître astucien | chacha31 a écrit : Slt, non ce ne me semble pas possible puisque sur la photo d'origine ce reflet n'existe pas, Les résultats sont toujours bien meilleurs lorsque le fond est uni , un ciel par exemple ou peu détaillé. Modifié par Scapo le 29/05/2024 19:36 | |||||||
Astucien | chacha31 a écrit :
| |||||||
Astucien |
Après un second, puis un troisième passage sur tout le panneau sens interdit il a disparu.
Modifié par joenovice le 01/06/2024 08:07 | |||||||
Astucienne |
Tout dépend de l'utilité que tu en as. Pour le sens interdit par exemple sur Photofiltre tu as l'outil Tampon de clonage. Très facile à utiliser. (1ère photo) Pour la voiture, jusque là, on n'avait que la solution d'effacer (2ème photo), cette gomme donne quand même un meilleur résultat même si ce n'est pas parfait.
| |||||||
Maître astucien | joenovice a écrit : Slt, pas faux , c'est pas vraiment terrible... Modifié par Scapo le 01/06/2024 11:16 | |||||||
Astucienne |
C'est mieux que ce que l'on pouvait faire avant. Je doute que l'on arrive à la perfection. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucienne |
Bon week-end | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||