> Tous les forums > Forum Multimédia
 quelle RESOLUTION appareil photo numérique?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saturnin
  Posté le 12/05/2004 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde!!!! J'ai un appareil photo numérique polaroid pdc 3070. Je veux imprimer mes photos avec l'imprimante, déjà dans les options du polaroid je choisis 2 étoiles pour une qualité fine pour photo (1 étoile c'est pour l'envoi en email), ça c'est OK Mais en plus de ça il faut choisir une des 4 résolutions, 2048x1536 1600x1200 1280x960 ou 800x600. Plus elle est grande la résolution moins on fait de photos, et aussi prend plus de mémoire. QUELLE RESOLUTION CHOISIR POUR NE PLUS SE PRENDRE LA TETE AVEC CA? LA RESOLUTION A T'ELLE UN RAPPORT AVEC LA TAILLE DE LA PHOTO A IMPRIMER? MERCI A VOUS POR VOS REPONSES

Modifié par saturnin le 09/10/2004 15:34
Publicité
crazyrider
 Posté le 12/05/2004 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Il y a un rapport direct...sache seulement que tu sera limité à la résolution de ton imprimante. Au dessus ca ne servira à rien!
saturnin
 Posté le 12/05/2004 à 15:52 
Petit astucien
crazyrider comment on connait la résolution de l'imprimante?
ionar
 Posté le 12/05/2004 à 17:25 
  Astucienne

bonjour, l'imprimante n'a pas de resolution, c'est l'appareil photo qui a la resolution,qui veut dire tant de pixels/pouce. Je ne connais pas les polaroids, mais tous les Ap. photo numeriques ou presque, enregistrent les photos en format JPEG,en resolution 72. Si tu fais des photos en 2048x1536, tu auras une photo très grande que tu ne pourras pas imprimer, (et moche en resolution 72) car les imprimantes des particuliers sont limitées a A4. Mais pour avoir une belle photo, tu reduis la photo a la taille voulu, mais avec une resolution a 300, mais pour ça il te faut un logiciel de retouche photo. Si tu n'en as pas, il y a photofiltre, gratuit, et en fr. Le monde du mumerique est un peu compliqué, fais une recherche avec google, et essaies de comprendre un peu. Je ne sais pas ce que tu veux faire avec tes photos, mais tu vas te casser un peu la tete au début. Bon courage
claude2002
 Posté le 12/05/2004 à 20:06 
Astucien

Mais en plus de ça il faut choisir une des 4 résolutions, 2048x1536 1600x1200 1280x960 ou 800x600.
Bonjour saturnin Si tu penses imprimer tes photos au format A4 de devrais rester en 2048x1536. Si tu te contentes du format 9x13 ou 10x15, en1280x960 cela peut être suffisant. Tu réserveras le 800x600 pour tes envois par E-mail. Amitiés
saturnin
 Posté le 17/05/2004 à 16:10 
Petit astucien
salut claude est tu sur de toi? j'ai vu que niclo disait que le 2048 sur 1536 on peut pas l'imprimer car c trop grand. Mais claude tu as sans doute raison. merci a vous en tout cas ça m'a l'air galère ces appareils photo numérique, si il faut d'abord réfléchir au format de photo final et ajuster dans le menu la résolution........
ionar
 Posté le 17/05/2004 à 18:15 
  Astucienne

bonjour saturnin, je te conseille de faire des essais avec les 3 resolutions, et tu auras ainsi une idée, et de la taille et de l'impression. Mais si tu connais quelqu'un qui possède un APN, demande conseil.
saturnin
 Posté le 17/05/2004 à 18:30 
Petit astucien
ok niclo j'y avais pensé
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,43 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,43 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,43 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
58,99 €Tête thermostatique connectée Netatmo à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur la tête thermostatique connectée Netatmo qui passe à 58,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Cette tête à brancher sur un radiateur vous permettra de contrôler la température chez vous avec précision, pièce par pièce. Contrôlez vos Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles à distance depuis votre smartphone, et grâce aux compatibilités Apple HomeKit, Alexa et Assistant Google, vos Têtes Thermostatiques Intelligentes bénéficient de la commande vocale. Cette tête additionelle nécessite d'avoir le Starter Pack ou bien le thermostat Netatmo.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP. Avec le code DARTY15 vous pourrez également récupérer une carte cadeau de 15 € valable sur vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appareil photo numérique et stabilisation images
C'c'est quoi cette icône sur un appareil photo numérique
Quel baladeur appareil photo numérique choisir ?
APPAREIL PHOTO NUMERIQUE BRIDGE CANON
Choix appareil photo numérique
Liaison USB appareil photo numerique vers ordi
Choisir un appareil photo numerique
Vidéos tournés avec appareil photo numérique
Transfert Appareil Photo numérique => PC
Appareil photo numérique SONY DSC H1
Plus de sujets relatifs à quelle RESOLUTION appareil photo numérique?
 > Tous les forums > Forum Multimédia