| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir à tous Depuis quelque temps la visionneuse de Windows n'ouvre plus les jpg et affiche: | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut tlm, Édition Windows 11 Professionnel
Modifié par ~~~~~~ le 31/05/2025 21:13 | |||||||
Astucien | Essaie Fastone Image Viewer gratuit et en français il fonctionne impeccable. https://www.pcastuces.com/logitheque/faststoneimageviewer.htm | |||||||
Maîtresse astucienne | Tilde rien compris à ta réponse.Je suis avec Windows 10. Patoche Je testerai Fastone Image Viewer | |||||||
Astucien |
As-tu vérifié si l'extension .jpg est correctement configurée pour ouvrir la visionneuse appropriée ? Voir dans --> Paramètres --> Applications --> Applications par défaut --> en bas, Choisir les applications par défaut par type de fichier, descendre à .jpeg et .jpg et voir l'association par défaut. Pour changer, clic sur celle en place et tu peux choisir dans le menu contextuel qui s'ouvre. A + | |||||||
Maître astucien |
Recommence en cliquant sur nettoyer les fichiers système pour éliminer ce qui prend de la place comme windows update (rien à voir avec ton problème).
Si ça ne fonctionne pas, tu peux tenter de supprimer le fichier cache, redémarrer et le recréer. Note la taille avant. Tu trouveras comment faire sur Internet. | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous Le Marnais j'ai tout vérifié. Hier j'ai découvert que la visionneuse ouvrait bien mes images sauf les 2 sur lesquelles je m'étais focalisée. Ces 2 images m'ont été envoyées depuis un téléphone Galaxy A10 mais je ne sais pas encore si ces images ont été prises par ce Galaxy ou si ce sont des images transférées. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Maîtresse astucienne | Super_GEGE a écrit : Super_GG, sur mon PC toutes les extensions sont visibles donc quand je dis images jpg c'est bien ça!
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Maîtresse astucienne | Super_GEGE a écrit : J'ai déjà demandé mais la personne est avec Windows 11 et il ouvre ses photos avec l'application Photo de Microsoft.Il faudrait qu'il active la visionneuse et il ne sait pas faire cela bien que je lui ai envoyé un lien pour le faire. Ces photos je peux les voir avec Gimp mais j'aimerais savoir pourquoi la visionneuse ne veut pas les ouvrir. Et je viens d'avoir une idée à l'instant:l'ouvrir avec Gimp et l'enregistrer en jpeg.Et bingo,la visionneuse de Windows l'a ouverte!
EDit: donc sur ces photos,je rajoute un "e" pour que la visionneuse les ouvre. Mais je ne sais toujours pas ce qu'ont ces photos que la visionneuse ne veut pas ouvrir quand elles ont l'extension jpg Modifié par Br_Fr le 04/06/2025 21:25 | |||||||
Maître astucien |
Ça évite de perdre de la qualité en réengistrant.
Cependant, elle aurait dû les lire. Modifié par Super_GEGE le 05/06/2025 09:24 | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous Les photos qui m'avait été envoyées par ma voisine et que je ne pouvais pas ouvrir avec la visionneuse de Windows lui avaient été transférées à partir d'un iphone. Pour moi le problème est résolu car je me demandais pourquoi tout à coup la visionneuse ne pouvait ouvrir les photos de ma voisine alors que je n'avais jamais eu ce problème avec ses photos auparavant.Ce n'est pas un problème venant de son Galaxy A10 et c'est tout ce qui m'importe. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||