> Tous les forums > Forum Multimédia
 Montage vidéo trop lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boudouman
  Posté le 07/08/2004 @ 23:31 
Aller en bas de la page 

Salut J'essaye de faire du montage video depuis peu mais j'ai remarqué que pour visionner un projet le pc calcule lentement. Des fois pour visualiser 10 min de film il calcule pendant au moin 20 min. J'ai un celeron 4 1.7 ghz une carte mère asus p4s533 avec 512 de memoire est ce que c'est bon ou pas? Si je rajoutede la memoire ça va changer ou alors il faut que je change le processeur ? Merci pour vos réponses .
Publicité
Dreamer
 Posté le 08/08/2004 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut a toi,c'est absolument normal que ce soit tres long car ton film doit etre transforme dans un format lisible sur ton PC. Tu devrais nous indiquer ta methode de transfert et de montage,personnellement certains films d'1 heure 30 mn prennent parfois plus d'une nuit,pour faire du montage plus ton processeur est rapide mieux ça va mais bon tu y arriveras quand meme [smile] A +

Modifié par Dreamer le 08/08/2004 09:04
zebulon.28
 Posté le 08/08/2004 à 10:15 
Petit astucien
salut monter un film est tres long et tres gourmand en processus et puis apres il faut faire la gravure sur un dvd par exemple moi pour 1 heure de video je mets entre 3 et 4 heures
boudouman
 Posté le 08/08/2004 à 10:42 

merci pour vos réponses le processeur je m'en doutais mais vous avez pas répondu completement a ma question ,si je rajoute de la memoire une barrette de 512 Mo par exemple ça va aller plus vite ou non? (je sais bien que ça sera pas ultra rapide mais en fin), ça peut etre que meilleur pour mon ordi non ? merci de la précision .
zebulon.28
 Posté le 08/08/2004 à 10:47 
Petit astucien
re moi je sais que je vais rajouter bientot 512 de ram car le proce est a fond et la ram aussi donc je pense que cela devrait faire du bien attend de voir l'avis d'autres astuciens mais 1.7 je pense que c'est peu etre un peu leger pour attaquer de la video

Modifié par zebulon.28 le 08/08/2004 10:49
Dreamer
 Posté le 08/08/2004 à 11:52 
  Maître astucien

Salut Je vais dire la meme chose que ZEBULON il faut un max de ram je suis personnellement a 768 et c'est limite et de plus mon processeur est 1.6 c'est loin d'etre le top pour du montage video mais bon ça marche mais que c'est long. A +
boudouman
 Posté le 12/08/2004 à 19:43 

Re-salut à tout le monde !!! Et merci pour vos réponses J'aurais quand même aimé avoir votre avis : toujours pour faire de la vidéo, il vaut mieux que je rajoute de la ram (512 à environ 90 euro) ou que je change le processeur à 2.6 pentium 4 (environ 120 euro)? ps: j'ai un tout petit budjet ! Merci pour votre vos avis .
Dreamer
 Posté le 12/08/2004 à 20:54 
  Maître astucien

Bonsoir L'ideal serait de faire les deux,il te faudra faire des economies mais enfin commence par la RAM elle te servira de toute façon A +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mon pc trop lent avec video studio 9
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
divix converter beaucoup trop lent
ordi pour montage vidéo
Montage vidéo Couper des scènes
Vidéo trop longue !
Un peu d'aide sur un montage vidéo ou modifiez une vidéo sur youtube
montage film video perso en .MOV
Video trop rapide
Plus de sujets relatifs à Montage vidéo trop lent
 > Tous les forums > Forum Multimédia