× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conflit d'adresse IP (Résolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
feelbee
  Posté le 21/11/2005 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour J'ai 2 PC en réseau ethernet avec FREE Dernierement, j'ai formaté un PC n°2. J'ai voulu reconstituer mon réseau comme avant et la, paf ! je reçois un message sur le PC n°2 qui dit, en bas a droite de l'écran : Windows erreur systeme Le systeme a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre systeme sur le reseau Mes cables sont bien enclenchés[bigsmile] J'ai verifie le nom de réseau de chaque ordinateur = c'est le même[bigsmile] Une adresse DHCP est bien attribuée sur PC n° 1 mais pas sur PC n° 2[triste] Les adresses IP sont à automatique. Idem pour DNS L'authentification IEE 802 1X est désactivée sur les 2 PC Quand je debranche le cable du PC 2, j'ai la connexion sur PC 1(c'est bien pourquoi je peux poster [approuve]) Que dois je faire ? Faut il desinstaller des trucs (protocole Internet TCP/IP, ...) et les reinstaller ? NB : j'ai bien sur rebooté la FreeBox et j'ai aussi désactivé et reactivé les connexions pour les reinitialiser Merci de votre aide [langue]

Modifié par feelbee le 23/11/2005 14:44
Publicité
feelbee
 Posté le 22/11/2005 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
up[pleurer]
Doc Vince
 Posté le 22/11/2005 à 18:01 
Astucien

Salut, mets tes 2 PC en DHCP, tu n'auras plus de conflit.
Fab013
 Posté le 22/11/2005 à 18:06 
Astucien
Salut, Docvince, si tu lis bien, c'est ce qu'il a fait. A+ fab013
feelbee
 Posté le 23/11/2005 à 14:43 
Petit astucien
Bonjour Ca y est c'est résolu, mais comment je sais pas ou plutôt, je vous donne les manips que j'aie faites 1/ j'ai débranché les 2 cables Ethernet de mon routeur et de mes 2 PC 1 bis/ je me suis picolé une chtite bière ! 2/ je suis allé sur mon compte Freebox et j'ai "écrasé" les informations déjà existantes de choix DHCP activé 2 bis/ elle était bonne cteu bière ! 3/ j'ai rebranché tous les cables 3 bis/ j'ai eu envie de me picoler une 3eme bière 4/ par acquis de conscience, j'ai désactivé et réactivé les connexions réseau 4 bis/ j'arrête de déconner, même si je suis content ! 5/ ça a marché ![birthday][fete][dent] CONCLUSION : l'informatique n'est pas une science exacte[nonnon], même si c'est à la base du 1-0 et 0-1[confus] Merci les gars et les filles pour votre aide et votre attention (j'aime bien dire les filles, même si on est tous des Geeks quelque part !)

Modifié par feelbee le 23/11/2005 14:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
109,47 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,47 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,47 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conflit adresse IP
Conflit d'adresse IP
Conflit d'adresse IP
connexion : conflit adresse ip dixit windows
Conflit d'adresse IP
conflit d adresse IP
conflit adresse IP
Conflit d'adresse IP automatique vers manuel
conflit d'adresse IP
conflit d'adresse ip
Plus de sujets relatifs à Conflit d''adresse IP (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux