> Tous les forums > Forum Multimédia
 aide pour débutant gravure dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krikri41
  Posté le 04/05/2004 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut! je veux acheter un graveur DVD interne pour mon PC ( xp) pouvez vous m'aider sur le choix du modele? est ce facile de graver un divx pour qu'il soit visible sur un lecteur dvd de salon. peut on faire des menus? quel est le meilleur logiciel pour tout cela? et quel est la longueur max de film peut on graver? merci
Publicité
henry
 Posté le 04/05/2004 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir sur la méthode je ne peux pas t'aider mais sur le graveur, si tu n'es pas pressé, on annonce l'arrivée (deuxième trimestre ?) de graveur de plus de 8 GG soit le double des graveurs actuels. HENRY
goldo5
 Posté le 05/05/2004 à 17:24 
Petit astucien
Slt Krikri41, Beaucoups de questions en une seule, Le divx, si ton lecteur de salon le lit tu n'as pas besoin d'un dvd un cd sur lequel tu graves ton fichiers divx suffit. Par contre si tu veux transformer du divx en dvd cela devient un peu plus compliqué le divx doit être transformé en mpeg2 puis en structure dvd soit .ifo et .vob. Certain programme de gravure comme nero burning et nero vision express en version complète sont dotés du transformateur en format dvd et permlettent même de faire les menus. Pour les menus avec du divx il existe des programmes qui permettent de les faire cela s'appelle de l'authoring. les menus fonctionnent pour le format PC j'ignore si cela fonctionne sur le lecteur de salon qui lise le divx. La longueur maximale d'un film: en fait ce serait plutôt qu'elle compression d'un film. Selon le procédé utilisé pour l'encodage le film tient plus ou moins de place. un fichier avi de 650 MO trnasformer en VCD (mpeg1) double de capacité. en mpeg 2 soit SVCD il peut tripler voir quadruplé. Tout dépend de la qualité finale que tu souhaites. En fin un divx fait en général entre 600 et 750 MO donc ça tient sur un cd de 700 MO ou 800 et 900 MO pour une utilisation sur PC (divx ou avi est un format informatique) et selon ton lecteur de salon si il lit le format divx.
Pomp
 Posté le 06/05/2004 à 12:31 
Petit astucien
Avec Micro DVD Player on peut créer des menus mais c'est pour le PC uniquement je pense !
krikri41
 Posté le 07/05/2004 à 17:25 
Petit astucien
merci à tous je vais réflechir à tout ça
krikri41
 Posté le 07/05/2004 à 17:26 
Petit astucien
merci à tous je vais réflechir à tout ça
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,99 €
23 € -26%

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

Voir l'offre
22,99 €Pack Amazon Echo Dot + une prise connectée Meross à 22,99 €
41,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une prise connectée Meross Smart Plug à 22,99 € au lieu de 41,99 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'appareil branché sur la prise à la voix, faire des routines, planifier des démarrages/extinctions avec une appli sur votre smartphone, ...

Voir l'offre
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
44,99 €Jeu Switch Splatoon 3 à 44,99 €
59,99 € -25%

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau jeu Switch Splatoon 3 qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour gravure d'une Vidéo trop volumineuse
aide pour gravure fichier Néro
aide pour gravure video
Tuto pour les débutant en gravure DVD
aide pour un debutant en photo numerique
Besoin d'aide pour la gravure?????
Aide pour Gimp !!
Clip Movie Maker vers gravure sur CD pour lecture sur DVD de salon
Votre avis sur la gravure d'un DVD pour lecture sur laTélé
Besoin d'aide pour photofiltre