> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau avec modem/routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Oli359
  Posté le 21/09/2005 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et tous, Voilà, je possède un modem/routeur (situé au rez-de-chaussée) qui partage ma connexion internet à 2 pc situés à l'étage (chacun possède un récepteur usb). J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de mettre mes 2 pc en réseau (pas en les reliant directement mais via un hub ou autre chose...) pour pouvoir également partager une imprimante. Quelqu'un a une idée?
Publicité
santor
 Posté le 21/09/2005 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
je comprends pas bien ce que tu veux si tes deux PC sont deja relier qu'appel tu un recepteur USB, normalement si tu as un partage de connexion internet entre ces trois pc tu peux aussi partager une imprimante branchée sur n'importe lequel de ces trois PC le seul inconvenient c'est que le pc ou est branché l'imprimante doit etre allumé pour que les deux autres puissent utiliser cette imprimante ?
fgondard
 Posté le 21/09/2005 à 13:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Sans être un expert je dirais que tes deux PC, puisqu'ils sont déjà branchés sur un routeur, sont déjà en réseau. Après ce n'est plus qu'un problème de paramétrage. Voir éventuellement [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240"]ici[/url]. FG
Oli359
 Posté le 21/09/2005 à 13:40 
Petit astucien
Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses. Je crois que je n'ai pas été très clair, c'est vrai. Le modem que je possède est un modem sans fil. Il est situé au rez-de-chaussée (je n'ai pas de prise téléphonique ailleurs) et me permet donc une connexion internet sans fil vers mes 2 pc (à l'étage). Et ce n'est pas un "partage réel" puisque chacun des pc possède son propre récepteur. Mais ce modem possède également 4 ports pour une connexion en réseau. (voir ici pour + de détails : http://www.versatel.be/modem/wireless_index.php?&language=fr ) Ce que j'aurais aimé savoir, c'est comment exploiter ce modem/routeur pour me permettre de créer un réseau et de partager une imprimante, sans qu'un pc soit obligatoirement allumé pour m'en servir.

Modifié par Oli359 le 21/09/2005 13:43
Oli359
 Posté le 21/09/2005 à 15:47 
Petit astucien
Beuh? ça n'inspire personne??? Sinon,pour faire plus simple, existe-t-il des hub pour brancher plusieurs pc en réseau qui comportent des ports usb (pour partager une imprimante par exemple)?
fgondard
 Posté le 21/09/2005 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Re, Santor vient de confirmer ce que je disais. Tu as déjà ton réseau local. Peut importe le mode de connexion au routeur (éthernet, Wifi ou autre). Si tu ne veux pas que l'imprimante soit tributaire d'un PC, ce qu'il te faut c'est un serveur d'impression (les imprimantes grand public n'ont généralement pas de carte réseau intégrée) comme [url="http://microachat.01net.com/editorial/262282/serveur-d-impression/le-wi-fi-au-service-des-imprimantes/"]celui-ci[/url]. FG
santor
 Posté le 21/09/2005 à 21:04 
Astucien
d'apres le liens que tu as mis tes deux PC sont connecté en wifi donc deja en reseau il le suffit d'activer le partage de fichier si tu le veux et le partage d'imprimante. va voir sur ce site pour la configuration bon courage http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/partage_d_imprimante?s=partage+imprimante
Oli359
 Posté le 22/09/2005 à 10:04 
Petit astucien
[hello] Merci à tous les deux pour vos réponses!! Un peu de lecture, ça fait jamais de tord. J'étudie tout ça et vais tester ça ce soir (suis au boulot pour l'instant...). Bonne journée!! [bierre]
Oli359
 Posté le 22/09/2005 à 22:56 
Petit astucien
Ok, merci pour le lien... mais ça ne m'aide pas vraiment. Je voudrais bien savoir comment configurer mon modem/routeur et/ou windows (XP pro pour l'un, familial pour l'autre) pour faire fonctionner ce fichu réseau!!! Je suis sûr qu'il y a moyen, mais j'y arrive pas...[triste] Bonne soirée [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 234,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 27 pouces Iiyama GB2770HSU-B1 qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 265 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
debit reseau local avec modem/routeur netgear
réseau avec modem routeur et switch
Réseau avec modem routeur et zone alarm
Réseau avec modem routeur Oliec sx200
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
parametrage routeur dir600 avec modem dsl 320
Pb reseau wifi cablé via un modem routeur wifi ??!
Plus de sujets relatifs à réseau avec modem/routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux