> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Modem routeur : qui peut m'expliquer ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nulleen tout
  Posté le 24/07/2005 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Astucienne
J'ai depuis 10 jours un problème pour envoyer des emails à copain qui est chez jazztel.es (espagne). Je reçois un mail de undelivery assez fou .... soit disant Wanadoo est blacklisté at spam !!!!cf mon post : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=190622 si quelqu'un a un début de réponse tant mieux .... mais ce n'est pas la question que je souhaitais vous poser aujourd'hui: J'ai donc une connexion ADSL Extense Wifi chez Wanadoo avec un modem routeur et je viens de découvrir que si j'avais ces problèmes d'email avec mon poste perso relié au modem par fil USB.... sur le PC de ma fille, relié par adaptateur sans fil USB avec même adresse email (la mienne), même fournisseur, même modem ... aucun problème ... mon ami reçoit mes mails ... j'ajoute que depuis mon poste, je peux écrire à mon ami à partir de mon adresse hotmail.... (c'est comme ca que je me débrouille...) J'en perds mon latin ... qui peut m'expliquer qu'elle pourrait être la différence entre les 2 PC ? Merci d'avance
Publicité
Loup blanc
 Posté le 24/07/2005 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Nulleentout, Comment sont configurée les connexions sur tes deux PC pour les serveurs dns ? Vérifies que tes deux PC on bien les mêmes adresses et dans le même ordre, lances plutôt un ipconfig /all sur chaque PC pour cette vérification.

Modifié par Loup blanc le 24/07/2005 20:57
nulleen tout
 Posté le 24/07/2005 à 22:42 
Astucienne
Comment sont configurée les connexions sur tes deux PC pour les serveurs dns ? tu peux répéter la question ??? désolée , je ne comprends pas, je ne sais pas ce que c'est qu'un serveur dns... par contre j'ai fait un ipconfig /all sur chaque PC... sur le mien j'ai bien une adresse IP du type 10.XX.XX..... , sur celui de ma fille 0.0.0.0... merci quand même
Loup blanc
 Posté le 24/07/2005 à 23:03 
Groupe Sécurité

nulleen tout a écrit :
Comment sont configurée les connexions sur tes deux PC pour les serveurs dns ? tu peux répéter la question ??? désolée , je ne comprends pas, je ne sais pas ce que c'est qu'un serveur dns... par contre j'ai fait un ipconfig /all sur chaque PC... sur le mien j'ai bien une adresse IP du type 10.XX.XX..... , sur celui de ma fille 0.0.0.0... merci quand même
Les serveurs DNS apparaisse quand tu fais un ipconfig /all cela devrait se présenter comme ceci :
Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : newton Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : IEEE 802.11g Wireless Cardbus/PCI Ad apter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-F4-C8-E8-A6 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.4 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 217.19.192.132 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 217.19.192.131
Pour le PC de ta fille, tu n'as pas du regarder au bon endroit, l'adresse IP ne peut pas être à zéro.
MacPeter
 Posté le 25/07/2005 à 00:59 
Groupe Sécurité

Bonsoir Nulleen tout, Desch, Pour Nulleen tout, Ce petit programme,HoverIP, pourrait simplifier la vérification des paramétres: http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

Modifié par MacPeter le 25/07/2005 00:59
nulleen tout
 Posté le 25/07/2005 à 08:23 
Astucienne
Je referai la manip ce soir (ma fifille dort) mais de toute façon au final, vous suggérez qu'il devrait y avoir une différence entre les 2 postes soit au niveau de l'IP soit au niveau du serveur DNS ....?? Pour en revenir à mon problème initial (mail undelivery) dans l'accusé (cf mon post) j'ai et P.SCD (un autre astucien connecté lui aussi chez Wanadoo) nous avons le même numéro annoncé : "193.252.22.XX is in a blacklist at spam.dnsbl.sorbs.net" qui est ce 193.252.22.XX ???? Wanadoo ??? en tout cas c'est ni mon IP ni mon DNS... Merci et à ce soir

Modifié par nulleen tout le 25/07/2005 08:25
Loup blanc
 Posté le 25/07/2005 à 11:44 
Groupe Sécurité

Bonjour Nulleen tout, MacPeter, Il est possible que selon le serveur DNS qui est interrogé pour résoudre l'adresse IP du serveur SMTP de Wanadoo, ton message ne soit pas redirigé sur le même serveur. Si un serveur de Wanadoo est sur une blacklist, ce n'est pas forcément le cas de tous leurs serveurs, c'est pour cela que je te posais cette question pour vérifier si les adresses et l'ordre des serveurs DNS est bien le même sur tes deux PC. C'est peut-être une fausse piste, mais ça vaut le coup de vérifier.
nulleen tout
 Posté le 25/07/2005 à 19:31 
Astucienne
Bonsoir, Résumons, sur mon PC (Windows XP) relié au modem routeur WIFI, j'ai fait ipconfig/all et j'ai un numero IP et un numero DNS Sur le PC de ma fifille, une "vieille brelle" (Windows ME) relié au modem par un adaptateur USB sans fil, j'ai fait ipconfig/all et j'ai un numero IP = 0.0.0.0 et pas de numero DNS MAIS quand je clique sur le gestionnaire de connexion sans fil, j'ai la même adresse IP que sur mon PC SAUF le dernier chiffre !!! et le même numero DNS !!! Donc , conclusion pas la même IP entre les 2 postes ... DESCH ne doit pas être loin de l'explication ... Probablement mon IP est "reliée" au serveur blacklisté de wanadoo "193.252.22.XX " et pas celle de ma fille.... c'est néanmoins troublant .... J'attends toujours une réponse de Wanadoo .... je sais... je rêve !!! Merci à tous (si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !)

Modifié par nulleen tout le 25/07/2005 19:32
Loup blanc
 Posté le 25/07/2005 à 20:00 
Groupe Sécurité

Bonsoir, Il est parfaitement normal que les adresses IP de tes deux PC soient differentes, sur un résau, il ne peut pas y avoir deux fois la même adresse, sinon cela provoque un conflit. Sur le PC de ta fille, son adresse IP est celle de l'adaptateur Wifi, l'autre adresse 0.0.0.0 doit correspondre à une carte réseau (intégrée ?) inactive. Si les adresses des serveurs DNS sont bien identiques et dans le même ordre, c'est que c'était une fausse piste, il faut chercher ailleur la différence dans les deux config. Une idée comme ça, fait un essai en changeant le nom de ton PC Peut-être aussi en vidant tous les caches, les cookies..., des fois qu'une info ait été stockée sur ton PC, ou en vérifiant tous les paramètres du compte sur les deux PC, même les plus improbables. Wanadoo est certainement le plus à même de te fournir une réponse fiable, ils ont eut beaucoups de problèmes de ce genre avec les FAI amèricains, mais il faudra être patiente [clindoeil].

Modifié par Loup blanc le 25/07/2005 20:04
Publicité
nulleen tout
 Posté le 25/07/2005 à 20:13 
Astucienne
Merci Desch ... Je ne savais même pas que mon PC avait un nom... alors le changer...Je sais vider les cookies, mais c'est quoi les caches...De temps en temps je fais tourner Ad-Aware et je vire tout ce qui est flaggé même si insignifiant... J'ai juste soudain un doute ... dans cette histoire de fous , il est arrivé parfois que de mon poste , 24h, cela "remarche" ... je n'ai fait qu'un essai sur le PC de ma fille... ce fut un succés .. mais peut être un hasard ... je retesterai.. Je vais attendre la réponse de Wanadoo... ca n'urge pas... je pars bientôt en vacances ... ouf !! merci de ton aide, si j'avance, je tiendrai à jour ce post Merci encore
Loup blanc
 Posté le 25/07/2005 à 23:04 
Groupe Sécurité

Re, Pour le cache, tu le trouveras : Pour Internet Explorer dans Outils, Options Internet, cadre Fichiers Internet, bouton vider les fichiers (cocher l'option "Supprimer tout le contenu hors connexion") Pour Firefox, Edition, Préférences, avancée, Cache, bouton "vider le cache". Pour changer le nom d'un PC, clic droit sur le Poste de travail, propriétés, onglet Nom de l'ordinateur, le non du PC est indiqué à "Nom complet de l'ordinateur", pour le changer, clic sur le bouton Modifier. Le changement du nom de l'ordinateur n'aura pas d'impact sur le fonctionnement du réseau (sauf si ce nom est utilisé dans des raccourcis réseaux), par contre il ne faut pas changer le nom du groupe de travail, ou alors il faut le faire sur les deux PC.
nulleen tout
 Posté le 26/07/2005 à 07:55 
Astucienne
Merci Desch ... je vient de faire tout ca ... rien de changer ! Même message d'undelivery This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to <postmaster> If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The SMTP Server program <xxxx@jazztel.es>: host mx.jazztel.es[62.14.3.193] said: 550-X-RBL-Warning: 193.252.22.28 is in a blacklist at spam.dnsbl.sorbs.net. 550 http://www.dnsbl.us.sorbs.net/cgi-bin/lookup?js&IP=193.252.22.28 (in reply to RCPT TO command) Ce soir, je retesterai à partir du PC de ma fille , pour vérifier si réellement ca passe toujours par chez elle ... Si tu as 5mn à perdre, clique sur le lien du message undelivery... tu verras ce site SORBS qui se prétend redresseur de tort.... ils sont féroces !!! Merci encore.. et à plus tard
fabric
 Posté le 26/07/2005 à 10:47 
Astucien
Salut pour certain routeur pour wanadoo http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse791.asp Moi j'ai la livebox je ne les avais pas mis et ça fonctionnait je les mets et c'est idem.

Modifié par fabric le 26/07/2005 10:48
Loup blanc
 Posté le 26/07/2005 à 11:51 
Groupe Sécurité

nulleen tout a écrit :
Merci Desch ... je vient de faire tout ca ... rien de changer ! Même message d'undelivery This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to <postmaster> If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The SMTP Server program <xxxx@jazztel.es>: host mx.jazztel.es[62.14.3.193] said: 550-X-RBL-Warning: 193.252.22.28 is in a blacklist at spam.dnsbl.sorbs.net. 550 http://www.dnsbl.us.sorbs.net/cgi-bin/lookup?js&IP=193.252.22.28 (in reply to RCPT TO command) Ce soir, je retesterai à partir du PC de ma fille , pour vérifier si réellement ca passe toujours par chez elle ... Si tu as 5mn à perdre, clique sur le lien du message undelivery... tu verras ce site SORBS qui se prétend redresseur de tort.... ils sont féroces !!! Merci encore.. et à plus tard
Bonjour Nulleen tout, Penses à rétablir les paramètres d'origine pour chaque modif qui n'a pas résolut ton problème.
nulleen tout
 Posté le 26/07/2005 à 14:10 
Astucienne
Merci Fabric mais ma connexion est impeccable et je n'ai jamais à saisir le DNS ... Merci Desch du conseil mais je n'ai fait que virer mes cookies et fichiers temporaires et changer mon nom de PC (mais je ne suis pas en réseau ....) ... J'ai bien compris tes explications : IP => DNS => serveur Wanadoo donc si ma fille a bien le même DNS que moi (même si IP différente) , elle devrait tomber sur le même serveur blacklisté de Wanadoo et donc devrait avoir le même problème ... Je referai le test du poste de ma fifille. De toute façon je laisse tomber .. ou Wanadoo répond ou ca passera tout seul ... A+
Loup blanc
 Posté le 26/07/2005 à 14:41 
Groupe Sécurité

Tiens nous au courant de la réponse de Wanadoo. Bonne journée.
nulleen tout
 Posté le 26/07/2005 à 19:07 
Astucienne
Desch : nous ne sommes pas fous !!!! je viens de tester, ca ne marche plus non plus depuis le poste de ma fille donc tu étais dans le vrai pour IP => DNS => serveur Wanadoo et si ca a marché , c'était encore un mystère de l'informatique... c'était un pur hasard... comme de temps en temps avec mon poste ! je vais relancer Wanadoo (mon 1er mail date du 13 juillet) ... je te tiendrai au courant Merci de ton aide Fabric: juste comme ca , j'ai un modem routeur qui marche TRES bien, comme je te disais , je n'ai jamais besoin de e rentrer le DNS mais j'ai vérifié ... MON DNS n'a rien à voir avec ceux proposé par Wanadoo à partir de ton lien ... je ne cherche pas à comprendre ... je ne touche à rien ... merci de ton aide
Publicité
nulleen tout
 Posté le 03/09/2005 à 17:59 
Astucienne
J'ai fini par avoir une réponse de l'assistance de wanadoo qui m'a demandé de transmettre mon probleme à abuse@wanadoo.fr pas de réponse depuis 15 jours , mais j'ai pas dit mon dernier mot
Loup blanc
 Posté le 03/09/2005 à 23:26 
Groupe Sécurité

Bonsoir Nulleentout, Quand je pense que Wanadoo est réputé pour avoir la meilleur hotline des FAI [desapprouve]. Tu as une sacré patience [chinois]
nulleen tout
 Posté le 04/09/2005 à 09:45 
Astucienne
C'est ce qu'on dit et pourtant ils ne sont vraiment pas top...J'ai du les appeler 10 fois (pour différentes choses) et je dirais que j'ai eu une réponse cohérente ... 2 fois !!! Je suis persuadée que si j'appelais l'assistance par téléphone à 0.34 euros/mn , ils seraient incapables de répondre à ce problème (ce n'est pas une FAQ !) , c'est pourquoi je passe par mail mais là je ne peux qu'attendre leur bon vouloir ... j'étais en vacances en aout (eux aussi ?) mais je vais les harceler toutes .... les semaines ?? On n'a aucun moyen de pression sur eux ... nous ne sommes que des .. clients ! Bon WE
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G24C4 (FullHD, VA, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Probleme modem / Routeur TP LINK
Changer Livebox par un modem routeur ?
modem routeur belkin en plus de la freebox ?
Quelle poisse, ce Outlook.com ! Qui peut m'expliquer ?
Est-il utile d'avoir un modem séparé d'un routeur ?
Ports ouverts sur Modem-Routeur D-Link DSL2750B E1
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
Plus de sujets relatifs à Modem routeur : qui peut m''expliquer ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux