> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adaptateur wifi en clé usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tornade
  Posté le 23/10/2005 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir, je viens de commander la carte wifi de la freebox et je voulais savoir quelle sorte d'adaptateur wifi en clé usb choisir? En fait, j'ai vu qu'il y en avait en 54 mb et en 108 mb. D'après vous, il vaut mieux 108? La connexion serait plus "claire"? Merci de me répondre car j'ai fait une recherche et je n'ai rien vu à propos de cela.
Publicité
Loup blanc
 Posté le 23/10/2005 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Tornade, Si il n'y a pas eut de changement récent chez Free, les cartes qu'ils fournissent pour la freebox sont des 802.11b (11 Mb/s). Une clé USB Wifi à 54 mb/s (sous réserve qu'elle soit compatible 802.11b) suffira emplement à tes besoins.
tornade
 Posté le 24/10/2005 à 07:01 
Petite astucienne
bonjour Desch, merci bcp pour ta réponse [smile]. Bonne journée.
Fab013
 Posté le 24/10/2005 à 08:48 
Astucien
Salut, Free offre des cartes 802.11 b. Quelle honte !!!! A+ fab013
tornade
 Posté le 24/10/2005 à 21:23 
Petite astucienne
bonsoir Fab 013, qu'est-ce que tu veux dire par ça?[confus] Elles ne sont pas bien leurs cartes? Et puis ils ne les offrent pas (vendues 27€)[triste]
Fab013
 Posté le 24/10/2005 à 21:30 
Astucien
Salut, C'est a dire que maintenant, on en ai a la norme g, c'est a dire 54 mbits/s et meme 108, donc je trouve que 11, c'est un peu juste. A+ fab013
tornade
 Posté le 24/10/2005 à 21:31 
Petite astucienne
et est-ce que tu penses qu'on peux en acheter une à la norme g et qu'elle s'adapterait sur la freebox? merci[smile]
Fab013
 Posté le 24/10/2005 à 21:36 
Astucien
Salut, Fort possible, mais a savoir si le module wifi prend en compte le g. A+ fab013
tornade
 Posté le 24/10/2005 à 22:13 
Petite astucienne
ok, merci [smile]. Je me pencherai dessus d'ici un ou 2 jours pour voir si c'est possible ou pas (je n'ai pas trop de tps en ce moment). En tout cas, je te remercie pour tes réponses.[smile] Bonne soirée
Publicité
Clioboy_XP
 Posté le 27/10/2005 à 14:39 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous, Je rejoins ce post, car j'utilise la Freebox en WiFi depuis plusieurs mois (avec la carte vendue par Free d'un côté, et un adaptateur USB Netgear MA111 v2 de l'autre), et j'ai remarqué que j'avais perdu environ 100 Ko/s (dixit l'utilitaire Freego) par rapport à la connexion par câble ethernet que j'utilisais auparavant pour ma Freebox. D'autre part, j'ai sécurisé ma connexion WiFi en WPA au lieu de WEP auparavant, et j'ai encore perdu en débit (environ 50 Ko/s tout de même), et aussi en stabilité. Est-ce normal ? Si non, comment remédier à la perte de débit ? Merci d'avance.

Modifié par Clioboy_XP le 27/10/2005 22:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
121,46 €Onduleur Eaton Ellipse PRO 650 USB à 121,46 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton Ellipse 650 PRO USB qui passe à 121,46 € au lieu de 150 €. 

L'onduleur line interactive Eaton Ellipse PRO 650VA (400W) FR est destiné à la protection des stations de travail. Grâce à son écran LCD, cet onduleur Eaton permet de visualiser les états et les mesures en temps réel. De plus, une prise de sortie EcoControl permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie. L'onduleur Eaton Ellipse PRO dispose également d’un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme avec la norme parafoudre IEC 61643-1. Le modèle Eaton Ellipse PRO 650 FR dispose en tout de 4 prises électriques françaises. 

Port USB (avec câble USB fourni) et logiciel de gestion d’énergie Eaton UPS Companion qui permet un arrêt en toute sécurité, la mesure de la consommation et le paramétrage de l’onduleur. Batterie garantie 3 ans et facilement remplaçable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Adaptateur CPL Wifi
adaptateur pour box sans wifi
Rôle d'un adaptateur Wifi ?
Adaptateur CPL / WiFi
Adaptateur WIFI
Windows XP et adaptateur wifi Alfa AWUSO36H
adaptateur Wifi
configuration adaptateur wifi lecteur blu-ray +box
Carte réseau WiFi et adaptateur USB