> Tous les forums > Forum Multimédia
 configuration pour amateur photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jam85
  Posté le 19/08/2004 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour voilà mon problème ,je souhaite remplacer mon vieux hp ( je suis pas fixé : fixe ou portbale ?) pour : un peu de bureautique ( traitement texte ,tableur ) , avoir une navigation fluide , de la retouche photo ( une fois que j'aurais mon s3 ) , et pouvoir mater un dvd et regarder la télé sur mon ordi. Les jeux ,ça a pas énormement d'importance pour moi ( je ne jouerais qu'à cm03/04 et à GTA3 ) Comme je vous l'ai dit ,je suis pas fixé : Portable ou pas ? ( est-ce que ça marche bien les tuner tv externes ?? ) par contre je suis légérement maniaque sur la qualité d'image ( pour utilisation photo et dvd ). Je souhaiterais un P4 assez puissant ( au moins 2.6 ghz ) , 512 minimum de mémoire vive et un graveur dvd ( est-ce vraiment un handicap de ne pouvoir graver que des dvd+r ??) pour le reste ,doonez moi votre avis 1.est-ce que je le fais monter ( à vrai dire ça m'embeterait un peu de devoir acheter xp à côté ) ou je peux l'acheter assemblé ? 2.y a t'il des marques à éviter pour ce que je veux ( fujitsu ,medion ,gericom apparement c'est pas top ) ? 3. à votre avis une ATI 9200 SE ou une Geforce FX 5700 ça suffit pour la retouche photo et la lecture video ou dois-je d'emblée compter dans mon budget l'achat d'une autre cg ( si oui ,laquelle ?? ) ? 4. Quand je suis sur l'ordi j'y reste souvent longtemps , est-ce que ça m'interdit l'achat d'un portable ? 5. Est-ce que je peux me permettre d'investir dans une config à 256 Mo et immédiatement augmenter la mémoire ou est-ce qu'il faut mieux pas investir tout de suite dans une config à 512 ( sachant que je compte garder mon ordi quelques années quand même ) ?? Mon budget est 1700 euros au total grand maximum ( et moins je mets ,mieux c’est ) ( si je prend un portable ,faut que j'achete un tuner tv externe ) Si au passage vous pouvez me donner votre avis sur les modèles suivants : Sony vaio PCV –RS 504 ( 1315 euros sans écran ) Sony vaio PCV – V1 ( 1409 euros ) Packard Bell iextreme 5032 ( 930 euros sans écran ) ACER Aspire RC 950 ( 1200 euros sans écran ) ACER Aspire RC 900 ( 1380 euros sans écran ) ACER veriton 7600 GT ( 1020 euros sans écran ) le packard bell suivant ( http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_160804/page1.html ) et les configs Y-Family et Y-Work de chez Yougs (http://www.yougs.fr/Menu/accueil.htm ) * Toshiba P10-853 ( 1799 euros ,mais j’ai une réduc de 100 euros ) Toshiba A30-871 ( 1499 euros ) Toshiba Pro A40 ( 1397 euros ) Sony vaio PCG-K215S ( 1500 euros ) ASUS A25H ( 1200 euros ) ACER Aspire 1711 sm i ( 1499 euros ) ACER 1613 LM ( 1349 euros ) ACER 1622LM9200 ( 1220 euros ) ACER 2601 wLmi ( 1199 euros ,mais j’aime pas trop son esthétique général ) ACER aspire 2012 ( 1593 euros ) surtout si vous avez d’autres modèles à l’esprit ,hésitez-pas ,je galère pour trouver mon bonheur MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! * ok c’est pas des P4 , mais je vous demande quand même votre avis
Publicité
SimJ
 Posté le 22/08/2004 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Vas voir ma config, tu aurra, une idée. Avec mon PC, je fait du scan et de la retouche photo, et je lis des DVD. Une précision : N'achette pas d'écran plat pour la photo ! car quand tu décales ta tête de l'écran, les couleurs changent et le noir devient gris dé[censure]geux. alors que tu n'a pas ce problème avec un écrans "normal". de plus, c'est plus facile à calibrer... et ça coute moins cher. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,01 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 48,01 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 34,99 £. Avec la livraison en France, les taxes d'importation et la livraison en France, la souris vous reviendra à 48,01 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
259,99 €Volant Logitech G29 Driving Force pour PC, Mac, PS4 et PS5 à 259,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le célèbre volant Logitech G29 Driver Force avec son pédalier qui passe à 259,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
un logiciel gratuit pour superposer photo sur vidéo ?
Pouvez-vous m'aider pour un montage photo...?
Pour mettre juste la photo en "vision"...
Qu'elle configuration pour Adobe Production Premium CS6
photo pour un msg
Quelle taille idéale pour envoi de Photo
Logiciel pour faire panorama photo
est ce ' photofiltre ' pour extraire photo
Quelle configuration pour un mur d'image?
configuration pour ordi portable
Plus de sujets relatifs à configuration pour amateur photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia