> Tous les forums > Forum Multimédia
 Absolument besoin d'aide
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
death-drop
  Posté le 29/09/2004 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour. J'ai un petit probleme avec la gravure de dvd, voila, j'ai gravé un dvd (dvd+R Emtec 4,7gb 120min 4x), sur un graveur (dvd+/- rw) et il m'est maintenant impossible de le lire que se soit sur mon ordi ou sur ma platine (philips737). Mais je ne vois pas d'ou viens le probleme, je l'ai gravé avec nero6, en dvd iso1. Est ce que les dvd d'emtec sont de mauvaise qualité ? Est se que je l'ai et mal gravé avec nero ?
Publicité
sedhl1
 Posté le 29/09/2004 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Tu pourrais au moins nous dire ce que tu as gravé. Video : quel format, quelle taille ? Audio ? Un dvd gravé en iso ne peut être lu par ta platine de salon.

Modifié par sedhl1 le 29/09/2004 19:13
death-drop
 Posté le 29/09/2004 à 19:20 
Petit astucien
J'ai gravé plusieur fichier audio et video.
sedhl1
 Posté le 29/09/2004 à 21:25 
Astucien
Si tu répondais aux questions que l'on te pose. Tu dis des videos. OK. Mais quel est le FORMAT de ces videos, leur taille ? Tu dis des audios. OK. Mais quel est le format ?
charlot13
 Posté le 30/09/2004 à 06:40 
Astucien

Message original par death-drop
Bonjour. J'ai un petit probleme avec la gravure de dvd, ? Est se que je l'ai et mal gravé avec nero ? ======================================================
Merci [IMG]http://img90.exs.cx/img90/710/ScreenShot17.jpg[/IMG] Bien ceci étant dit, si tu veux obtenir une aide efficace, ai au moins l'amabilité et la courtoisie de répondre à mes questions ci après : 1/ as-tu des connaissances en formats d fichiers vidéos (AVI,MPEG, etc...) 2/ VERIFIE que ton lecteur de salon (voir notice d'emploi) est bien compatible avec les formats Divx, VCD, SVCD - si tu n'as pas/plus cette notice doone la marque et le modèle de l'appareil ns pourrons faire une recherche. 3 / sur le DVD que tu as gravé (mal ss doute) tu dois avoir 2 dossiers : AUDIO_TS et VIDEO_TS - Regarde avec ton win explorer s'il y a des fichiers dedans - (audio est vide mais dans VIDEO tu dois avoir des fichiers)comme ça : [IMG]http://img79.exs.cx/img79/4884/ScreenShot28.jpg[/IMG] A te lire - A+

Modifié par charlot13 le 30/09/2004 07:06
death-drop
 Posté le 30/09/2004 à 13:20 
Petit astucien
J'ai dit la marque de mon lecteur (philips 737) et il lis effectivement les divx, pour les fichiers se sont des divx pour les video et des mp3 pour les audio (il sont lisible sur mon ordi et aussi sur ma platine vues que je les ai essayer avec un cd-rw) Mais le probleme s'est que même quand je mets le dvd (qui a été gravé) à lire sur mon pc, sa bloque toute les apliquation et il fait comme ci j'avais mis aucun cd (pas moyens d'y acceder, s'est comme si j'avais rien gravé, comme si le dvd etait vide)
sedhl1
 Posté le 30/09/2004 à 13:33 
Astucien
Ton lecteur de salon est peut-être pertubé lorsqu'il rencontre des mp3 sur un dvd et de plus ajoutés à des divx. Tu peux essayer de graver uniquement des divx sur un dvd+ rw. Tu peux aussi essayer de graver uniquement des mp3 sur un dvd+ rw. Tu verras la réaction de ton lecteur de salon !!!

Modifié par sedhl1 le 30/09/2004 13:34
hoppyuniatz
 Posté le 30/09/2004 à 13:34 
Astucien
Re Ok essaye de mettre un dvd vierge dans le graveur, et voit si win explorer peut aller dessus ?
death-drop
 Posté le 30/09/2004 à 14:00 
Petit astucien
Je n'est plus de dvd vierge pour essayer ton astuce hoppyuniatz Mais se qui est bizzare s'est que je viens d'essayer avec un film qu'un pote ma gravé il y a quelque temps, et je vois exactement se que ma montré charlot13 (rien dans la partie audio TS, et plusieur fichier dans la partie video TS). Alors je ne comprend pas comme sa se fait que quand je mets un dvd que j'ai gravé moi même, il tourne, mais le lecteur ne reconnait pas (comme si j'avais rien mis)
sedhl1
 Posté le 30/09/2004 à 14:06 
Astucien
Pour ton info le dossier Audio TS est toujours vide !!! Tu compares deux choses incomparables. Dans le cas du dvd de ton copain, c'est un vrai dvd donc avec la structure Audio TS et Video TS. Dans ton cas, tu as simplement fait un dvd de données.

Modifié par sedhl1 le 30/09/2004 14:10
hoppyuniatz
 Posté le 30/09/2004 à 14:12 
Astucien
sedhl1 a écrit :
Pour ton info le dossier Audio TS est toujours vide !!!
======================================== Rien de + exact - Ton DVD gravé par toi est soit corrompu (tjrs possible) soit il n'est pas gravé. Refait un essai en t'inspirant du Tuto de sedhl1 qui est tres bien fait en cli sur le lien qu'il te donne.
death-drop
 Posté le 30/09/2004 à 14:12 
Petit astucien
A ok, et donc pour avoir la même chose que sur le dvd de mon copain je doit graver comment ?
death-drop
 Posté le 30/09/2004 à 14:14 
Petit astucien
d'accord, je vais essayer
wolf69
 Posté le 30/09/2004 à 17:47 
Petit astucien
salut G eu moi ossi un problème du même genre quan j'arrivai pa encore a graver des dvd, je les gravais tout a fait normalement comme l'explique très bien le tuto de vampire92, pui quand j'éssaiai de les lire plu rien, comme si je ne mettai rien dans le lecteur de mon pc.depuis g trouvé la solution au problème, cette marque de dvd (philips) n'étaient pa compatibles avec mon graveur.Une seule solution changer de marque.Depui je pren tjrs la même (platinium) et aucun problème. voila je ne suis pa sur que ma réponse corresponde parfaitment au problème, mais j'épspère qu'elle pourra aider d'autres personnes. aller a++
sedhl1
 Posté le 30/09/2004 à 18:14 
Astucien
Excuse-moi, je ne vois pas en quoi ton tuto va l'aider. Si tu avais tout lu, tu aurais vu qu'il part de divx. Dans ton tuto, je ne pense pas que tu expliques comment transformer des divx en dvd.
hoppyuniatz
 Posté le 01/10/2004 à 03:36 
Astucien
B'jr Ce qu'il faut bien dire au débutant c'est que contrairement à certaines pub trompeuses, voir mensongères est que la garvure de vidéos doit respecter certaines règles. La procédure est différente quand on veut par ex. faire une copie de sauvegarde d'un DVD original dont on est propriètaire (c'est légal) que graver une vidéo de format *.avi au format VCD (lisible sur un lecteur de salon compatible) Pour cela il faut au départ du *.avi (source) encoder avec ex:TMPGenc au format mpeg1 (= VCD) - Ensuite de ce format obtenu avoir une image ISO avec TMPGauth. Pour savoir si cette image est bonne a graver vous pouvez la controler (image et son) avec un utilitaire comme DAEMON. Ansuite (avec Nero par ex) vous pouvez graver cette image sur un DVD multicession en HD Burn - Vous aurez ainsi un DVD VCD sur un support de 4,7 Go où votre film gravé tiendra selon le poids de votre source entre +/- 600 Mo (1h20 - 1h30) à 1 Go (2 hoo env) - Vous laissant la possibilité de rajouter d'autres films jusqu'à la capacité de votre support - On peut mettre ainsi aisément 3/4 films sur un DVD - Mais tout ceci ne se reussit pas du 1er coup, y a qq déchets avant d'assimiler la manoeuvre, car ttes les sources ne sont pas d une qualité donnant un bon résultat à l'encodage en mpeg1, 1er stade avant l' ISO. Assurez vous par exemple, avec AVIcodec que vs avez bien tous les codecs audio et vidéos nécessaires. Pour cela je conseille les divers packs DIvx. Il m'est arrivé ainsi au départ d'une source AVI, de ne pas pouvoir encoder le son, l'image oui. Faire bien attention aussi, au format d'écran de la source. Pour la petite histoire, il y a des films (US) qui ne sont ni au 4/3, ni au 16/9 - Je viens d'en avoir un exemple où apres 2 gravures en VCD, mes personnages avaient de sales tronches !C'est là que je me suis aperçu que la source était en...9/4 - Rectification faite le résultat est impec.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,99 €Ecran 31.5 pouces Samsung Smart Monitor M7 (4K, WiFi, Airplay 2) à 289,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Samsung Smart Monitor M7 (4K UHD) qui passe à 349,99 € au lieu de 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 60 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 289,99 € après remboursement. Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

> Voir l'offre
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour photofiltre
Besoin d'aide !
J'ai besoin d'aide pour graver un film
Besoin d'aide pour montage optimal TV,DVD, C +
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
Besoin d'aide pour la création de son "Trailer"
Besoin d'aide : Switch SCART - RCA
Besoin d'aide pour un montage de plusieurs mp3
BESOIN D AIDE POUR PICASA SVP
Besoin d'aide