> Tous les forums > Forum Multimédia
 graver une vidéo sur DVD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toune2
  Posté le 01/01/2005 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous et bonne année 2005, J'ai enregistré une vidéo depuis mon caméscope numérique sur mon ordi avec Windows Movie Maker. Mais problème, je l'ai gravé sur CD et il ne se lit pas avec mon lecteur de salon ! On me parle d'encodeur Mpeg, mais je n'y comprend rien ! Quel logiciel le plus pratique, le plus facile, puis-je aller télécharger ou acheter afin de pouvoir graver mes vidéos sur DVD R ????? Comment faut-il faire. Merci de me renseigner. Une débutante [boom][boom]
Publicité
sedhl1
 Posté le 01/01/2005 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Transforme ton fichier en mpg avec TMPGEnc Plus : http://www.pegasys-inc.com/fr/main.html

Modifié par sedhl1 le 01/01/2005 16:37
sitazok
 Posté le 03/01/2005 à 22:17 
Petite astucienne
Je te conseille Pinnacle Studio 9 très complet et surtout très convivial (pour des débutants) que j'ai moi-même acheté après avoir testé plusieurs autres logiciels (Roxio VideoWave, Ulead Video Studio 8, Adobe Premiere) en version évaluation "essai 30 jours". Et il ne coûte que 79€. Voir détails sur http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1501&Langue_ID=1 Il permet d'encoder (en MPEG-2 = encodage utilisé sur les DVD) et de graver sur DVD (en utilisant des DVD-R ou DVD+R, selon ton graveur DVD d'ordinateur et selon ce qui est lisible par ton lecteur de salon: c'est là que çà peut être délicat selon que ton lecteur de salon est récent ou pas: pour la compatiblité des formats avec les lecteurs, voir le très bon site anglo-saxon http://www.videohelp.com/). Tu peux aussi encoder et graver jusqu'à une heure de film sur CD (format CD Vidéo ou dit "VCD", avec encodage MPEG-1) mais avec une qualité très moyenne type cassette VHS: le format DVD est évidemment bien meilleur et les graveurs DVD internes multiformats DVD+R/DVD-R valent moins de 100€! Pour apprendre et se former sur le montage vidéo, aller (indispensable!) sur http://www.repaire.net/index.php Bon courage ! Un amateur éclairé...
toune2
 Posté le 04/01/2005 à 11:14 
Petit astucien
Merci beaucoup pour la réponse [smile]. Je me renseigne de ce pas. Je te tiens au courant sur ma progression.
toune2
 Posté le 05/01/2005 à 20:10 
Petit astucien
Je suis allée voir le site REPAIRE et PINNACLE Studio 9 à l'air d'être facile à utiliser. Je vais peut être me laisser tenter. Mais j'ai travaillé sur un film avec windows movie maker avec photos - musique - vidéo etc..... et j'aurai aimé, au moins pour celui ci, simplement le transformer en MPEG. Mais est-ce que PINNACLE peut reprendre ce que j'ai déjà fait sur wmm ?[question]
sedhl1
 Posté le 05/01/2005 à 20:21 
Astucien
toune2 a écrit :
Je suis allée voir le site REPAIRE et PINNACLE Studio 9 à l'air d'être facile à utiliser. Je vais peut être me laisser tenter. Mais j'ai travaillé sur un film avec windows movie maker avec photos - musique - vidéo etc..... et j'aurai aimé, au moins pour celui ci, simplement le transformer en MPEG. Mais est-ce que PINNACLE peut reprendre ce que j'ai déjà fait sur wmm ?[question]
Hélas, Pinnacle ne transforme pas le wmv. Par contre tu pourras refaire ton acquisition avec Pinnacle Studio 9 que j'utilise personnellement.
tiboune06
 Posté le 05/01/2005 à 21:24 
Astucien
slt a tous. RE toune2. normalemnt ton graveur de DVD est livré avec un logiciel qui te permet d'encoder ton film mini DV. sur mon PC j'ai ulead DVD movie factory SE. je l'ai utilisé puis je suis passé a pinacle egalemnt qui est plus complet. mais si tu veux eviter cet achat controle d'abord que tu n'ai pas un logiciel founi.
toune2
 Posté le 07/01/2005 à 22:04 
Petit astucien
J'ai NERO 5 Burning rom, il me dit que le plug-in MPEG-2/SVCE n'est pas installé et pour l'installer il faut aller sur le site Ahead Software AG à l'adresse www.nero.com. C'est ce que j'ai fait. Il y a une nouvelle version : NERO 6 RELOADED. On peut la mettre à jour ! mais je ne sais pas si c'est payant. Je n'ose pas télécharger ce NERO 6, car si c'est juste à l'essai j'ai peur de supprimer mon NERO actuel et je n'ai pas de CD pour le réinstaller. De plus toujours ces mots en anglais...[maltete]
sedhl1
 Posté le 07/01/2005 à 23:11 
Astucien
On peut connaître ce que tu cherches exactement ? Je t'ai proposé des solutions dans ce topic et dans l'autre : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=134344 On n'est pas là pour te servir le petit déjeuner au lit ni pour te donner des solutions miracle !!! For me bye bye !!!
tiboune06
 Posté le 08/01/2005 à 12:39 
Astucien
toune2 a écrit :
J'ai NERO 5 Burning rom, il me dit que le plug-in MPEG-2/SVCE n'est pas installé et pour l'installer il faut aller sur le site Ahead Software AG à l'adresse www.nero.com. C'est ce que j'ai fait. Il y a une nouvelle version : NERO 6 RELOADED. On peut la mettre à jour ! mais je ne sais pas si c'est payant. Je n'ose pas télécharger ce NERO 6, car si c'est juste à l'essai j'ai peur de supprimer mon NERO actuel et je n'ai pas de CD pour le réinstaller. De plus toujours ces mots en anglais...[maltete]
slt toune2. si tu mets a jour nero vers la version ca sera payant bien sur. tu as quelques jours d'essai et apres il fonctionne plus, il te faudra acheter le n° de serie pour pouvoir continuer a l'utiliser. sinon tu le desinstalle et tu remets ton ancienne version. si ta pas le CD c'est cuit ... ne fait pas cet essai car ta V 5 sera supprimée.

Modifié par tiboune06 le 08/01/2005 12:41
gologolo
 Posté le 08/01/2005 à 13:30 
  Astucien
slt avant d'acheter tout ça , n'oublie pas qu'à 60€ tu as d'excellents lecteurs DiVx de salon qui lisent absolument tout ...
toune2
 Posté le 09/01/2005 à 17:18 
Petit astucien
Merci à tiboune06 pour la réponse sur NERO. Je suis très novice dans la comprenette informatique. Pour gologolo : j'ai pourtant un lecteur de salon récent 2 ans. [triste]
tiboune06
 Posté le 09/01/2005 à 18:16 
Astucien
toune2 a écrit :
Merci à tiboune06 pour la réponse sur NERO. Je suis très novice dans la comprenette informatique. Pour gologolo : j'ai pourtant un lecteur de salon récent 2 ans. [triste]
slt toune2. oui mais le DiVx c'est différent ... meme les lecteurs neufs ne lisent pas ce format ! sauf bien sur si c'est précisé.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,98 €Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,98 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,98 € au lieu de 309 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam.

> Voir l'offre
779,99 €Carte Graphique MSI Geforce RTX 3070TI Ventus 3X 8G LHR à 779,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

La baisse des cartes graphiques se poursuit doucement avec une bonne affaire chez Grosbill qui propose la MSI Geforce RTX 3070TI Ventus 3X 8G LHR à 779,99 € avec le code NVIDIA40 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 879,95 €.

> Voir l'offre
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
graver un cd vidéo avec Windows 8.1
graver une video (concert ) dailymotion ?
Graver un DVD Video dont la taille dépasse 4.3 Go
graver sur un dvd video et photos
graver une video
graver une vidéo qui est en .mp4
Graver un video sur dvd
Cherche SVP logiciel pour graver MP4 en DVD vidéo
graver une video
Graver vidéo en lecture VLC sur DVD.
graver fichiers vidéo sur dvd avec power2go
Plus de sujets relatifs à graver une vidéo sur DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia