> Tous les forums > Forum Multimédia
 PC et montage vidéo...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
missbiz07
  Posté le 13/10/2004 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir :) j'ai l'intention d'acheter un PC ...je précise que je ne fais jamais de jeux, uniquement navigation+téléchargement...et prochainement montage vidéo...j'ai donc 2 questions : Est-ce qu'il est vraiment préférable de faire monter son PC chez un assembleur par rapport à l'achat d'un PC en grande surface (ils n'ont quand même pas que des trucs nuls? si?) (celui que j'ai vu chez la grande surfaace en question : POWERNET: 512 GO de RAM, 120Go DD, graveur, USB2, Firewire, lecteur DVD= 699 euros), vos avis.... Est-ce que 2 DD sont vraiment nécessaires pour des montages vidéo occasionnels? merci...je suis un peu perdue là...
Publicité
gologolo
 Posté le 13/10/2004 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt sauf cas particulier evite les grandes surfaces ton PC quelle carte mere ? quelle carte graphique ? quel systeme d'exploitation ?avec cd master ou un vrai windows ? voila les vraies questions.. chez un assembleur (micro concept ) Configuration S435 XtremGamer Athlon 64 3000 ( pièces détachés) (Ref:MAC-S435-XTREMGAM2) Contenu : Boitier Lumineux (BT2AUF) CPU Athlon 64 3000 et dissipateur Carte mère Biostar K8N Carte vidéo Geforce 5900 XT 128 Mo sortie TV Disque dur 120 Go 7200 trs/m 8 Mo Mémoire 256 Mo DDR400 Lecteur de disquette Graveur de DVD 8 x Haut-parleur 2.1 1000 w Souris Microsoft intellimouse Clavier standard Détail : USB 2.0 - Son 5.1 - Reseau RJ45 - Serial ATA - Firewire - Nforce3 - Option montage 39 € 699.00 € Configuration S438 Matrix Gamer XP 2800 (en pièce détaché) (Ref:MAC-S438-MATGAM) Contenu : Boitier standard Carte mère MSI KT6 Delta V-LSR CPU AMD XP 2800 Dissipateur Carte vidéo 9600 Pro 400/400 256 Mo - Sortie TV Disque dur 120 Go 8 Mo Mémoire 512 Mo PC 2700 Lecteur de disquette Graveur de DVD Philips 8X 885B double couche Haut-parleur 360 W Clavier standard Souris Intellimousse Détail : AGP 8x - 2 Serial Ata - son - Réseau - 6 x USB 2.0 - Réseau - Montage + 39 € 559.00 €

Modifié par gologolo le 13/10/2004 22:43
missbiz07
 Posté le 14/10/2004 à 11:40 
Petite astucienne
Bonjour, GOLOGOLO: merci pour ta réponse alors, la carte graphique, je t'avouerai que comme je ne m'intéresse pas aux jeux vidéo, du coup je ne sais pas du tout... avec un P4C... carte mère? sais pas ! mais je veux bien que tu me renseignes....! est ce que tu es sur qu'1 seul DD pour de petits montages vidéo est suffisant? et pourquoi est-ce que ça craint tant (tu n'es pas le premier àme le dire) a priori d'acheter en grande surface (ce qui me fait hésiter est que j'ai acheté mon mac il ya 5 ans environ12000F et que maintenant au mieux je vais le revendre 200euros...et je me demande si faire assembler un PC n'est pas un peu trop "perfectionné" pour mon usage perso, je ne suis pas pro... et on ne garde pas son ordi 10 ans...) quels sont exactement les arguments ? les pièces sont de mauvaise qualité?...mais elles sont sous garantie 1 an... le SAV? Dis-moi !! ...je ne cherche pas la polémique, c'est vraiment pour m'informer au mieux et choisir le mieux possible en connaisssance de cause ;) tu as l'ai de t'y connaitre pas mal, donc si tu peux m'éclairer encore un peu....n'hésites pas :)
JACKO
 Posté le 14/10/2004 à 12:06 
Petit astucien
BONJOUR, J'ai un peu ton profil dans l'utilisation d'un PC. Je ne fais aucun jeu. Je fais un peu de bureautique, de l'internet et je fais du montage vidéo. Dernièrement j'ai changé ma configuration pour celle qui apparait dans mon profil. Je l'ai faite assemblé pour n'avoir que l'essentiel. J'ai fait partionné les disques dur en 3 par l'assembleur qui m'a également installé windows XP que j'ai gardé en CD. Effectivement j'ai déboursé 1700 euros pour cette configuration. Mais je n'ai que du matériel de marque qui a fait ses preuves. Depuis les montages que je réalise s'en trouvent simplifiés. Je n'ai pas connu de bugs depuis que j'ai cette machine acquise début septembre. L'intérêt d'avoir 2 disques durs c'est que tu n'as pas peur d'acquérir de gros fichiers sans ralentir ta machine. Tu peux les garder un peu plus longtemps avant l'acquisition de nouveaux fichiers. ILs ne sont pas mélangés avec tes logiciels ou autres fichiers musicaux et autres.
missbiz07
 Posté le 14/10/2004 à 12:31 
Petite astucienne
Bonjour JACKO je vien d'avoir ta réponse seulement maintenant...en tous cas, tu m'as convaincue ! je vais essayer cependant d'atteindre un budget un peu inférieur...mais ma décision est prise, merci!
adams.familly
 Posté le 14/10/2004 à 12:55 
Astucien
Bonjour, j'ai toujours assemblé mes pc moi même (un bon tutorial [url="http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=30"]ici[/url]), mais
(celui que j'ai vu chez la grande surfaace en question : POWERNET: 512 GO de RAM, 120Go DD, graveur, USB2, Firewire, lecteur DVD= 699 euros)
là je vais me laisser tenter rien que pour les 512 GO de ram [bigsmile]

Modifié par adams.familly le 14/10/2004 12:55
missbiz07
 Posté le 14/10/2004 à 13:18 
Petite astucienne
MDR!!!
missbiz07
 Posté le 14/10/2004 à 13:21 
Petite astucienne
MDR!!!
adams.familly
 Posté le 14/10/2004 à 13:27 
Astucien
[img]http://yelims.free.fr/MDR/MDR01.gif[/img]
Publicité
missbiz07
 Posté le 14/10/2004 à 13:39 
Petite astucienne
ou alors : Ah! ah!ah!
missbiz07
 Posté le 14/10/2004 à 13:40 
Petite astucienne
ou alors : Ah! ah!ah!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
272,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 272,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 272,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
ordi pour montage vidéo
Montage vidéo Couper des scènes
Un peu d'aide sur un montage vidéo ou modifiez une vidéo sur youtube
montage film video perso en .MOV
Montage photo-video, modification du fichier audio
Logiciels de montage vidéo format mp4
montage audio/vidéo
Choix logiciel montage vidéo
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Plus de sujets relatifs à PC et montage vidéo...
 > Tous les forums > Forum Multimédia