> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de connexion à un routeur wifi D-link
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emde
  Posté le 05/09/2005 @ 21:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voilà mon souci. Suivant votre réponse, je m'orienterai vers une autre marque si besoin. J'ai un modem ethernet D-link Dsl-300T qui marche parfaitement Pour le parametrer, j'ai rentré une adresse 192.168.1.1 et c'était ok. Puis j'ai acheté un routeur de la même marque, modèle 624+, pour mettre en wifi le pc fixe sous win98SE en réseau avec le portable sous XP. Pour parametrer le routeur, il faut faire une modif dans le setup du modem (bridge d'après la hotline) et taper l'adresse 192.168.0.1 qui fera rentrer dans le module de config du routeur. Et c'est bien là mon problème ! Je n'ai jamais pu accéder au paramétrage. [boom] J'ai eu la hot line qui n'arrive à rien si ce n'est à me faire passer du temps surfacturé. J'ai rendu ce routeur car impossible à configurer, mais je ne sais pas de quoi ça pouvait venir. Comme j'ai vraiment envie de mettre mes 2pc (fixe et portable) en réseau et partage de la connexion, j'aimerai savoir si le routeur était en cause, ou bien autre chose. Dois je prendre un appareil qui fasse modem et routeur en même temps ? Une autre marque ? merci de votre aide. [chinois]
Publicité
morron
 Posté le 06/09/2005 à 00:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut voir si sur les docs il n'y a pas un truc de ce genre Une fois que le routeur est connecté relancer toujours le réseau en respectant les étapes suivantes -éteignez le modem et débranchez sno cable d'alimentation faire de meme pour le routeur puis mettre l'ordinateur hors tension -branchez le cable d'alim du modem et activez le patientez 2 m/n -faire de meme pour le routeur patientez 1m/n -metez l'ordi sous tension ou autre solution -areter le pc -allumer le modem et faire un reset de 10s -eteindre le modem et faire un reset de 10s -allumer le modem et faire un reset de 10s -allumer le pc pour avoir accés au 192.168.1.1 -laiser l'encapsulation sur PPPoe ou PPPoA -rentrer les code d'acces -faire de meme pour le routeur pour avoir accés au 192.168.0.1 puis retour a la config 192.168.1.1 -mettre l'encapsulation sur "bridge only" et le multiplexage "LLC puis config 192.168.0.1 Does your internet connection require A login-> OUI Account name -> login (qui était auparavant dans le modem) Domaine name -> passwd (qui était auparavant dans le modem) bail tiens nous au courant
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
73,52 €Casque Logitech G Pro Gaming à 73,52 € livré
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 67,99 €. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 73,52 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € . Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
53,90 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 500 Go à 53,90 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 500 Go qui passe à 53,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3100 Mo/s. Une excellente affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi livebox routeur D-link DIR 650
PROBLEME CONNEXION INTERNET AVEC UN ROUTEUR D-LINK
problème de connexion avec un modem-routeur D-link
problème connexion à mon routeur wifi
Probleme modem / Routeur TP LINK
connexion tablette et tel via routeur D-LINK 615
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
partage connexion internet via routeur wifi
problème de connexion wifi
problème de connexion wifi