| ||||||||
Astucien | Bonjour Mon épouse a probablement modifié les paramètres de son appareil photo Panasonic par erreur au lieu de photos ce sont des vidéos très courtes y a t il possibilité de convertir par lot ces vidéos en photos
merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Une solution : https://www.movavi.com/fr/video-converter/convert-mp4-to-jpeg.html Pas testée. | |||||||
Astucien | Bonjour, merci Gaby-Jo Fonctionne en ligne mais photo par photo !!! sinon payant merci | |||||||
Astucien |
Tu peux faire également avec VLC : https://ad67.occe.coop/uploads/93_38816/pdf/Decrypter/4/VLC-Capture-ecran.pdf Plus fastidieux sans doute.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, C'est en principe fait pour des panorama mais rien ne coute d'essayer avec "ICE"
A+ | |||||||
Petit astucien |
Une vidéo n'est qu'une succession d'images par secondes (30 ou 60 en fonction de votre paramètre de réglage)... Vous ne précisez pas la durée de vos vidéos dans votre demande ! Je vous propose le logiciel "video to video" à récupérer sur pcastuces : https://www.pcastuces.com/logitheque/vtv.htm Il vous faudra alors bien définir la zone qui vous intéresse "à la seconde près" Après, il vous suffira de choisir la meilleure image !
C'est très sympa pour récupérer l'image du sourire d'un petit enfant captée sur une vidéo.
Modifié par Reivax44 le 19/05/2025 17:22 | |||||||
Astucien | Bonjour, les vidéos sont de très courtes durées " 1s" le lien donné par Gaby-Jo fonctionne très bien, seul problème la conversion se fait photo par photo , ci dessous une vidéo https://transfert.free.fr/kZeosUW
| |||||||
Maître astucien | Reivax44 a écrit : Bonjour, " Vous ne précisez pas la durée de vos vidéos dans votre demande !" Quelle que soit la durée de la vidéo que se soit 1 heure ou 3 minutes toutes les images seront au format demandé "30 ou 60" images secondes. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, la seule solution gratuite, facile et rapide c'est l'extrusion de toutes les images d'une vidéo avec le logiciel gratuit SHUTTER ENCODER téléchargeable sur PC astuces entre autre. Pour extraire les images d'une vidéo , déroulez ''Choix de la fonction'' ''Création d'images'', cliquez sur ''image'' , un menu s'ouvre à droite avec l'option ''Créer une séquence d'images depuis une vidéo''. N'oubliez pas de paramétrer votre répertoire de destination et cliquer sur ''Démarrer la fonction'' | |||||||
Petit astucien | DLUC a écrit : Trop compliqué, voir l'utilisation gratuite de SHUTTER ENCODER et ma réponse le 23 mai à ce sujet
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Gaby-Jo a fait des propositions et c'est très bien. J'ai fait les miennes... Malheureusement DLUC n'a rien compris à ma réponse. Quelle que soit la durée de la vidéo que se soit 1 heure ou 3 minutes toutes les images seront au format demandé "30 ou 60" images secondes. En effet si j'ai demandé la durée de la vidéo non précisée dans la demande de mijean50 (celle-ci faisait 30 images...j'en ai fait l'extraction) Je disais que si elle faisait 1 mn il se serait retrouvé avec 30x60 images... je vous laisse faire le compte d'images obtenues. Donc il aurait fallu choisir la partie la plus intéressante (possible sur vidéo to vidéo) de la vidéo pour n'avoir qu'un nombre d'images raisonnable! Il vous faudra alors bien définir la zone qui vous intéresse "à la seconde près" Après, il vous suffira de choisir la meilleure image ! Quand à MIKE1411 Il fait lui aussi une proposition c'est très bien comme tout le monde, mais en disant que c'est lui le meilleur et qu'en plus il surenchérit alors que personne n'a répondu entre ses deux posts ?... j'aimerais bien comprendre !... Attendons donc le verdict de mijean50 pour savoir si son problème est résolu... et comment et éventuellement grâce aux conseils de qui ? Bonne soirée.
| |||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai donné ma réponse ds le post du 20/05 j'ai pris le lien de Gaby-Jo fonctionne mais photo par photo sinon payant la vidéo ne fait qu'une seconde posté une vidéo par Free tranfert + haut | |||||||
Petit astucien | Bonsoir mijean50 C'est dans votre réponse du 20/05 que j'ai pu récupérer votre vidéo sur free transfert et extraire les 30 images.... Merci pour votre réponse. Veuillez donc mettre votre sujet comme "résolu" Bonne soirée | |||||||
Astucien | Merci Relvax44 Je vais passer en résolu mais comment vous pouvez voir 30 images ds 1 seconde
| |||||||
Petit astucien | Bonjour mijean50, " mais comment vous pouvez voir 30 images ds 1 seconde " Une vidéo n'est qu'une suite d'images... Dans l'exemple que vous avez posté votre vidéo comporte 30 images que j'ai extraites avec le logiciel que je vous proposais. La vidéo a été prise de très loin, mais en zoomant à l'excès on aperçoit quelques différences entre la 1ère et la dernière photo (le bras de la dame à la jupe rouge) ... et comme dit plus haut "Après, il vous suffira de choisir la meilleure image !"
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||