| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci beaucoup de vos retours. Bonne journée.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour saintaise17, Beaucoup de solutions payantes sur internet et sur certain site, il faut donner sa carte bancaire pour commencer l'essai Une solution gratuite, pour tester, avec Google photo : https://support.google.com/photos/thread/153959343/comment-mettre-une-date-sur-la-photo?hl=fr
| |||||||
Maître astucien |
si c'est pour une ou deux photos, tu peux ajouter une date à l'aide de Paint sur une copie (par précaution) de la photo, puis l'imprimer.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Dans tous logiciels photo qui se respecte tu as la possibilité d'ajouter des titres ou tu veux donc aussi des dates. En général c'est une icône avec un T majuscule. A+ Modifié par DLUC le 06/12/2024 08:52 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Gaby-Jo, PatrickD, DLUC pour vos solututions qui m'ont bien aidées. Je vous remercie beaucoup de votre aide. Passez une excellente journée.
| |||||||
Astucien | Bonjour saintaise17, Merci pour ton retour, excellente journée et week-end à venir.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Avec "EasyImage modifié", possibilité de sélectionner plusieurs photos pour ajouter un texte
| |||||||
Petite astucienne | Merci ourson01 je prend note Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonsoir saintaise17,
Bien que résolu, permets-moi de te transmettre, à toutes fins utiles, le Tuto que j'étais en train de créer et que je termine à l'instant.
En effet, comme tous les ans, à la Toussaint, nous nous retrouvons en famille et, dans la mesure où 2 membres proches ne sont pas équipés en informatique, je leur ai imprimé les photos prises à cette occasion.
L’une de ces personnes a dit regretter que les photos ne soient pas datées. Ce qu’elle ferait sur la pochette remise !
Or, en tant que fils et frère de photographes professionnels et les ayant dépannés un temps au labo couleur, je n’ai pas eu de coup de cœur pour les photos datées à la prise de vue (méthode en vogue à ce moment-là).
Par contre, je reconnais que, dans certaines circonstances, cela peut-être bien agréable de retrouver des marques précises.
De plus, intervenant à titre bénévole, en informatique, auprès de 54 personnes, je sens bien que l’une ou l’autre va trouver le moyen de me demander comment procéder. D’où la décision, comme bien souvent, de créer un Tuto.
Il existe nombre de réponses à cette question et les suggestions n’ont pas manqué suite à ta question.
Si toutefois, tu juges que ce PDF pourrait servir à d’autres, mais comme je ne suis pas à l’origine du dossier, je te laisse libre choix de le publier.
Bonne soirée
Voici le lien vers le PDF du Tuto : https://www.cjoint.com/c/NLirSeCCDKu
| |||||||
Petite astucienne | LupindesContes bonjour et merci beaucoup. Je me le suis imprimé pour les fois prochaines ! Un grand merci de ton aide. Je te souhaite bonne soirée.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour saintaise17,
Là, comme Lucky Luke, tu as tiré plus vite que ton ombre ! J'en suis fort désolé et ai honte, car ce matin, au réveil, me suis rendu compte que je t'avais envoyé la version NON épurée de la plupart de cadres NON utiles matérialisant certaines " Zones de Texte " du TUTO .... Encore un moyen de plus d'utiliser ces fameuses " Zones de Texte " ... il y a des années de cela déjà, l'astuce a fait le bonheur d'une amie qui publie souvent et agrémente ses textes de nombreuses photos, mais qui galéraitt quant à la mise en place précise de ces dernières sur A4. Maintenant, elle les place au 10ème de millimètre près ! ! ! ... quel gain de temps ! ! ! Si jamais, cela t'intérese, mais tu as peut-être déjà pratiqué ?, n'hédsite pas : ce sera par retour, car j'ai déjà eu l'ocacsion de rédiger 2 Tutos qui sont en stock. Voici lme lien pour le PDF NETTOYE ! .. avec mes excuses pour t'avoir fait imprimer le mauvais fichier. https://www.cjoint.com/c/NLjg7LcCQ2u T'en souhaitant bonne réception.
Excellente journée à toi ! | |||||||
Maître astucien | LupindesContes a écrit : Bonjour, Tu en fais combien d'image en 10x15 sur une feuille en format A4 A+ Modifié par DLUC le 09/12/2024 09:29 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'en met 2 sinon il faut réduire la taille de chaque photo suivant le sujet Merci pour tout. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Tous deux saintaise17 et DLUC,
Pour DLUC, j'étais en train de répondre à la question posée quant au biord résiduel de 3 mm puis à la modification >>> question ci-dessus, quand une micro-coupure internet a fait perdre toute la rédaction entreprise. Si cela peut vous intéresser, je veux bien créer un Tuto et vous le transmettre. En effet, si l'on joue des " Zones de Texte " et de l'impression SANS bord, on peut parvenir, à 0,15 mm près, en hauteur et par photo, à atteindre la norme 10 x15 et donc d'en imprimer 4 SANS bord sur A4 Restant à voytre écoute.
Bonne journée | |||||||
Maître astucien | Re J’espère que ça n'a pas foutu le boxon dans ton PC!!!!! Un nouveau tuto reviendra pratiquement au mème il suffit partout de remplacer 10x15 par 9.75 x15., j'ai bon!! Sinon tu ne peux mettre que trois images 10x15 dans une page. Ton tuto je l'ai pris merci. A+ Modifié par DLUC le 09/12/2024 14:28 | |||||||
Petit astucien | Bonjour DLUC,
Merci pour ta sollicitude, mais sois rassuré, en dehors de la perte du POST que j'étais en train de terminer DIRECTEMENT sur PCA ... et c'est là que la bât blesse ... rien d'anormal sur la bécane. Encore une leçon de modestie ! A l'avenir, je préparerai les Posts sur WORD et les copierai, une fois terminés, dans le cache de PCA. Evidememnt, tu as tout " pigé ", mais je voudrais juste rajouter que l'on peut aussi, avec une caliberuse de qualité ( précise, j'entends ) gagner de la surface papier en découpant des feuilles A3 et en travailant ultérieurement sur des chutes plus ou moins importantes selon les travaux précédents réalisés. Par contre, pour des tirages en nombres, les 10 x 15 précalibrés sont bien plus pratiques ! Je reviens rapidement sur ta 1ère remarque disparue ensuite de ton post initial, car " modifié ": à savoir, le bord de 3 mm et à laquelle question j'avais déjà répondu avant l'incident de connexion Internet. Si c'est toujours d'actualité, je réinstallerai sous peu mon imprimante A4 ( CANON TS 8350 ) et reformulerai volontiers ma réponse en fonction des résultats obtenus. Mais avec mon A3 ( Canon iP 8750 ), le test de ce matin, ne fait apparaître AUCUN BORD résiduel sur AUCUN des 4 côtés de l' A4. Bonne soirée
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, " A l'avenir, je préparerai les Posts sur WORD et les copierai, une fois terminés, dans le cache de PCA." Par contre ne les mets pas directement en copier collé sur un message ça fout le bo...del et ça met un tas de lignes parasites si non tu serais obligé de re-ouvrir le message et supprimer toutes ces lignes et refaire un renvoi. " Je reviens rapidement sur ta 1ère remarque disparue ensuite de ton post initial," Effectivement ça arrive car ce que je voulait dire à changé!!!! " gagner de la surface papier en découpant des feuilles A3" C'est sur qu'avec une A3 tu dois pouvoir faire ça comme je n'en ai pas et je n'y avais pas pensé.!!!!! Par contre Il est fort probable que ma prochaine imprimante soit une CANON mais un peu moins chère. a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour DLUC,
Merci pour ton conseil avisé ... comme quoi, on en apprend tous les jours, et d'où l'intérêt d'échanger en toute simplicité ! Merci aussi, à saintaise17 pour sa patience et de ne nous avoir pas encore " jetés ", alors que nous surfons sur son propre POST initial ! Suite à ta remarque concernant un éventuel achat futur d' A3, j'ai fait une petite incursion, juste pour avoir une idée, car cela fait un bon moment que ma bécane rend d'excellents services et de qualité. Horreur ! ! ! .. elle date DEJA ! ! ! du 14 mars 2013 :
Finalement, l'inflation ne l'a pas trop écorchée : ... on la retrouve : alors que ma TS 8350 qui est une A4 et travaille, certes, à très haut niveau qualitatif ... - j'en ai 14 qui tournent parmi mes 54 " contacts aidés ", caracole tout de même à : Lien vers une image externe
A savoir juste aussi, que mes rebouvellement d' A3 ont été dûs à: - pour l'une, à une carence de pièce détachée au bout de 14 ans, mais courtoisement annoncée par le SAV de CANON au moment du 4ème échange de la " moquette " de nettoyage des têtes d'impression ... ce qui m'a permis de limiter drastiquement le stock de cartouches, en réserve,, à temps, car la bécane avertissait de la nécessité de remplacer cet élément bien en amont afin de pouvoir s'organiser >>> je n'ai donc perdu AUCUNE cartouche en stock, en dehors de celles présentes dans la machine au moment crucial - Merci CANON ! Grosse perte cependant, car je l'avais payée autour de 4.800 F à l'époque ! ! ! - la suivante en parfait état de marche, été contrainte deprendre sa retraite par manque de pilote au moment de passer à SEVEN - quant à celle-ci >>> RAS ( je touche du bois ) et JAMAIS de changement de " moquette " ... n'y en aurai-il plus ? ... alors qu'elle a "mangé" des dizaines et des dizaines de cartouches Bien cordialement à toi | |||||||
Petit astucien | Tu télécharges Photofiltre gratuit. Tu cliques sur l'icône de PhotoFiltre sur le bureau, puis en haut sur "fichier" et "ouvrir" pour chercher ta photo. Ou clic droit sur ta photo, et ouvrir avec PhotoFiltre. Tu tapes sur le T sous "fenêtre". A "couleur" tu choisis le couleur, à "taille" la dimension, tu peux cocher la case "gras". Dans le cadre "saisie", tu écris. Puis ok. Si c'est trop gros ou trop petit, tu cliques sur la flèche rouge en haut de retour en arrière pour effacer. Tu changes la taille à "taille". Si ça va pas, reclic sur la flèche rouge. Puis retaper sur le T. Ensuite tu déplaces la date où tu veux sur la photo. Tu cliques à côté pour enlever les pointillés. Et ensuite aller sur fichier, enregistrer sous.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour vous tous, Je vous remercie tous et j'accepte que vous bavardez sur ma page avec plaisir ! Merci pour tous vous tuyaux. Vous excuserez mon retard cause à des problèmes de santé et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Bonne fêtes et merci | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|