> Tous les forums > Forum Multimédia
 Radio, ou TV, pas de son. (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Nono 34
  Posté le 29/05/2004 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai Radioweb, Radio FR Solo et Web TV. Sur ces trois log, rien ne se charge, ni images ni son. Aucun paquets émis ni reçus. J'ai aussi sur ma carte graphique (Voir ma config) un log TV et, là, j'ai bien l'image pas pas de son. Le son fonctionne pourtant bien sur des vidéos téléchargées, sur l'écoute de CD ou de DVD. J'ai réinstallé le driver de ma carte graphique, et pareil pour la carte son. Aucune amélioration, c'est à dire pas de son sur la TV. Avez-vous une idée pour que : 1) je puisse écouter des radios avec les deux logs cités ci-dessus, et 2) Comment faire pour avoir le son sur ma TV ATI. Je précise que sous Win 98 SE tout marchait bien, et que je suis en 1024. Merci d'avance.

Modifié par Nono 34 le 30/05/2004 18:11
Publicité
ticlaude
 Posté le 29/05/2004 à 20:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Nono Vérifie avec Créative diagnostics, si la carte son ne passe pas tous les testes va sur le site pour installé le LiveDrvUni-Pack(FRN).exe. Teste avec Créative diagnostic et redonne-moi des nouvelles!!! Je ne voies pas la raison
Nono 34
 Posté le 29/05/2004 à 20:43 
Petit astucien
Merci de ton aide. Tous les tests sont réussis avec Créative. J'ai été sur Win update tout à l'heure et j'ai téléchargé le pilote pour ma carte All in Wonder 7500. C'est pareil.
ticlaude
 Posté le 29/05/2004 à 20:50 
Astucien
Bonjour Nono 34 Si les testes sont tous bien réussi avec créative diagnostics c'est que tu as vraiment pris soin de faire les mise à jours adéquate sur créative blaster. La carte graphique Wonder 7500 est t'elle via Nvidia? Si windows Update propose des pilotes Nvidia, je suggère d'aller chercher les dernièrs pilotes sur le site constructeur (Nvidia) Je vais t'aider sur confirmation.
Nono 34
 Posté le 29/05/2004 à 20:58 
Petit astucien
Voila ce que j'ai trouvé sur AÏDA : Type PCI Creative SB live - Player 1024 Sound Card SIS 7012 Auto Device Rien ne parle de Nvidia. Le pilote chargé par Win update est de chez Creative. En fait je pense que du coté de Creative ça marche, ce serait plutôt chez ATI (où il y a la TV) qu'il y a un problème. Je vais faire un tour sur le site de ATI et tenter de leur poser la question.

Modifié par Nono 34 le 29/05/2004 21:04
ticlaude
 Posté le 29/05/2004 à 21:08 
Astucien
Bonjour Nono 34 Bien c'est un vieux pilote que propose Windows Update pour créative. [url]http://fr.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp[/url] directement sur le site de créative tu trouveras ce qu'il faut comme mises à jours pour la carte son créative pour système d'exploitation Moi pour Xp j'ai ce pack si non, les testes diagnostic n'ont jamais passé avec le cd-rom de créative LiveDrvUni-Pack(FRN).exe Il y a une chose que tu peux voir c'est dans les options de tes logiciels. Assure toi pour les associations des fichiers de choisir qu'un lecteur qui ouvre qu'un type d'extension exemple pour les vidéo .mpg choisir un unique leteur pour le lire. Pour ne pas avoir de conflit. Ajuste selon ton choix.
Nono 34
 Posté le 29/05/2004 à 21:15 
Petit astucien
OK, je vais sur ton lien et je te tiens au courant.
ticlaude
 Posté le 29/05/2004 à 21:25 
Astucien
Bonjour Ceci peux amélioré la chose mais je craint bien que ce soit un problème de conflit entre application qui ouvre le même type d'extension. Essaie toi au moin la carte blaster va t'être à jour.
Nono 34
 Posté le 29/05/2004 à 21:40 
Petit astucien
Je viens de télécharger le pilote et au moment de l'installation, un message me dit : "Sound Blaster Live! Serie pilote Windows est introuvable. Installez votre Sound Blaster Live! Serie CD avant d'exécuter ce programme d'installation". Là, je perds mon latin ! As-tu une idée ?
Nono 34
 Posté le 29/05/2004 à 21:43 
Petit astucien
Je viens de voir que dans gestionnaire de périphérique, il y a un problème avec : Contrôleur audio multimédia !
ticlaude
 Posté le 29/05/2004 à 21:46 
Astucien
Bonjour Essaie ceci Supprime l'application créative avec ajout et supression de programme supprime les pilotes blaster a partir du gestionnaire de périphérique et installe les de nouveau avec le cd-rom de blaster ensuit refait la mise à jours avec le fichier télécharger pour le model de la carte son. OUI, méchant problème.
Nono 34
 Posté le 29/05/2004 à 21:57 
Petit astucien
OK, on n'est pas couché[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
ticlaude
 Posté le 29/05/2004 à 22:21 
Astucien
re; Nono 34 Bien prend ton temps ça peut attendre. Ici il n'est que sur l'heure du soupé Ne te prive pas d'aller dormir, si tu veux bien, il n'y a aucun problème a continuer demain.
Nono 34
 Posté le 29/05/2004 à 22:47 
Petit astucien
Bon, J'ai désinstalé le contrôleur audio multimédia ; rassures-toi, il est réapparu, mais toujours avec le point d'interrogation dans le gestionnaire de tâches. J'ai désinstallé Sound Blaster, puis l'ai réinstallé. Mais quand j'ai voulu ajouter l'installation du pilote, ça m'a dit la même chose que tout à l'heure : "Sound Blaster Live! Serie pilote Windows est introuvable. Installez votre Sound Blaster Live! Serie CD avant d'exécuter ce programme d'installation". Puis en redémarrant XP, un panneau s'est ouvert : Détection de nouveau matériel, manque le Contrôleur audio multimédia. Mettez la disquette ou le CD ; ce que j'ai fait avec 1) Sound Blaster, 2) A.T.I., 3) XP Pro. Aucun des 3 n'a trouvé ce fameux Contrôleur audio multimédia ! Le message m'a alors proposé de me conecter sur internet, j'ai dis OK, et je ne sais pas où il s'est connecté car aucune page ne s'est ouverte. Donc on en est au même point. LA lecture de CD fonctionne bien mais pas le son dans la TV intégrée à la carte A.T.I. Graphique ; c'est domage car l'image est belle. Par contre dans le contrôleur de lecture (Son icone à coté de l'horloge) la case centrele, "haut parleurs" est cochée muet et je n'arrive pas à la décocher quand la TV marche ! Où peut-on trouver ce Contrôleur Audio Multimedia ?

Modifié par Nono 34 le 29/05/2004 22:48
Nono 34
 Posté le 29/05/2004 à 23:44 
Petit astucien
J'ai encore essayé un ou deux trucs mais c'est pareil. Il est presque 0 heure ici, je vais me coucher. Je te souhaite, Ticlaude, une bonne fin de soirée et te dis à demain vers 15 heures (H de paris) Encore merci.
ticlaude
 Posté le 29/05/2004 à 23:51 
Astucien
Bien Je crois que c'est bien installé adéquatement si il n'y a plus de ? en jaune dans le gestionnaire de périphérique les pilote carte son sont correcte. Si le diagnostic créative se fait correctement sans erreur c'est que le matériel est bien installé pour le son. Demande les propriétés en laissant ton curseur sur le bureau dans un espace vide avec el bouton droit de la souris (propriétés)va dans l'onglet paramètres clique sur avancé regarde dans l'onglet de ta carte graphique, il y a des options. Vérifie s'il y a une option pour fermer le son de la TV. Le signe du paramètre grisé pour l'audio lorsque c'est uniquement pour la TV, il devrait avoir une option a chocher. Sur ton compte utilisateur à eu des restrictions par rapport peut-être a une mise à jours sur Windows Update comme microsoft.net framework qui aurait changé le compte administrateur et qui n'aurait pas fallu faire.
plrcg
 Posté le 30/05/2004 à 02:17 
Petit astucien
yep ai installer ma carte tv ai ttes les chaines , ai bonne qualite d'image et son mais quelqu'un pourrait me dire quel progr prendre pour avoir canal+ en clair...ai K!tv xp merci
Nono 34
 Posté le 30/05/2004 à 11:32 
Petit astucien
Bonjour, Hier soir, j'ai du restaurer le système à la date de vendredi car je n'avais plus de son du tout et le PC se bloquait. On est revenu au point de départ ! Et le point d'interrogation est aussi revenu, of course. Il manque donc le contrôleur multimédia. Je viens de faire ce que tu me dis dans ton dernier post et tout paraît normal du coté de la CG. Il n'y a pas de case correspondant au son. Seules l'image est traitée. Atout à l'heure.
ticlaude
 Posté le 30/05/2004 à 14:26 
Astucien
Bpnjour Le ? pour le controleur Multimédia, ça me fait comme l'impression que tu aurais deux cartes son, une qui est fixe à la carte mère? Regarde bien en arrière de la tour pour vérifier.
Nono 34
 Posté le 30/05/2004 à 14:32 
Petit astucien
Non,je ne pense pas. Par contre hier soir, j'ai installé un driver qui se trouvait sur le CD de MSI : un composant AC 97. Rien n'est mieux qu'avant. Ce point ? je l'avais déjà. J'ai aussi fait un tour sur Google pour trouver "Contôleur multimédia" et il y en a plusieurs. Sauf à les télécharger tous, je ne vois pas le quel est celui qu'il me faut.
ticlaude
 Posté le 30/05/2004 à 14:45 
Astucien
RE Regarde bien en arrière de la tour pour vérifier s'il y a une autre carte son. Cmédia est bien une carte son qui est fixe à la carte mère et ne serait pas supposé d'être activé dans le bios pour cause de conflit.
Nono 34
 Posté le 30/05/2004 à 16:44 
Petit astucien
A l'arrière de la tour je ne vois pas d'autre cartes son. Les branchements sont d'origine. Bien entendu, à la sortie de la carte mère il y a aussi des sorties que je n'utilise pas. Sur la carte son de Créative il y a HP avant, HP arière et micro.
Nono 34
 Posté le 30/05/2004 à 18:10 
Petit astucien
Voila une bonne heure que je bidouille, les mains dans le cambouis! C'est pourquoi j'ai été absent sur le forum. Enfin, tout refonctionne. Voila pourquoi je n'avais plus de son sur la TV qui est, je le redis, sur la carte graphique. Il faut relier une sortie de la carte graphique à une entrée de la carte son, à l'aide d'un cable double jack mâle. (Il a du se barrer sans que je m'en aperçoive) Puis sur la carte son SB Sound Blaster, dans la configuration du tuner TV, régler sur "sourdine" en cochant cette case. Ca parait bizarre mais c'est ainsi Car j'avais bien un son qui ressemblait à un roulement de tambour grave. Rien à voir avec le son habituel. Puis aller dans Démarrer => Creative => Sound Blaster Livel => Restore Defaults et cliquer sur OUI! Ouf! Mais il vaut mieux avoir les manuels des cartes pour éviter un écran bleu (Je l'ai eu, je n'ai pas pris la peine de le lire pensant que j'avais fait une C*****ie. En fait, la mémoire s'est vidée. Apparemment en redémarrant tout va bien. Donc : j'ai le son sur la TV intégrée, les autres logiciels lisent les sons. (Par contre sur Radio Web, rien à faire. Mais là, je pense que c'est un autre problème, car il n'y a pas moyen de connecter Radio Web) Heureusement que tu m'as dis d'aller fouiner derrière la tour, Ticlaude, sans cela je n'aurais jamais penser à aller y faire une ballade. Je te remercie pour ta patience et je souhaite que cela puisse servir à ceux qui comme moi ont un jour ce problème. Je t'envois mes meilleurs amitiés du sud de la France. A bientôt,

Modifié par Nono 34 le 30/05/2004 18:14
ticlaude
 Posté le 30/05/2004 à 18:13 
Astucien
Bonjour À l'arrière s'il y des autres sorties sur la carte mère pour faire le branchement rouge=micro vert=ecouteur et blanc auxiliare juste en dessous des ports USB c'est une carte son qui est fixe à la carte mère. Quand tu me parle de C média ça ressemble et de beaucoup a une carte mère ayant bien une carte son autre que sound blaster sur port PCI. Je vais faire une photo de mon gestionnaire de périphérique que je vais coller dans un prochain message.
Nono 34
 Posté le 30/05/2004 à 18:17 
Petit astucien
J'ai ublié de préciser qu'il y a toujours le ? dans le gestionnaire de périphérique : Contrôleur multimédia.
ticlaude
 Posté le 30/05/2004 à 18:24 
Astucien
re; En aucun cas, il y a cmédia dans le gestionnaire de périphérique pourtant j'ai bien une carte son Cmédia fixe à la carte mère mais, j'ai dé activé (desable) la carte son (on board) dans le bios pour que les pilotes ne tente en aucuns cas de s'installer sous window. Dans le gestionnaire de périphérique pour créative sound blaster.
Bien pour moi vu que tu m'a dis que le son et la vidéo TV avait déjà fonctionné j'ai pris pour aquis que les cables étaient bien branché.
[img]http://membres.lycos.fr/hamell2/Carte%20Son%20Cr%e9ative.JPG[/img]

Modifié par ticlaude le 30/05/2004 18:26
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
69,40 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 69,40 € livrée
85 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 64,88 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 100 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 69,40 € livrée. On la trouve à partir de 85 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 149,99 €
160 € -6%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 149,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrement d'une radio[Résolu]
WinAmp Radio et Vidéo Resolu
rajouter une radio dans winamp (résolu) :-(
Ecouter la radio : impossible ? "RESOLU"
Radio avec Audacity [résolu]
Arriver à enregistrer la radio (résolu)
La radio sur internet . Résolu
Ecouter la radio avec Winamp ? [RESOLU]
pb avec web radios de Radio-France
radio
Plus de sujets relatifs à Radio, ou TV, pas de son. (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Multimédia