> Tous les forums > Forum Multimédia
 cd audio avec nero
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laure
  Posté le 13/07/2003 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
slt, a tous j'ai des fichier audio .rm et je voudrais les graver sur un cd avec nero. est ce que c'est possible opu est ce que je dois les encoder en mp3 ou en wav et avec log. merci.
Publicité
laparade
 Posté le 13/07/2003 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par laure
slt, a tous j'ai des fichier audio .rm et je voudrais les graver sur un cd avec nero. est ce que c'est possible opu est ce que je dois les encoder en mp3 ou en wav et avec log. merci.
La question, c'est : Avec quoi voudras-tu les lire ? Si c'est avec RealPlayer, pas de PB, tu peux les graver en CD de Données(ISO) directement en .rm Si tu veux les lire en tant que CD Audio sur ta chaîne HIFI, il faut d'abord les convertir en MP3 ou en WAV et bien choisir l'option CD-Audio. La gravure te donnera les fichiers en .CDA comme dans tout CD-Audio Si c'est pour les lire sur un lecteur MP3, il faut les convertir en MP3 puis les graver comme un CD de Données (ISO) directement en format MP3
laure
 Posté le 13/07/2003 à 22:15 
Petite astucienne
merci, j'ai une autre question: mais comment les convertir en mp3?
laparade
 Posté le 13/07/2003 à 22:49 
  Maître astucien

laure a écrit :
merci, j'ai une autre question: mais comment les convertir en mp3?
Là, c'est un peu le parcours du combattant ! Le plus simple, ce serait de procéder en 2 étapes : Convertir le rm en wav et ensuite le wav en MP3. Winamp est censé faire ça : voir ici : [url]http://conversion.forum-mp3.com/?id=real_wav[/url] Je m'étais téléchargé un log de chez Wisecroft pour ça. L'exécutable contenait un trojan à chaque téléchargement. Je ne peux pas te le recommander ! Méfie-toi de celui-là ! Sionon, faur chercher sur les moteurs avec : rm to WAV rm to MP3 Conversion rm vers Wav Conversion rm vers MP3 Je vais continuer à chercher un gratuit
laparade
 Posté le 13/07/2003 à 23:00 
  Maître astucien

Message original par laure
Au fait, attention, y a maldonne ! Les fichiers rm chez RealAudio sont des fichiers video ! Donc, absurde de vouloir convertir un fichier video en WAV ou en MP3. Ce serait plutôt en fichier AVI ou MPEG qu'il faudrait faire ! SVP ! ré-éclaire ma lanterne sur la nature de tes fichiers. Si tu ne veux que la piste audio d'une video, ça va être du sport !!!
Josselyn
 Posté le 13/07/2003 à 23:23 
Petit astucien
si tu arrives à les convertir en avi, tu pourras ouvrir tes fichiers avec virtualdub. Ensuite avec file / save wav, tu pourras les enregistrer en wav et les graver avec nero (en choisissant cd audio, tu pourras les lire sur une chaine hifi sinon en cd de données tu pourras les lire que sur ton pc). A+ Josselyn

Modifié par Josselyn le 13/07/2003 23:24
laure
 Posté le 13/07/2003 à 23:27 
Petite astucienne
tu as raison j'ai fait une erreur ce ne sont pas des fichier .rm mais .ram donc bien des fichier audio, je ne m'y retrouve plus avec touutes ces extentions[clindoeil] un grand merci pour ton aide c'est exactement ce que je voulais.
laparade
 Posté le 14/07/2003 à 12:17 
  Maître astucien

laure a écrit :
tu as raison j'ai fait une erreur ce ne sont pas des fichier .rm mais .ram donc bien des fichier audio, je ne m'y retrouve plus avec touutes ces extentions[clindoeil] un grand merci pour ton aide c'est exactement ce que je voulais.
Si je tarde à une nouvelle réponse, c'est que j'expérimente dans mon ordi. Pour l'instant, j'ai réussi à transzformer un rm en WAV grâce au codec REAL de dbPowerAmp. Je n'ai pas encvore trouvé de solution pour les ram ! Je cherche ! J'ai des emm... avec RealOnePlayer et avec le vieux Real8Basic que j'ai voulu mettre en remplacement ! Real est souvent une source d'emm !
laparade
 Posté le 14/07/2003 à 15:24 
  Maître astucien

laure a écrit :
Travailler avec RealOnePlayer ou RealPlayer n'est pas de tout repos. La rage ! Chez moi, ils ne veulent plus marcher. J'ai bien dû les désinstaller et les ré-installer 10 fois ! Bon ! J'abandonne ! Mais j'ai fini par trouver deux idées pour passer d'un RAM à un WAV ou un MP3. 1) Un logiciel connu sur ce forum qui s'appelle TOTAL Recorder qui peut capter le flux audio c-à-d ce qui se passe dans la carte son ou de façon générale dans l'ordi et l'enregistrer dans un autre format. On le trouve sur Télécharger.com 2) Mais aussi un autre qui est d'une excellente présentation et qui peut faire la même chose et qui semble même plus "moderne". Il s'appelle "Super MP3 Recorder Professional". On le trouve à : [url]http://www.audio-mp3-recorder.com/download/all4smr250.exe[/url] Pour ce dernier, je pourrai te donner qulques détails supplémentaires car l'aide est en anglais ... comme toujours ! Ecris-moi alors à mon adresse perso en cliquant sur la carotte animée ! En rappelant ton pseudo.

Modifié par laparade le 14/07/2003 15:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0,90 €Microsoft Office 2021 Professional Plus OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2021 Plus en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2021 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2021 sur un PC.

Voir l'offre
25,90 €Pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil à arrosage automatique à 25,90 €
32,99 € -21%

Amazon fait une promotion sur le pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil qui passe à 25,90 €. Ce pot de fleur original possède un système d'arrosage automatique et le niveau d'eau s'affiche directement dans les yeux. Diamètre 21 cm, hauteur 16 cm.

Voir l'offre
79,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 79,99 €
100 € -20%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
69,99 €SSD MSI Spatium M371 1 To (NVMe, 2000 Mo/s) à 69,99 €
99,99 € -30%

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD MSI Spatium M371 1 To qui passe à 69,90 € au lieu de 99,99 €. Il offre des vitesses de 2000 Mo/s en lecture et 1600 Mo/s en écriture.

Une très bonne affaire pour un SSD performant garanti 5 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
gravure cd audio avec nero 10
CD audio avec Nero
Copie d' un CD audio avec Nero 8
Graver audio et video_ts avec nero
conversion en cd-audio avec Nero 7 premium!
Coupure fichier audio avec Néro
gravure cd audio avec nero StartSmart
Convertir un disque vinyle en CD audio avec Nero
Problème audio avec Néro vision express
Comment enchainer 2 fichiers audio avec néro
problème lecture cd-r audio gravés avec néro 6
Plus de sujets relatifs à cd audio avec nero
 > Tous les forums > Forum Multimédia