> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb de connexion internet - réseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
francois62
  Posté le 27/08/2005 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, voilà je vais essayer d'expliquer mon cas en détails mais clairement. Il est assez étrange... Voilà, j'ia un petit réseau local de deux PC qui sert à partager une connexion internet. Le premier qui se déconnecte directement à internet est sous XP Pro, le deuxième sous XP Familial. Le FAI est Wanadoo en ADSL 512 avec un modem Alcatel Speed Touch USB (la raie verte). Voilà en fait la semaine dernière j'ai eu un problème en démarrant le PC "serveur", il n'y avait plus de réseau local, les PC ne se voyaient plus, la DEL de la carte réseau du serveur était éteinte. Ayant une carte réseau en rab, je change la carte réseau en retirant la présumée défectueuse et en mettant la nouvelle dans un autre slot PCI. Je rallume le PC, le réseau remarche par contre dès que le réseau est en place, je n'ai plus de connexion internet, la DEL du modem clignote et quand je me connecte je reçois une erreur 680 (pas de tonalité). Dernier détail, j'utilise un programme de NAT (TCPRelay) sur le serveur afin de pouvoir accéder à mon client comme serveur Web (besoin pour le boulot). Voilà si quelqu'un comprend mon problème et voit une solution, merci de m'éclairer. Merci à tout ceux qui me liront et merci pour leurs futurs conseils. Bonne soirée.
Publicité
francois62
 Posté le 01/09/2005 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont lu. Ce problème n'est toujours pas résolu, y a juste un problème plus grave sur le PC "serveur" qui m'a empêché d'avoir internet pendant plusieurs jours, mais ce problème ne concerne pas le réseau, je n'en parle donc pas ici. Personne n'a une idée de ce à quoi pourrait être dû mon étrange problème? Merci à tous.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
22,95 €McAfee Total Protection 2021 (10 appareils, 1 an) à 22,95 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2021 qui passe à 22,95 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion reseau local a internet
créer réseau local wifi_partage connexion internet
connexion internet reseau local et 1394
Connexion internet via un réseau local
creer un reseau local avec connexion internet
Partage connexion internet & reseau local
Réseau local et partage de connexion Internet
connexion internet sur réseau local -RESOLU
connexion internet a traver un reseau local
carte connexion réseau local