> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau Impossible de se connecter à INTERNET sur PSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
somebodyone
  Posté le 17/10/2005 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous. Sur un réseau familial composé de 2 PC , le premier PC SERVEUR est sous XP HOME SP1 avec IE-6 et ZA-PRO. Le second PC CLIENT est sous XP HOME SP2 avec IE6 , il doit accéder au NET par le SERVEUR. La relation entre les deux est établie par carte ETHERNET et un cable RJ45 croisé. Le partage des fichiers et imprimantes entre les deux PC fonctionnent parfaitement seul la connexion INTERNET à partir du client pose problème, les tests de PING entre l'un et l'autre dans un sens comme dans l'autre IMPEC. Le SERVEUR étant connecté sur le NET, sur le client Impossible de se conneter sur un site : ERREUR. Le problème ne viendrait-il pas d'une mauvaise création du réseau de ma part ? ? ? ? ? . Sur le SERVEUR dans le ZoneAlarm PRO quand le CLIENT est éteint j'ai cela : [img]http://img353.imageshack.us/img353/9734/zarzo17st.jpg[/img] Quand j'allume le PC-CLIENT sur le ZoneAlarm PRO du SERVEUR j'ai cela : [img]http://img5.imageshack.us/img5/1992/zarzo22vp.jpg[/img]. Est-ce que à votre avis cette config du ZoneAlarm PRO est correcte ? ? ? ? ? . La présence de la ligne PC Evelyne en Type d'entrée réseau est-elle normale ? ? ? ? ? ? ? ? . Il y a eu peut-être une erreur de ma part lors de la création du réseau ! ! ! ! ! D'avance MERCI pour votre aide car ce problème de CONNEXION INTERNET sur le CLIENT j'arrive pas à faire.

Modifié par somebodyone le 17/10/2005 08:40
Publicité
Loup blanc
 Posté le 17/10/2005 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Somebodyone, As-tu vérifié que ta connexion vers le Net sur le serveur est bien partagée (onglet "Avancé" des propriétés de la connexion). Tu peux aussi exécuter l'assistant de configuration du réseau (Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise) sur les deux PC.

Modifié par Loup blanc le 17/10/2005 08:44
somebodyone
 Posté le 17/10/2005 à 08:49 
  Maître astucien

Bonjour desch Merci de te pencher sur mon problème je voudrai bien le recréer ce réseau mais comment supprimer les définitions existantes du RéSEAU ? ? Car si je les supprime pas le problème persistera ! ! ! Pour le partage de connexion j'ai vérifié, c'est bon voir ci dessous: [img]http://img383.imageshack.us/img383/2366/zarzo35tv.jpg[/img]

Modifié par somebodyone le 17/10/2005 09:56
Loup blanc
 Posté le 17/10/2005 à 10:50 
Groupe Sécurité

Si tu utilises l'assistant en spécifiant l'utilisation des connexions existantes, il va modifier ta config actuelle mais pas te recréer de nouvelles connexions. Ce n'est pas très explicite, mais l'assistant sert pour la création et la modification de la configuration réseau.

Modifié par Loup blanc le 17/10/2005 10:51
somebodyone
 Posté le 17/10/2005 à 11:03 
  Maître astucien

Merci mais j'ai trouvé la solution à mon problème Dans ZONEALARME PRO FIREWALL ==> Zone le PC CLIENT avait comme nom PC Evelyne Sur le PC CLIENT dans Panneau de config ==> Systeme ==> Nom de l'ordinateur il y avait Evelyne ! ! ! ! ! . J'ai rectifier et fait matcher les 2 noms et maintenant CA BAIGNE . Toutefois je te remercie pour l'info concernant l' ASSISTANT je ne savai pas que l'on pouvait aussi modifier un réseau existant. Je te remercie et bonne journée.
Loup blanc
 Posté le 17/10/2005 à 11:05 
Groupe Sécurité

Si tout marche, c'est parfait [fete] Bonne journée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
859,00 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 11400H, 8Go, SSD 256Go, RTX 3050 4 Go) à 859 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro 5 AN517-54-52R7 qui passe à 859 € au lieu de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 11400H, de 8 Go de mémoire RAM DDR4 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 256 Go (facilement remplaçable) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
499 €Portable 15,6 pouces Asus (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Leclerc fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Asus R515FA-BQ100T qui passe à 499,00 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 549 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) IPS antireflet, un processeur Intel Core i5 10210U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique Intel UHD Graphics 620 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi et le bluetooth sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon prix pour un portable adapté à la bureautique, Internet et aux petits travaux multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
impossible de se connecter à internet
acces internet impossible malgres acces reseau
Acces reseau ET internet impossible sans passerelle
impossible de me connecter au réseau
Impossible de me connecter à internet
Impossible de se connecter à Internet....
connection à Internet impossible (tjrs sur "réseau non identifié")
réseau détecté mais connection internet impossible
Message "Impossible de se connecter à internet" alors que je navigue sans..
Plus de sujets relatifs à Réseau Impossible de se connecter à INTERNET sur P
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux